FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche doc YEMA spationaute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique M.
Membre Actif
dominique M.


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2007

cherche doc YEMA spationaute Empty
MessageSujet: cherche doc YEMA spationaute   cherche doc YEMA spationaute EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:57

bonjour à tous,

ma modeste collection de montres spatiales vient de s'enrichir d'une YEMA spationaute II (1985) vol de Patrick Baudry sur la Navette

je recherche la doc de cette montre

quelqu'un peut-il m'en fournir une copie (par mail après scan ou par lettre - frais à ma charge bien sûr)

j'ai bien sûr déjà contacté Yema sans réponse à ce jour

merci d'avance

cherche doc YEMA spationaute Yema_b10
Revenir en haut Aller en bas
farangset
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche doc YEMA spationaute Empty
MessageSujet: Re: cherche doc YEMA spationaute   cherche doc YEMA spationaute EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:14

Bonjour,

Bonne acquisition.

J'ai la mienne depuis mai 1986 et après avoir à peu près tout refait au moins une fois, elle fonctionne toujours à la perfection.

YEMA m'a précisé une fois qu'elle avait été conçue pour durer 5 ans...

Depuis, la maison qui avait bien baissé en termes de service client a été rachetée par un de ses cadres, a commencé à relancer une gamme lorsque le partenaire chinois qui devait la représenter dans 600 points de vente en Asie a capoté, entraînant l'ensemble dans sa chute. La marque a été reprise et offre une gamme revue, plutôt intéressante.
Il est fort peu probable que YEMA vous réponde jamais, au sujet de modèles aussi anciens : tout le pesonnel a dû changer, aussi.

Aucune pièce n'est disponible depuis longtemps ; mon horloger a dû me remplacer le guide de couronne et toute celle-ci par un modèle quasi identique (R. Beck à Bassens 73, très doué). J'ai aussi une Yachtingraf de même conception, qui a moins vécu et me servirait en cas de besoin : même module Hattori E5.

Je peux vous envoyer des photos de la carte technique glissée d'origine dans l'étui en thermal silver. Ou un scan haute résolution, il suffira ensuite d'imprimer aux bonnes dimensions sur un bristol. J'ai jeté le dépliant sommaire du module E5, mais trouvé une copie sur le Net. Me contacter en MP pour envoi par mail.


Revenir en haut Aller en bas
 
cherche doc YEMA spationaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» yema spationaute 2
» Yema spationaute 1
» Yema spationaute
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: