FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise à l'heure avec ancien mouvement

Aller en bas 
+2
LUTEC'S
Surfeur2
6 participants
AuteurMessage
Surfeur2
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2009

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:13

Bonjour,

Dans ce genre de mouvement il n'y a pas de tige de remontoir et tous ces éléments....

J'aimerais savoir (pour améliorer mes connaissances):

- comment mettre à l'heure (faire tourner les aiguilles)

- à quoi servent les 3 petites vis sur le pont de barillet

- à quoi servent les 2 petites vis sur le pont principal vers le centre

Mise à l'heure avec ancien mouvement 03210

Merci d'avance pour vos réponses!


PS: ce que je pense:

- il faut une clé pour faire tourner la roue de centre et pouvoir faire la mise à l'heure!

- Les 3 petites vis servent pour fixer le cliquet.

- les 2 petites vis servent pour maintenir la roue de centre on peux les dévisser pour pouvoir enlevé la roue de centre.



Pas de réponses, je dois avoir tout juste Wink

J'aimerai aussi savoir comment régler le char (site Internet ou autres....) car si je trouve un balancier spiral sur un autre mouvement je pourrais m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:18

Il y a eu un petit laïus sur le CHAR me semble t'il ... à rechercher avec les mots clé ... et d'après mes souvenirs, il ne fallait pas y toucher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:50

LUTEC'S a écrit:
Il y a eu un petit laïus sur le CHAR me semble t'il ... à rechercher avec les mots clé ... et d'après mes souvenirs, il ne fallait pas y toucher Mr. Green

La clef est peut être ne touche pas a mon char.

Mise à l'heure avec ancien mouvement Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:12

mouvement ancien (fin XIX) avec peu de chance de trouver le même balancier yeux en échange standard -> nécessité de passer par un horloger pour adaption si horloger voulant faire des montres anciennes présent dans ton coin et devis certainement élevé car travail long.

carré du centre pour mise à l'heure
autre carré pour remonter.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:51

- "Les 3 petites vis servent pour fixer le cliquet" -> non, le cliquet est vissé sur la tranche du pont du barillet, ces vis permettent de fixer le petit cylindre qui protège le carré de remontage et empêchent la poussière de rentrer dans le mouvement par le trou de remontage sur la cuvette

- "les 2 petites vis servent pour maintenir la roue de centre on peux les dévisser pour pouvoir enlevé la roue de centre" -> idem et la roue de centre ne partira pas ainsi, il faut enlever la chaussée côté cadran.

Just my 2 cents..., tu n'es pas rendu pour le remonter, je pense que tu auras plus d'intérêt à te trouver une montre à cylindre à restaurer complète sur ibé ou en broc et y mettre ton énergie. Ces mouvements ont été produits à des millions d'exemplaires et ne sont pas standards.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mise à l'heure avec ancien mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure avec ancien mouvement   Mise à l'heure avec ancien mouvement EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:23

"char", ou "chariot": système mobile selon l'axe balancier / roue d'échappement, permettant de régler la pénétration du cylindre dans la dent d'échappement.

Le pont de balancier étant vissé sur cette pièce; ne pas y toucher de préférence, comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'heure avec ancien mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» Mise à nu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: