FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One

Aller en bas 
+71
Alecsendri
laurentb60260
mizunoboy
3araphal
flazz
Bouss
-Laurent-
Sam2Mars
Eskiv
PE
mikado
henrik38
Anteus
proxi
SupCorp
hiko
cobalt78
dimaster
georges zaslavsky
zorglub007
LH
Dang
FrançoisG
yéti ariégeois
casimir12
francoisb
jackyaudio
Ogmios
TheFab
olivierbreguebxl
D36
fuz
bencat
wizard1967
tonyz
lithium
VMC
tirano66
vince
stancaiman
strat63
Skykeeper
Leko
giraudoux
gilles42
Gbouc
alics
seatime
l'ébat de coin
Aetius
mylly
twiggeel
PIVI16
NUFAN
109do
TICTALCOOLIQUE
soprano13
leopold
gigousse
Did666
GMT
alexander mahone
manu 68
skeleton31
didier31
FGB
wilfried
Tokage
sypari
effiks
mike_aji
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel modèle préférez-vous et pourquoi ?
Rolex Daytona 116520 cadran noir
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_lcap40%Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 168 ]
AP Royal Oak 15300 cadran blanc
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_lcap37%Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 153 ]
Chopard LUC Chrono One Steel
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_lcap23%Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 94 ]
Total des votes : 415
 

AuteurMessage
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptySam 13 Fév - 19:13

La chopard mais plus par élimination même si tous les commentaires positifs sur la Daytona et la RO sont pleinement justifiés.
Après avoir connu des fortes CHI sur les 2 autres modèles et avoir finalement résisté, j'apprécie d'autant plus la "discrétion" de L.U.C. et notamment ce chrono.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptySam 13 Fév - 20:59

Ma préférence va à la daytona. Avec la RO, parmi les modèles qui ont su se forger une belle histoire. Après c'est une question de style, de goûts et de couleurs. Pour un quadra comme moi, mieux vaut commencer par la rolex (plus que 5 ans avant de rater ma vie Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Blunt_gi ), la RO plus classique peut encore attendre. Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptySam 13 Fév - 21:03

on ne m'a jamais offert le champagne quand j'ai acheté une montre... un café une fois... (lors d'un essayage)
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptySam 13 Fév - 23:35

Je serais bien em...de, esthetiquement et au porte je prefere la RO, cependant quand je vois la fragilite de la lunette (dieu qu'elle aime se prendre des coups!) et la tendance a l'elongation de certains bracelets (apparemment ce n'est plus d'actualite mais bon a confirmer) cela impose presque de choisir les occasions ou on la porte... alors qu'il me semble que sa vocation premiere serait d'etre une montre "de tous les jours"...
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 1:51

Saint-Just a écrit:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce genre de choix parce qu'ils me semblent basés sur un budget et non sur un choix horologique cohérent: Si ces 3 montres sont indiscutablement intéressantes, la RO est une simple 3 aiguilles date quand les autres sont des chronos. Je la remplacerais donc par L'Overseas:

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 49150-b01a-9095

Et cette dernière devient -pour moi - le choix horloger le plus intéressant, avec sa grande date, son cadran guilloché et son étanchéité 150m. Vient ensuite la Chopard.
Cependant la Rolex est probablement l'investissement le plus judicieux si cet aspect doit etre considéré, même si son calibre est le plus pauvre en fonctionnalité (ni date, ni Taylor).

La RO est une montre splendide, avec un superbe calibre 3120. Si la taille ne te convient pas tu peux toujours te retourner vers la jumbo (mais tu perds le 3120).

Mais comme dit Nicolas, si c'est celle-la qui t'a séduit, la question ne se pose plus vraiment...

Magnifique cette Vacheron Constantin, je m'en vais imméditement en quête d'infos complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 2:17

Sans hésitation la Royal Oak. Classe et discrétion assurées.

Le Dayto, montre mythique, et après ?! Ca ne veut pas dire indispensable. Elle est bien fabriquée, mais au poignet, je n'ai rien ressenti.

La Chopard; je préfère les versions simples 2/3 aiguilles plutôt que Chrono.

Et puis un chrono, ça sert vraiment à quelque chose?

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 6:10

ça s'est finie comment cette affaire finalement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 6:16

ai voté chopard....!!

le plus beau chrono chic/sport a mon gout...!!! bravohap bravohap bravohap
une boite merveilleuse, un cadran superbe tout comme les aiguilles, et un mvmt luc de toute beauté....!

(au fait c'est quoi le prix.......histoire de me refroidir Mr. Green )


En 3 aiguilles, l'AP bravohap certainement une des plus belles.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 6:51

J'ai voté pour l'Overseas donc mon vote ne se voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 6:55

francoisb a écrit:
J'ai voté pour l'Overseas donc mon vote ne se voit pas !
jusque là tout va bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:18

ai voté dayto , car je n'ai pas compris encore ce que est la HH ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:21

Ogmios a écrit:
francoisb a écrit:
J'ai voté pour l'Overseas donc mon vote ne se voit pas !
jusque là tout va bien Mr. Green

Very Happy

ça me fait penser... Quand on a un budget "limité" comme cela, il faut aussi se renseigner sur le coût des visites septennales... il y a des écarts Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:29

On ne peut pas comparer les 3 modèles. La RO et le dayto sont des montres sports (chrono + bracelet métal) tandis que la chopard est dans le domaine du sport chic (et quel chic I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:30

casimir12 a écrit:
On ne peut pas comparer les 3 modèles. La RO et le dayto sont des montres sports (chrono + bracelet métal) tandis que la chopard est dans le domaine du sport chic (et quel chic I love you )
Shocked
la dayto et la RO ne sont pas sport-chic ?? Si la Chopard l'est, alors elles le sont forcément compte tenu de leurs tailles bien plus raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:32

Un dayto en or sur cuir relève du sport chic mais pas avec un bracelet métal fusse de l'or.

Avec un bracelet métal seule une trois aiguille type datejust peut se prévaloir de ce qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:34

casimir12 a écrit:
Un dayto en or sur cuir relève du sport chic mais pas avec un bracelet métal fusse de l'or.

Avec un bracelet métal seule une trois aiguille type datejust peut se prévaloir de ce qualificatif.
alors ça c'est purement subjectif...
Pour moi une montre de 42mm et de plus de 14mm d'épaisseur ne peut être qualifiée de sport-chic vu qu'elle est quasi importable avec une chemise...
Les deux autres passent en revanche parfaitement avec un costume
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:39

francoisb a écrit:

ça me fait penser... Quand on a un budget "limité" comme cela, il faut aussi se renseigner sur le coût des visites septennales... il y a des écarts Wink
Je n'ai rien contre l'Audemars Piguet Royal Oak mais j'ai eu des échos au sujet du service après-vente: ca prend très longtemps et c'est très coûteux...

C'est pour cela que perso j'ai supprimé la Royal Oak de ma "wishlist" comme disait chose.
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:40

Le chic est forcément subjectif... (quoique... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 7:53

La dayto parce qu'elle est belle, parceque c'est Rolex et un must have....
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 9:32

VMC a écrit:
mike_aji a écrit:
Comme prévu, je suis passé à la boutique Sincere dans le Takashimaya Mall pour essayer la Chopard LUC Chrono One Steel.
il y en a qui ose...le style :
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 15pqq79
le vendeur très pro....:
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 K46v77
chouette la montre non????
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 2h4yhyx
bingo même madame est contente:
Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 309kmm9
le reportage entier iÇi:
http://chopard.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=5&pi=3229106&ti=530351&s=
et de très belles photos de la montre du gus là:
http://chopard.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=5&pi=3230656&ti=530551&s=
sympa le mec
VMC

Salut,
Comme quoi dans le commerce ,il ne faut pas avoir d"apriori.
Ce qui compte c'est la cb! Mr. Green
A+
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 9:35

J'ai voté Rolex, même si toutes les trois sont de très belles montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 15:21

J'ai voté LUC pour la qualité de mouvement , une dayto c'est plus qu'un achat réfléchie !!! AMA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 12:49

RO g voté!!
Elle est... tellement... quoi??? Belle?? mais oui!! et puis... ... afro
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 14:16

Voté LUC

La daytona est moins originale et l'AP je n'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One   Daytona - Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 18:39

mon choix va pour la dayto 116520 même si la ro et la chopard sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» royal oak chrono ou daytona
» AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
» Mon chrono Rolex Daytona
» La revue de mon chrono Rolex Daytona…
» AP Royal Oak Jumbo 15202 Vs 15300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: