FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que Tudor dort ?

Aller en bas 
+5
jean-michel
Dynamo
baba78
Guy 67
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 09:00

On pourrait parler de "sous-marque" de Rolex mais ce n'est pas le cas car Tudor n'est même pas dans la même ligne ou sur le même marché.
Le produit est très différent car sur des bases ETA comme Breitling ou les marques de Swatch group.

Pourtant, la marque a en france et en europe un succès des plus limités .

Le groupe Rolex il est vrai ne cherche pas vraiment à développer la marque même si tout concessionnaire Rolex est contraint d'avoir une vitrine Tudor.

Imaginez vous pour ceux qui n'en ont pas d'avoir un jour une Tudor et pour ce qui en ont qu'en pensez-vous ? On en voit assez souvent à vendre d'occasion qui ne semblent pas vraiment séduire ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 09:37

La marque vient de lancer un nouveau modèle dans la collection Sport (à voir sur leur site).

Pas mon truc, mais bon ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 09:43

Imaginez vous pour ceux qui n'en ont pas d'avoir un jour une Tudor et pour ce qui en ont qu'en pensez-vous ?

Tudor a une histoire passionnante. Certains reprocheront le manque de noblesse de leurs mouvements, pourtant sur sur des 7922 / 7924 ou 7928, le mouvement FEF (Fleurier 350), est très bon et est devenu rare.

Les modèles Tudor, jouissent d'une excellente réputation, selon le territoire, en Italie (encore eux) cette marque jouit d'une très bonne côte.

Les modèle Sub sans epaulements, 7922 et 7924 (big crown) sont particulièrements recherchés et même plus rares que leur homologue couronnées. A ce titre, leurs prix grimpent tous les ans !

La 7928, elle, celle avec les épaulements est déjà plus facile a trouver, et il existe là encore, des modèles de dotation militaires encore plus désirable, comme celles ayant équipée les SEAL, par exemple. Là encore, sa cote est de plus en plus élevée, car ayant des particularités historique interessante (j'ai connaissance d'une 7928 en dotation pour les Emirats, vendue au prix de 7800euros). Particularité que l'on retrouve sur les Sub de la Marine National.

Toujours concernant les Sub, il y a aussi la très exclusive 7602, le fameux modèle basé sur la Submariner USN prototype. Un interet énorme pour cette pièce.

Il y a ensuite, tous les chronos dit Monté Carlo aux cadran très exotiques, là encore les particularités en font des modèles très atypiques. Le guichet date à 6h par exemple, mais aussi la 7169 (en bi-compax), le seul et unique chrono fabriqué par Rolex:Tudor avec une lunette directionnelle...
Particularité que l'on retrouva plus tard sur les rares chrono 9421 et 79170.

Il y a aussi les chrono tri compax (Chrono-Time), dits Big Block ou pré Tiger, sous les références 79160- 79170 et 79180 qui ont un interet certains de par le volume de leur boitier (il faut le loger le 7750...), leurs verre plexi et la lunette en bakélite...

On en voit assez souvent à vendre d'occasion qui ne semblent pas vraiment séduire ....
Pour répondre rapidement (car passionné par la marque je pourrais en parler des heures) c'est certainement un manque de connaissance de la marque en question qui conditionne ce que tu expliques Zen.
Cependant, je suis prêt à parier que les choses vont évoluer sur notre territoire, car, je pense que dans le domaine qui nous passionne et anime ce forum, nous avons, en France, un léger retard sur certains points.

Quant aux modèles actuels, effectivement, il n'ont pas et n'auront jamais la cote des anciennes, basées, elles' sur des boitiers RLX. Donc, leur design leur est propre et les signes distinctifs d'appartenance à Rolex, ont disparus les uns après les autres, là est le problème, une sorte de crise identitaire...

Avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 10:51

J'ai une Tudor datejust qui a environ 40 ans, je l'ai depuis plusieurs années, j'en suis ravi.
L'usage n'est pas collection, elle est utilisée plus que les autres, jusque 3 semaines d'affilée, vous rendez-vous compte Mr. Green ??
Je ne dédaigne pas Tudor, et si l'occasion se présente..
On m'avait proposé il y a peu une Hydronaut, hésitation car chargée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 11:01

Je pense que peu de gens ont la connaissance de la marque comme Baba et que pour le commun des mortels, en dehors de l'Italie, elle apparaît comme du Canada dry de Rolex : la couleur, l'aspect mais ce n'est pas Rolex.

Compte tenu que Rolex est la marque la plus connue et la plus "identifiable" dans le Monde, le client lambda est beaucoup plus interpellé par une Rolex que par une Tudor.

C'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 12:03

En fait, Tudor aviat comme cible omega.

Il y a aussi les submariners Tudor dont certain fure utilisé par la Marine national qui ont des cotes trés proches d'une 5513.

En fait, celle qui ont plus la cote furent celle qui aviat le plus de personalité vis a vis de rolex, mais en gardant la cotes.

Tudor Ranger (90% de contrefaçon) la version explorer chez tudor mais certain modéle avit la date.

Les Tudor submariner type bond (sans epaulement) sont parmis les plus rare.


Dynamo


Dernière édition par le 2006-05-26, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 12:07

le jour ou Tudor nous refait celle ci :

Est-ce que Tudor dort ? 113137013sp

avec un verre plexi bombé etanche 200 metres (cela me suffit largement) .... j'achete !

pas difficile de "puiser" dans l'hitorique de la marque et faire une belle montre ... alors que leurs derniers modèles Spliform

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guillaumeK
Nouveau
guillaumeK


Nombre de messages : 14
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 17/05/2006

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 12:11

[quote="baba78"]Imaginez vous pour ceux qui n'en ont pas d'avoir un jour une Tudor et pour ce qui en ont qu'en pensez-vous ?
Tudor a une histoire passionnante. Certains reprocheront le manque de noblesse de leurs mouvements, pourtant sur sur des 7922 / 7924 ou 7928, le mouvement FEF (Fleurier 350), est très bon et est devenu rare.

------------------------------------------------------------------------------------
La Tudor 7928 est dote d'un faible (voir mauvais) mouvement 390 automatique modifie par Aegler (Rolex SA, l'autre Societe Rolex) sur la base du tres bon FEF 350 mecanique (ou du Fontainemelon 350 selon les experts) avec pour addition (entre autre) sur ce mouvement deja bien epais (voir la forme haute du fond de boite sur ce modele) un rotor bi-directionnel central. De surcoit il ressemble a un mouvement Rolex 1030 ce qui a fait la renomee du Cal.390 dont beaucoup pensent encore qu'il s'agit d'un mouvement Rolex 1030 modifie.
Avec du recul, il vaut mieux opter pour un 7016 du meme look "vintage" mais dote du 1er Ca. ETA 2483 beaucoup plus stable et dont les reparations sont encore envisageables.

Est-ce que Tudor dort ? 390mvmt0wc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchcaliber.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 12:17

Existe en version Submariner et Submariner date : la derniére version est avec un verre saphire
Est-ce que Tudor dort ? 799_007-765x618
Est-ce que Tudor dort ? 496_005-764x610

La Prince date hydronaute
Est-ce que Tudor dort ? Fd3b4514

Bon Moniseur Tudor - Rolex : un petit effort mettre le cadrant/aiguilles/lunette de la sub date 94110 sur hydronaute 1

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 12:58

Bonjour à tous et bravo à Baba pour son érudition tudorienne.

J'ai une seule Tudor, celle-là :

Est-ce que Tudor dort ? 1b482059

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:12

l'aiguille des seconde est pas bonne, aprés il faut lui ouvrir le ventre

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:17

et bien je n'en ai jamais eu,mais je me laisserais bien tenter par un chrono,bien que je me soit promis de me desintoxiquer.
Est-ce que Tudor dort ? 671bild310958336142md
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:28

moi aussi les chrono Tudor me plaisent, mais juste parce qu'ils ressemblent beaucoup aux anciennes Daytona totalement inaccessibles ou du moins déraisonnablement accessibles.
donc plus un substitut qui ne sera jamais suffisant à mes yeux ...
en plus j'ai déjà un substitut ...

Est-ce que Tudor dort ? Universal5oe
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:30

Bonjour Sissou,

Pourtant cette aiguille existe avec ce modèle.
Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:34

corsaire75 a écrit:
Bonjour à tous et bravo à Baba pour son érudition tudorienne.

J'ai une seule Tudor, celle-là :

Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, comme l'a dit Dynamo, l'aiguille des secondes n'est pas bonne. La Ranger, comme mentionné plus est victime de bidouilles tout azimumts...la 7928 aussi d'ailleurs.

Bon, je peux me tromper, j'ai une prédiléction pour les Subs les Monté Carlo et les Chrono 3 compteurs...

Mieux qu'un long discours (ce n'est pas le bon modèle, mais l'aiguille des secondes oui)...
Est-ce que Tudor dort ? Ranger10dl

Est-ce que Tudor dort ? 117930179meubpqph0qt

Un exemple d'une belle bidouille de chez bidouille (bonjour auriez vous une Seamaster 300 vintage de chez Tudor SVP ?)...
Est-ce que Tudor dort ? 971b6ye5rs


Dernière édition par le 2006-05-26, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:43

Bonjour Baba,
Merci pour ces précisions.

En quoi la deuxièle est-elle bidouillée ? A cause de "Ranger" écrit en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 13:53

une chose Pour l'achat des tudors : avant l'utilisation des ETA 2776 et 2784, tous les mouvment Tudor était avec un roto modifié. Deplus, Tudor c'est pas le bas de gamme de chez ETA : les mouvement sont perlé et cote de genéve.

Est-ce que Tudor dort ? MN74mov



En fait, le Ranger en rouge a existé (marché us ou japon). Le problème des Ranger c'est le prix actuel et les composant contrefait facile a trouver : Une boite rolex et un mouvement ETA.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 14:03

corsaire75 a écrit:
Bonjour Baba,
Merci pour ces précisions.

En quoi la deuxièle est-elle bidouillée ? A cause de "Ranger" écrit en rouge ?

Non, les 2 premières photos sont bonnes, la première est une "ancienne", avec la rose (symbole des armoiries de la famille Tudor > le second logo étant devenu un bouclier) et l'autre est une dite "Red" Ranger.
(Quand je disais, qu'elles n'étaient pas bonne, je parlais du modèle en lui même par rapport à la tienne).

C'est la troisième photo qui est bidon.
La cadran est complétement faux (ça ressemble plutôt à un cadran de Seamaster 300) et les aiguilles "Mercedes" sur la Ranger Question
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 14:18

Ok, je vais m'occuper de l'aiguille des secondes, mais avant je vais passer au siège de Rolex dans le 8ème pour la montrer, car ils ont les catalogues d'époque qui avaient permis de la dater des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 14:28

En fait, une vrais Ranger avec la date est une montre avec une superbe cote.

Ben , oui une montre de type explorer avec la date.

Pour l'aiguille, il y a eu modèle avec ce jeux d'aiguille jusqu'a dans les années 90.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 15:38

Avec l'aiguille rouge ou l'aiguille à insert carré ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 15:42

avec l'aiguille carré, l'aiguille rouge est une aiguilles générique.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 16:24

corsaire75 a écrit:
Bonjour à tous et bravo à Baba pour son érudition tudorienne.

J'ai une seule Tudor, celle-là :

Est-ce que Tudor dort ? 1b482059

Qu'en pensez-vous ?

idem que Dynamo pour l'aiguille des secondes + je trouve que l'aiguille des minutes est bien longue et l'état de fraicheur absolue du cadran combiné aux éléments précédents font que je penche pour l'hypotèse d'une prince date classique avec un cadran et aiguilles changé.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2925
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Est-ce que Tudor dort ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Tudor dort ?   Est-ce que Tudor dort ? Empty2006-05-26, 19:04

Ok, merci, je vais vérifier tout çà et vous tient au courant.

CLDT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Est-ce que Tudor dort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Tudor dort ?
» Le site Tudor dort-il ?
» Comme ce soir tout le monde dort... KELTON
» Credor ne dort pas
» JC Biver dort, j'en profite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: