FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans

Aller en bas 
+9
giraudoux
J.B
nermal
Breitlex
Code NK
soprano13
Montremoi
yala
Dam74
13 participants
AuteurMessage
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptySam 23 Jan 2010 - 1:09

Vartan Sirmakès, président du groupe horloger genevois Franck Muller Watchland - qui a licencié plus d'un quart de son personnel l'an passé - mise sur une croissance à un chiffre en 2010.

Mais il ne croit pas à une embellie sérieuse du secteur avant cinq ou sept ans.

S'il met en avant les 32 hectares du siège de Franck Muller à Genthod (GE), Vartan Sirmakès a cependant réitéré le gel des projets d'expansion du groupe dans une interview parue vendredi dans «L'Agefi». Aucun engagement n'est envisagé non plus après les près de 260 licenciements de l'an dernier.

«L'horlogerie est tombée dans un emballement général. (...) Le choc a été encore pire que prévu», relate Vartan Sirmakès. «Après une telle montée des commandes, le retournement est extrêmement brutal». Et le président de Franck Muller de pointer du doigt les détaillants et les importateurs, «devenus beaucoup trop prudents».

Vartan Sirmakès estime en outre que les ressources du groupe sont adaptées à la demande actuelle, soit un niveau proche de celui de 2004 ou 2005.

Le dirigeant du groupe horloger, qui compte neuf marques et 18 ans d'existence, ne dément pas le renforcement de l'unité de production au Luxembourg, ni la présence de Franck Muller sur l'île de Jersey. «Citez-moi un seul groupe qui ne produise à l'étranger», se défend-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
Invité
Invité




Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptySam 23 Jan 2010 - 9:16

Si ils faisaient moins de la graille, si ils n'avaient pas investi dans des marques foireuses, si ils n'avaient pas magouillé avec des mouvements russes, si ils avaient fait évoluer leur marque, ils n'en seraient pas là!
Qu'ils parlent pour eux!

C'est la mafia arménienne, cette boîte!

Une nébuleuse de trusts, de sous-sociétés.
Ils doivent près de 200 millions de francs Suisses d'impôts à Genève!

C'est une boîte qui ressemble à une gigantesque entreprise de blanchissement d'argent sale. Cela ressemble seulement, je n'ai pas dit que cela l'était, hein! Mais il y a des questions à se poser.

Posez-vous la question du cheminement des diamants utilisés par le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptySam 23 Jan 2010 - 9:34

Dam74 a écrit:
ne dément pas le renforcement de l'unité de production au Luxembourg
Quoi des montres au Lux ? affraid Où ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptySam 23 Jan 2010 - 23:46

Jo288 a écrit:
Si ils faisaient moins de la graille, si ils n'avaient pas investi dans des marques foireuses, si ils n'avaient pas magouillé avec des mouvements russes, si ils avaient fait évoluer leur marque, ils n'en seraient pas là!
Qu'ils parlent pour eux!

C'est la mafia arménienne, cette boîte!

Une nébuleuse de trusts, de sous-sociétés.
Ils doivent près de 200 millions de francs Suisses d'impôts à Genève!

C'est une boîte qui ressemble à une gigantesque entreprise de blanchissement d'argent sale. Cela ressemble seulement, je n'ai pas dit que cela l'était, hein! Mais il y a des questions à se poser.

Posez-vous la question du cheminement des diamants utilisés par le groupe...


J'adore! Merci pour cette contribution - c'est tellement rare de lire ici ce que disent les gens du métier...

Souvent les responsables des marques ont une face cachée dont on ne parle jamais ici, mais allez discuter un peu avec des sous-traitants dans la région. Le fameux "Manager de l'année"... ça fait rire beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:45

L'embellie, c'est au sens propre et littéral du terme qu'ils devraient l'appréhender, j'entends par là: qu'ils fassent déjà de jolies montres, et après on verra...
Après, ceci n'est que mon humble avis subjectif, et il n'a le mérite que de me concerner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:00

@soprano13: +1 Cette marque fut montrée du doigt bien avant la crise avec des concepts "étranges" et des prix ahurissants.

Personnellement, mon domaine de travail est en crise mais nous voyons une certaine stabilité après 1 an. Faut pas pousser la carte joker "c'est la crise" trop longtemps, je doute que les administratifs Suisses soient dupes.

Tout aussi personnellement, je compte bien acheter des tocantes cette année mais je vais eviter Muller, il parait qu'ils sont encore en crise!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:07

Dam74 a écrit:
Vartan Sirmakès, président du groupe horloger genevois Franck Muller Watchland mise sur une croissance à un chiffre en 2010.
Soit, mais en quelle unité de mesure ?

Si c'est en millimètres, 2 ou 3 çà peut être sympa.

Si c'est en centimètres, autant acheter une panerai.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:26

+1 avec Code NK et soprano13

Des mécaniques balancées en vrac dans des cadrans dégoulinants en tous sens.
A leur sortie, les Frank Müller eurent une originalité certaine en "dépoussiérant" comme on dit clown l'hyper-classicisme des autres marques (comme Alain Sylberstein en son temps qui avait greffé des boutons de Game Boy sur des 7750, mais avec une meilleure qualité de finissage des calibres). Ceci posé, et ensuite... du n'importe nawak oscillant entre hyper chargé et vulgaire (la frontière entre les 2 est très proche).
La première vitrine emplie de Frank Müller que j'avais découverte dans son magasin à Genève m'avait fait hurler de rire, et les prix encore plus.
Merci à lui de ce bon moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:28

N'empêche que certains modèles sont très désirables...

Crédit deniz

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Fm3
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:41

J.B a écrit:
N'empêche que certains modèles sont très désirables...

Crédit deniz

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Fm3

J'avoue que ce modèle n'est pas trop pour me déplaire...
Certainement un des rares... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:51

soprano13 a écrit:
L'embellie, c'est au sens propre et littéral du terme qu'ils devraient l'appréhender, j'entends par là: qu'ils fassent déjà de jolies montres, et après on verra...
.

Tout-à-fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:23

une deconfiture totale cette marque, qui au depart etait une belle maison

JO pour les diams moi je sais pour ou ca passe et les superbes marges prisent au passage

en + tout l'oseille va pour le fiston avec sa marque de nazes = CVSTOS , et Cvstos ya CU

les gars qui possedent des Casablancas en ont pour leur fric avec des mvts russe dedans etc etc

et la super ambiance dans cette mégalo dictature voir l'affaire Rodolphe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:23

lire là

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1264249991-wphh-rares-nouveautes-parmi-les-marques-du-groupe/
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:13

qu'elle horreur.... ou est le vomitoir.? Mr. Green complètement incohérent au niveau "formel" cette bouse. clown
et le gars apres devoir des millions, supprimé des emplois réussirait à racheter pour quelques millions BNB? faut m'expliquer la ruse du coyote affamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:30

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans RTEmagicC_10_0123_WPHHDavid2.jpg


affraid affraid affraid j'ai du mal à y croire ...... pale je vais me réveiller c'est pas possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:06

Citation :
Qu'est que c'est que cette m... ???

C'est roulé sous les aisselles ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans   Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans EmptySam 13 Fév 2010 - 20:28

Merci pour ces infos.
Je savais que F Muller montait du ETA ou du Valjoux sur la plupart de ses modèles et les vendait plus cher qu'une Daytona ou qu'une JLC, mais je ne connaissais pas l'histoire des mouvements russes.

Avez-vous plus de détails ? Quels modèles ?

Je croyais que la Casablanca était fabriquée sur un ETA 2892.
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Muller ne voit pas d'embellie sérieuse avant 5 ou 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRESARD type plongée des seventies , avant / après : on voit la différence !
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» Une question sérieuse...
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: