FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci la Poste, l'année commence bien...

Aller en bas 
+40
GREG.CH
cedipro
Sharnkel
fefen
evh5150
Patrick67
Kouros59
nermal
iblis
broncos
Kooskoos
GYROTOURBILLON
forplatina
Nicolas B
jackyaudio
lolo4529
depuis1899
alics
fallout31
smellilo
grosseiko
Volvoblues
TheShadow
ricodelo
TICTALCOOLIQUE
rawl1973
G&N
yoli
marinou
Fokker III
gaelferrari
niema68
caput
BayneG
helios4
Ephdé
KalleAnka
voxduc25
ft1000mp
Trist
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty18.01.10 21:59

la sagesse encourageant la prudence...donc dans 72h, là et alors là Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty18.01.10 22:36

C'est pas la guerre non plus, faut se calmer un peu... assumer les conséquences, seul responsable, et on grimpe dans les tours, oulah affraid 400 balles...

Il attend un peu pour voir si le colis ne refait pas surface (ce qui arrive quand même parfois). Il y a dépôt de plainte auprès de la Poste, enquête, remboursement (suivant la déclaration et le mode de transport).

Ah oui, c'est là que ça blesse... c'est quel mode d'envoi ?

Je dis ça, je dis rien mais à part la VD, j'ai bien trop peur des clauses d'exclusion des assurances de la Poste et consorts.

Et que je te demande la facture : ah mon bon monsieur... une montre... en or ? plaqué ? ah ben oui mais c'est partiellement de l'or quand même non ? ah ben alors, on ne peut rien pour vous. Z'avez pas lu la clause 37 alinéa 3b ? pale
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty18.01.10 23:59

J'ai eu 2 fois le souci: une fois parce qu'un chiffre a été mal interprété, donc erreur de bureau de poste final, retour poste central, ré acheminement,

Et une fois parce que le colis n'avait pas été flashé à la poste d'arrivée. Il m'attendait donc bien sagement à mon bureau de poste habituel, mais les agents qui regardent leurs écrans ont eu du mal à se lever pour aller voir dans les bacs.
Comme par miracle, le lendemain, il était retrouvé.

Courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 9:26

Désolé pour toi de cette mésaventure Trist...Je serai néanmoins prêt à parier que tu vas recevoir ta belle dans la semaine (peut-être ce matin?..) alors pas de panique,et ton plaisir n'en sera que plus grand! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 9:26

il est effectivement de bon ton de critiquer notre système postal...le français est raleur!! mais je pense ( notamment a titre pro) que nous avons un des plus fiables service postal.je ne connais pas exactement le pourcentage de pertes mais il doit etre tres faible, comparé aux postes italiennes par exemple...on ne parle que des trains qui arrivent en retard.Ne t'inquietes pas trop, ta montre va arriver Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 9:28

Volvoblues a écrit:
il est effectivement de bon ton de critiquer notre système postal...le français est raleur!! mais je pense ( notamment a titre pro) que nous avons un des plus fiables service postal.je ne connais pas exactement le pourcentage de pertes mais il doit etre tres faible, comparé aux postes italiennes par exemple...on ne parle que des trains qui arrivent en retard.Ne t'inquietes pas trop, ta montre va arriver Chinois

thumright J'ai modifié mon message,mais tu en as bien saisi le sens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 9:30

Si le colis a été posté Jeudi dernier, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.

Essaie d'aller à ton bureau de poste, parfois le colis y est mais n'a pas été flashé ou alors si c'est une VD il est au coffre et les mecs peuvent l'avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 9:49

En fait le problème n'est pas l'attente.
Le problème vient du fait que le vendeur s'est rendu à sa poste pour voir pourquoi le colis était toujours indiqué "flashé" dans cette poste.
Ils lui auraient dit que le colis ne pouvait pas être flashé.
Alors qu'ils l'ont fait devant lui lorsqu'il l'a déposé quelques jours auparavant.
Tout le monde se dédouane en disant qu'ils ne savent pas où est le colis.

Du coup, c'est surtout le vendeur qui s'inquiète. Et donc forcément moi par la même occasion.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 10:07

Je pense aussi qu'elle va arriver: un peu de patience....Surtout si elle n'a pas transité par Paris: j'ai remarqué, que province à province, c'est plus long.

Ex: j'ai une montre qui a fait:

Italie, allemagne, france (mon bureau de poste).....Allemagne, france (mon bureau de poste)...Lol: j'étais fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 10:50

Ouais, jeudi dernier à aujourd'hui, tu as encore des chances. De trés bonnes chances. L'acheminement est trés perturbé en ce moment, du fait des péripéties climatiques et de leurs effets redondants....Dis nous dés que tu as du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 10:53

Je n'ai eu que 20% à peu près des colissimos qui sont arrivée en 48h, donc pas d'affolement!
On n'est qu'à 96h si aujourd'hui, peut être moins....et c'est souvent dans ces proportions qu'ils arrivent (4 à 5 jours), surtout si problèmes de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 11:34

Ce ne sera pas pour aujourd'hui...
Shit

J'avais un petit espoir...

Je vais quand même aller voir à la poste si il n'ont pas envie de chercher dans leurs grands sacs en toile!!!

En tous cas merci de vos encouragements, qui me remontent de moral, très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 19:43

Bon et bien, ce n'est pas fini!!!!!! Evil or Very Mad

Mon vendeur a porté réclamation en début d'après-midi.
Et ce soir, le suivi indiquait que le colis était livré... à la poste de Lille!!!!
Aaaahhh!!!!

Un espoir subsiste de voir réapparaître le colis de façon incroyablement magique!!! Rolling Eyes

Je vous tiens au courant.

Même si tout le monde s'en fout un peu... Mr. Green
En tous cas, moi, ça me fait du bien d'en parler..
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:05

la poste empeche le destinaire de porter plainte seul l expediteur est autorise a le faire

le probleme est le suivant
que ce soit les transtports aerien le camionnage et la poste et autre
on ne demande plus le casieer judiciaire et puis avec une photocopieuse on peux fournir ce que l employeur veux

la solution
c est que l employeur a acces au casier judiciere et vous verrez que tout rentrera dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:09

Pour te rassurer j'ai commandé un bouquin au Canada qui a été posté à Montreal le 7 décembre 2009 et que j'ai reçu le 18 janvier 2010. Je commençais à m'inquiéter. Mais je savais que ce serait long...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:24

t'inquiète pas, ta belle va finir par arriver à bon port Wink

petite anecdote à propos de ma Stowa FO que j'ai reçue hier.

Elle à été envoyé vendredi dernier avec Fedex:

de Engelsbrand vers Karlsruhe ( +- 220km de chez moi )
puis de Karlsruhe vers Francfort ( la on est déjà à 300 bornes au moins )
de Francfort vers ....... Paris affraid ( maintenant à 370 km mais à l'opposé!!)
et enfin de Paris vers le Luxembourg ( ouf )

Cela pour dire que nos belles font parfois le tour de l'europe avant d'arriver au destinataire Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:29

on ne compare pas feedex et la poste (prenez feedex ) a 100 pour 100
c est comme comparer miss clodo a miss monde
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:40

Mon vendeur retourne à la poste demain pour voir si le colis est véritablement là, si c'est le cas, il me la remettra directement sur Paris le lendemain...
Il n'y a plus qu'à espérer...

C'est quand même très louche que, quelques heures après la réclamation de l'expéditeur, le colis soit déclaré "livré" mais pas dans la bonne poste (en l'occurrence celle d'expédition!).
Enfin bref, reste à passer une bonne nuit en attendant un signe de mon vendeur.

En tous cas merci de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:47

Allez courage, on va bientôt voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:48

bonnes nouvelles si ils l'ont repérée quelque part..

tu devrais la voir arriver bientot.....Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 468434
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:54

Trist, comme ton vendeur est gentil !!!
Concernant la poste, n'hésite pas à aller voir la poste de ta ville et a demander a parler au directeur de façon à lui expliquer que même si tu es bien gentil et que tu prends un bain par semaine et une douche tout les jours, il ne faut pas quand même te prendre pour un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2009

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 20:55

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et tiens nous au jus surtout !
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 21:23

n oublie pas tris que le vendeur et comme toi une victime

prend la poste ils ont a peux pres 10000 traficants de drogue cigarette
et autre trafique

quand le vers est dans le fruit

l etat doit donner (((gratuitement ))) un acces aux entreprise aux casiers judiciaires


Dernière édition par fallout31 le 19.01.10 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 21:28

Je suis confiant, ta montre tu vas la recevoir (moi j'attends ma première automatique depuis plus d'une semaine, commandé sur lesmontresrusses.... toujours pas envoyé)

En tout cas elle est magnifique. Je crois que pour ma prochaine, je vais m'orienter vers les OrientStar !!!!

Patience, elle sera bientôt à ton poignet.

Le colis n'est plus perdu, il a été retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien...   Merci la Poste, l'année commence bien... - Page 2 Empty19.01.10 22:01

Vraiment désolé mais bon faut avouer que tu as accumulé les erreurs
Le pseudo clown
L'avatar "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer "
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci la Poste, l'année commence bien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon billet d'HUMEUR (MOUR) de 2008, Lourd.....NON!!!!!
» Si vous étiez obligé de vous séparer d'une montre: laquelle
» Bourse Horlogère à Mer....Réactions?
» l'Ethiopie , le choc .
» Monopoussoir Chronographe Hahn-Landeron 15 1/2'"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: