FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valbray vous connaissez?

Aller en bas 
+10
droopy
le dave
thierryGMT
frejahisse
paganini
W. Atchinfos
Fantomas
Tokage
didier31
laurent806
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:19

Pour moi ils méritent d'être connus, je les ai rencontrés cette semaine sur le salon GTE et leur travail est impressionnant

J'aime bien leurs pièces esthétiquement, leur système de diaphragme (qui s'ouvre et se ferme par rotation de la lunette) peut paraitre gadget mais je lui trouve quelque chose de magique (c'est mon coté gamin qui doit ressurgir) et puis il se dégage de la pièce une impression de qualité et de serieux et cet impression est confirmée par le discours des 2 jeunes créateurs

Le mouvement est un 7750 joliment travaillé avec surtout une belle masse oscillante

Bref c'est pour moi une montre innovante très aboutie avec une très belle finition (les aiguilles sont une tuerie) donc belle prouesse

Tarif? entre 7 et 12K€ suivant les matières (titane ou or), ça me parait normal voire pas très cher

Distribution : aparemment les créateurs ne veulent pas de retailers en France, Suisse et Italie ils veulent aller présenter leur pièce eux même à l'occasion d'évènements dans plusieurs villes.

Je trouve cette démarche interessante pour limiter le prix de la pièce, pour aller à la rencontre du client (aujourd'hui y a pas de secret faut mouiller sa chemise) et trouver des retailers pour une petite marque en ce moment bon courage. Après ça présente aussi des inconvénients en terme de visibilité, crédibilité...bref ne pas rater leur visite à Paris (aparemment bientot)

Seul bémol de l'histoire : un système de diaphragme approchant (pas tout à fait le même c'est vrai) a déjà été fait par Michael Bittel et aussi par de Grisogono (il parait, moi je l'ai jamais vu)


http://www.valbray.ch/

Valbray vous connaissez? Img0010yz

Valbray vous connaissez? Img0012av
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:23

Hello,

à ce prix là, pardon mais il y a beaucoup mieux.....

sans moi

amicalement
Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:29

Je pense que je préfère la montre le diaphragme fermé : je la trouve esthétiquement très intéressante (très belles aiguilles, joli travail sur la lunette, cadran poudré prenant bien la lumière), alors que diaphragme ouvert, me retrouver face au sempiternel 7750 avec un cadran sympa mais pas extraordinaire casse tout intérêt.

Si j'étais la marque, je bosserais rapidement sur la multiplication des cadrans et des finitions - un peu dans l'esprit de ce que fait Jaquet Droz ou Hublot p.e. Cela donnerait le même diaphragme fermé (discret) pour tout le monde et surprise quand on l'ouvre en fonction des goûts de chacun. Evidemment, je ne sais pas techniquement et financièrement la marque en a les moyens. En tout cas, vu la fourchette de prix, ce devrait être jouable.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:31

J'ai découvert ça ailleurs il y a quelques jours et j'avais pas accroché compteur à 9h trop Zenith, l'improbable V qui traverse le cadran: ridicule, le système obturateur déjà vu chez deGrisogono... et puis là sur tes deux photos live, pourtant de qualité moyenne, ben j'aime bien. Le système d'obturateur qui te donne l'impression d'avoir deux montres, ce V qui finalement donne une personnalité au cadran, ces aiguilles grosse mais en finesse ( Incompréhensible ), ces 7,5 et 10,5 rigolos. Pour moi un cadran avec ce qu'il faut d'originalité sans tomber dans le "trop". Un 7750 qui peut paraître cher mais si les finitions sont au top, que la qualité générale est là, que le 7750 est joliment travaillé et bien réglé et avec ce gadget d'obturateur... ça ne me choque pas...

Merci de partager cette sympathique découverte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:39

Mouerf.. Esthétiquement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais chacun ses goûts.
Par contre, tomber sur ce genre de phrase sur le site

"..L'âme a besoin d'être élevée par des formes nouvelles, surnaturelles.."

"...Nous avons donné un âme à la mécanique..."

Faudrait pas prendre les potentiels acquéreurs pour des gogos non plus Valbray vous connaissez? 781367
Revenir en haut Aller en bas
W. Atchinfos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Michael Bittel fut le premier, rien à voir avec de Grisogono   Valbray vous connaissez? EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:14

En fait, Valbray risque fort d'être accusé de plagiat. Le système utilisé pour le diaphragme -complètement différent de celui de deGrisogono, a été mis au point par Michael Bittel qui dépose en juin 2008 à l'OMPI plusieurs visuels de son invention: voir http://www.wipo.int/ipdl/en/hague/key.jsp?KEY=DM/070715. Il autorise plusieurs médias, dès juillet 2008, à faire état de son modèle. Lors de son exposition "Les Grands Carrousels" (janvier 2009), l'ensemble de sa documentation en circulation, contient les images déposées. Objet d'une véritable recherche de boîte, son modèle a été baptisé l'Eclypse et dispose d'un double-diaphragme dont l'ouverture ou la fermeture s'actionne via une lunette tournante. On veut bien imaginer qu'une bonne idée puisse être dans l'air en deux endroits, à un moment donné. Mais aux suspicions de copie (Come de Valbray a-t-il été entraîné dans cette voie par quelque fournisseur visité par Michael Bittel?), s'ajoute la constatation d'une évidente antériorité Bittel. En effet, la société de Valbray, "d'Heure en Heures Sàrl" n'est déposée que le 4 mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:17

W. Atchinfos a écrit:
En fait, Valbray risque fort d'être accusé de plagiat. Le système utilisé pour le diaphragme -complètement différent de celui de deGrisogono, a été mis au point par Michael Bittel qui dépose en juin 2008 à l'OMPI plusieurs visuels de son invention: voir http://www.wipo.int/ipdl/en/hague/key.jsp?KEY=DM/070715. Il autorise plusieurs médias, dès juillet 2008, à faire état de son modèle. Lors de son exposition "Les Grands Carrousels" (janvier 2009), l'ensemble de sa documentation en circulation, contient les images déposées. Objet d'une véritable recherche de boîte, son modèle a été baptisé l'Eclypse et dispose d'un double-diaphragme dont l'ouverture ou la fermeture s'actionne via une lunette tournante. On veut bien imaginer qu'une bonne idée puisse être dans l'air en deux endroits, à un moment donné. Mais aux suspicions de copie (Come de Valbray a-t-il été entraîné dans cette voie par quelque fournisseur visité par Michael Bittel?), s'ajoute la constatation d'une évidente antériorité Bittel. En effet, la société de Valbray, "d'Heure en Heures Sàrl" n'est déposée que le 4 mars 2009.

Quand j'ai abordé cette question avec lui, il avait pas l'air d'être plus inquiet que ça et m'a même répondu que des gens de Grisogono étaient passés par là et n'avaient rien trouvé à redire.

Il est ingénieur issu de l'EPFL et j'imagine qu'il sait se qu'il fait.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
W. Atchinfos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: inquiet ou pas, c'est pas bien de copier   Valbray vous connaissez? EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:17

En fait, le plus grand risque qu'il court, c'est d'avoir construit l'ensemble de sa marque autour d'un concept qui n'est pas le sien... En terme d'image, les dégâts sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:38

Effectivement j'ai discuté avec lui et n'avait pas l'air plus inquiet que ça arguant que le système de Bittel était en 2 parties et n'était pas le même

Concernant les commentaire sur le produit je les comprends, ce qui me bluffe le plus moi c'est de voir un indépendant nouveau venu (m^me si il a une expérience dans l'horlogerie) être capable de mettre au point un modèle comme ça (l'histoire du diaphragme actionné par la lunette ça a l'air de rien mais pour être sur que ça bouge pas, que l'étanchéité soit garantie, pour maintenir une épaisseur de lunette correcte...) croyez moi c'est un sacré boulot

Sur le plagiat je ne sais pas, cette personne a l'air honnête et il est assez courant qu'une bonne idée soit exploitée par 2 personnes au même moment
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:37

W. Atchinfos a écrit:
En fait, le plus grand risque qu'il court, c'est d'avoir construit l'ensemble de sa marque autour d'un concept qui n'est pas le sien... En terme d'image, les dégâts sont énormes.
ça c'est pas faut!

laurent806 a écrit:


Concernant les commentaire sur le produit je les comprends, ce qui me bluffe le plus moi c'est de voir un indépendant nouveau venu (m^me si il a une expérience dans l'horlogerie) être capable de mettre au point un modèle comme ça (l'histoire du diaphragme actionné par la lunette ça a l'air de rien mais pour être sur que ça bouge pas, que l'étanchéité soit garantie, pour maintenir une épaisseur de lunette correcte...) croyez moi c'est un sacré boulot

Tout à fait d'accord, de plus il n' a pas l'aire d'être très âgé ce jeune homme mais il sort de l'EPFL.

Alors...pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Qui est à l'origine du concept...?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:29

Publication d'un brevet américain datant de 2001...no comment en ce qui concerne le concept...la construction après, c'est autre chose...

Valbray vous connaissez? D4abe02158
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:14

Moi je dis bravo pour l'innovation, pour le courage de se lancer dans un tel contexte, et pour l'esprit d'entreprise. Chinois
J'espère pouvoir avoir ce modèle dans les mains pour l'admirer à sa juste valeur.
Merci Laurent pour le partage Wink

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:23

ce qui est certain c'est que Degrisogono l'a fait en premier, et avec un design vraiment puissant, tout les autres sont des 'suiveurs'. et penser que les vrais amateurs de montres n'y veront que du feu c'est pas un bon calcul...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:52

C'est sympa d'avoir remonté cette file. Je ne connaissais pas, et c'est très rigolo. Un peu comme la Reverso (KamaSutra...)
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:18

le dave a écrit:
ce qui est certain c'est que Degrisogono l'a fait en premier, et avec un design vraiment puissant, tout les autres sont des 'suiveurs'. et penser que les vrais amateurs de montres n'y veront que du feu c'est pas un bon calcul...

Mais sauf erreur, le system de Degriso est different non? Les lames n'opèrent pas dans le meme sens si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:34

possible, ça j'en sais rien. et même si techniquement c'est différent ça reste inspiré du concept du diaphragme photographique, dont De Grisogono a la primeur (jusqu'à preuve du contraire). cela dit si Mr Fawaz a pompé le brevet mentionné ci-dessus alors il mérite la bastonnade! il reste un cas de figure, si le brevet n'a pas été honoré financièrement alors il est tombé dans le domaine public, et là tout le monde peut s'en inspirer. alors le plus fort est celui qui sort la montre en premier.
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:35

Et sur le poignet ça donne ça:

Valbray vous connaissez? P1030310

Valbray vous connaissez? P1030311

Et l'interview: ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:18

finalement à part le V qui fait un peu Armani je la trouve pas mal.
par contre le 10,5 et le 7,5 c'est un peu strange non?
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:29

Peut-être que c'est du au fait que 10,5-7,5=3 mock lol non plus sérieusement c'est une très bonne remarque à laquelle je vais essayer de trouver une raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:31

le dave a écrit:
finalement à part le V qui fait un peu Armani je la trouve pas mal.
par contre le 10,5 et le 7,5 c'est un peu strange non?

Elle est sublime Smile Non le .5 c'est une petite astuce de la marque qui indique les "demi" - on dit toujour X heure et demie, alors pourquoi pas l'indiquer Smile Je crois sauf erreur qu'ils sont les seuls a y avoir pensé -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:32

tendancehorlo a écrit:
Peut-être que c'est du au fait que 10,5-7,5=3 mock lol non plus sérieusement c'est une très bonne remarque à laquelle je vais essayer de trouver une raison...

Ce qu'il faut bien mettre en evidence aussi, c'est le travail fait sur la boucle de fermeture - absolument génial. Le détail, comfort, bref - pour moi la totale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:42

Ne nous emballons pas tout de même lol Il est vrai que le modèle présente de belles finitions, cependant pour ce qui est du tarif je reste réservé... mais c'est le problème de beaucoup de petites maisons...les trop petites quantités font qu'elles ne peuvent pas trop négocier les tarifs sur les pièces, difficile pour elles donc de proposer des tarifs concurrentiels tout en étant rentables... Mais il est vrai que c'est une montre sympa et les deux fondateurs sont top et répondrons à vos questions avec grand plaisir. Contrairement à ce que l'on pense le concept n'est pas le même que chez De Grisogono.. l’obstruction se fait via la lunette sur ce modèle, ce qui me plait c'est ce sentiment de posséder deux montres en une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:46

Voici la vidéo de la démo: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:52

tendancehorlo a écrit:
Ne nous emballons pas tout de même lol Il est vrai que le modèle présente de belles finitions, cependant pour ce qui est du tarif je reste réservé... mais c'est le problème de beaucoup de petites maisons...les trop petites quantités font qu'elles ne peuvent pas trop négocier les tarifs sur les pièces, difficile pour elles donc de proposer des tarifs concurrentiels tout en étant rentables... Mais il est vrai que c'est une montre sympa et les deux fondateurs sont top et répondrons à vos questions avec grand plaisir. Contrairement à ce que l'on pense le concept n'est pas le même que chez De Grisogono.. l’obstruction se fait via la lunette sur ce modèle, ce qui me plait c'est ce sentiment de posséder deux montres en une.

Oui mais du 7750 modifié entre 10 et 20K CHF on a vu pire n'est-ce-pas? C'est quand meme bien positionné question prix a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Valbray vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Valbray vous connaissez? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:56

JeromePineau a écrit:
tendancehorlo a écrit:
Ne nous emballons pas tout de même lol Il est vrai que le modèle présente de belles finitions, cependant pour ce qui est du tarif je reste réservé... mais c'est le problème de beaucoup de petites maisons...les trop petites quantités font qu'elles ne peuvent pas trop négocier les tarifs sur les pièces, difficile pour elles donc de proposer des tarifs concurrentiels tout en étant rentables... Mais il est vrai que c'est une montre sympa et les deux fondateurs sont top et répondrons à vos questions avec grand plaisir. Contrairement à ce que l'on pense le concept n'est pas le même que chez De Grisogono.. l’obstruction se fait via la lunette sur ce modèle, ce qui me plait c'est ce sentiment de posséder deux montres en une.

Oui mais du 7750 modifié entre 10 et 20K CHF on a vu pire n'est-ce-pas? C'est quand meme bien positionné question prix a mon avis.

On a vu pire effectivement, mais il me semble que la modification n'est due qu'à la masse oscillante et son système de roulement...je ne blâme nullement Valbray connaissant les règles du marché je sais parfaitement qu'ils ont fait de leur mieux pour tirer les tarifs vers le bas...c'est juste l'injustice du marché...c'est toujours plus simple quand un groupe est derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
 
Valbray vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» hs connaissez vous ces 2 bouquins , les avez vous lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: