FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier

Aller en bas 
+42
Ced77
zorglub007
damien4259
Le saint
loule
Manivel
noha63
soprano13
Leko
Paulo Dulac
il_drago
Ogmios
vercassivelonos
francoisb
GENGEN
damattstep
Kooskoos
bichão
lolo4529
rical974
lithium
nermal
yéti ariégeois
MWG2009
Fokker III
caput
Raoul94
depuis1899
single_malt_fever
yoli
ciccou
pernod
Breitlex
Toorop
Kowalski
roque basse
Sylvain71
PIVI16
wilfried
manhatan
SylSS
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 18:49

l'avantage du bracelet acier c'est qu'il equilibre la montre sur le poignet; le pire de ce point de vue c'est le NATO qui ne pese quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:36

Manivel a écrit:
J'aime bien le cuir aussi, qui tient "a vie" si regulierement graisse, mais des qu'il fait un peu chaud il pue la transpiration, pire que mon yeti! What the fuck ?!?
Vincent.

ça c'est une bonne question... Je ne porte que des bracelets métal depuis des années à cause de la transpiration et de l'odeur du cuir humide.

Est ce pareil pour tous les cuirs ou une absence de traitement (par exemple, il me semble que chez JLC, les cuirs sont "naturels") ou au contraire un traitement particulier change t-il la donne ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:48

Y a t'il des marques de cuir "aftermarket" dont le revêtement est plus résistant à la transpiration ?

Camille Fournet, Hirsch & co... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 20:08

Bonsoir,
Cest vrai que parfois les bracelets en acier sont un peu "emmer.....s", surtout quand le poignet "gonfle" sous forte chaleur, mais ils sont quand même très pratique pour des toquantes allant "à l'eau' et je ne trouve pas les bracelets en cahoutchouc... des plus esthétiques sur certaines montres (par exemple sur les Cartier entre autre !!!), mais c'est mon humble avis personnel. Twisted Evil

POLO
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 20:15

Ced77 a écrit:
Y a t'il des marques de cuir "aftermarket" dont le revêtement est plus résistant à la transpiration ?

Camille Fournet, Hirsch & co... Incompréhensible

Il y a un Di Modell étanche, pas testé personnellement -> http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2119h239s241-Watch-band-20mm-blac.html
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 21:01

Raoul94 a écrit:
Ced77 a écrit:
Y a t'il des marques de cuir "aftermarket" dont le revêtement est plus résistant à la transpiration ?

Camille Fournet, Hirsch & co... Incompréhensible

Il y a un Di Modell étanche, pas testé personnellement -> http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2119h239s241-Watch-band-20mm-blac.html

Je pensais à un cuir plus classe, genre croco ou autruche.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 21:14

Voilà, c'est bien cela qui me tente...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6801
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 8:06

Raoul94 a écrit:
Ced77 a écrit:
Y a t'il des marques de cuir "aftermarket" dont le revêtement est plus résistant à la transpiration ?

Camille Fournet, Hirsch & co... Incompréhensible

Il y a un Di Modell étanche, pas testé personnellement -> http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2119h239s241-Watch-band-20mm-blac.html

Le galuchat.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 11:12

Acier pour moi, correctement ajusté sur poignet gonflé par la chaleur et donc légèrement pendouillant le matin ou le soir.

Je trouve beau la montre qui pendouille légèrement sur le poignet même si tout le monde n’aime pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 11:45

Moi c'est souvent le matin que je suis gonflé.

Après, pendant la journée, ça pendouille, sauf rencontre exceptionnelle.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 12:31

zorglub007 a écrit:
l'avantage du bracelet acier c'est qu'il equilibre la montre sur le poignet; le pire de ce point de vue c'est le NATO qui ne pese quasiment rien.

Sur ma "fausse sub" je n'y ai pas specialement prete attention mais effectivement je risque d'avoir la surprise avec la lourde Seiko...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 12:43

francoisb a écrit:


ça c'est une bonne question... Je ne porte que des bracelets métal depuis des années à cause de la transpiration et de l'odeur du cuir humide.

Est ce pareil pour tous les cuirs ou une absence de traitement (par exemple, il me semble que chez JLC, les cuirs sont "naturels") ou au contraire un traitement particulier change t-il la donne ?

François

Amha le mieux serait un traitement antibacterien. Tout autre revetement ayant pour but de limiter la penetration de la transpiration ne pourait etre entretenu puisque impermeable donc impossible de le graisser (je parle meme pas de cirage, il y a pas mieux pour tuer un cuir! Evil or Very Mad ).

Cela dit tout les cuirs ne semblent pas egaux face a la transiration... j'en ai un qui m'incommode carement si je le porte au bureau... il diffuse grave! pale
J'en ai un ou deux autres qui "sentent un peu" et celui de ma tool watch qui en voit de toutes les couleurs semble completement hermetique aux odeurs... Shocked
Pourtant tous ont ete gaves de graisse...
J'avoue avoir du mal a comprendre ce qui fait la difference.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 12:50

les bracelets en acier sont mes préferés, car je me lasse vite du caoutchouc et le cuir est trop fragile surtout en été...
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 13:02

Je ne transpire pas spécialement en ce moment, mais depuis 1 mois, le Cordovan de ma Nomos semble garder sa bonne odeur de cuir Wink

Selon nomos, le Shell Cordovan a bien des atouts aux autres cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:43

Le seul bracelet acier que je trouve confortable est celui de ma Swatch "B&S", un vrai délice l'été; par contre celui qui équipait d'origine ma Speedmaster, ça fait longtemps qu'il est dans sa belle boite en skaï rouge parce que je le trouve pas vraiment au top pour mon poignet (pas de réglages fins, soit trop grand, soit trop serré)!
... comme quoi le confort, ce n'est pas une question de prix!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 16:39

h trois a écrit:
Moi c'est souvent le matin que je suis gonflé.

Après, pendant la journée, ça pendouille, sauf rencontre exceptionnelle.


H3

je ne peux que te conseiller ceci:
Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier - Page 3 Toniglandyl
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre Top 3 des bracelets acier
» Les bracelets acier c'est bien, mais avec des caches-pompes, c'est mieux
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Feu: bracelets acier !
» Bracelet acier ou cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: