FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos avis sur ma ou mes futures montres...

Aller en bas 
+15
bimboum
michelro67
gilles42
Ogmios
jackyaudio
Nemo auditur
Alexandre23
LeGugussDeMontauban
sitbull
legalgui
Rabbitblues
Ruthless
antoine59
cityh
Olivier94
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:14

Bonjour j’ai une petite question à vous poser, je vais bientôt fêter mes 20 ans (dans un peu plus d’un mois) et j’ai réuni un budget à peu près équivalent à une Rolex GMT IIC neuve, une montre que j’apprécie énormément mais j’ai peur de préférer encore une version pepsi en céramique si elle sort évidemment. Je me demande en même temps si je ne devrais pas acheter une sub neuve puis dans quelques mois suivre avec une speedmaster d’occasion, je n’aurais pas la patience d’attendre la sub céramique vu qu’elle sera sans doute sur commande pendant quelques mois ...Rolling Eyes
De plus ce budget est très important pour moi (étant étudiant) je n’aurais donc pas la possibilité de refaire un tel achat avant deux ans Pleure 2
Alors que feriez-vous GMTIIC ou Sub + speed ?
En attente de vos avis bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
cityh
Membre très actif
cityh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/06/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:36

Celle qui te plait le plus ;-)

Attend de voir si une version pepsi de la GMT II C sort pour prendre ta decision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cityh
Invité
Invité




vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:36

Hello, personnellement j'ai du mal à suivre ton raisonnement... Incompréhensible

Tu veux une pepsi céramique dont nul ne sait si elle sortira un jour, jusque là pourquoi pas... mais pourquoi diable si tu ne prends pas celle là, vouloir prendre sub et speed? pourquoi ne pas prendre GMTII et vulcain par exemple... Sachant qu'ainsi tu auras, le pepsi la fonction GMT et sur l'autre la sonnerie (cricket certes) qui semblait te tenter il y a quelques temps...

Enfin je dis ça hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:42

Olivier94 a écrit:
...mais j’ai peur de préférer encore une version pepsi en céramique si elle sort évidemment. Je me demande en même temps si je ne devrais pas acheter une sub neuve puis dans quelques mois suivre avec une speedmaster d’occasion, je n’aurais pas la patience d’attendre la sub céramique vu qu’elle sera sans doute sur commande pendant quelques mois

Si on suit ton raisonnement qui est certainement juste par rapport à la sub céramique, si elle sort cette GMT2C pepsi il faudra aussi patienter quelques.
Moi j'irai sur sub+speed et dans 2 ans GMT2 pepsi ! Fier 2

Tout ça bien sur ... si elle sort !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:47

c'est vrai que le choix de la sub (ou de la gmt II d'occasion ) me permettrait d'acheter une troisième montre et de diversifier un peu ma collection naissante, je n'ai pour l'instant "qu'une" Air King de 2008 ma question n'est donc pas que sur les pièces proposées, j'ai essayé les 3 et elles me plaisent toutes énormément, mais je voudrais un avis générale sur le fait d'acheter une pièce un peu plus importante ou la possibilité d'en avoir deux tout à fait intéressantes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Nouveau
Ruthless


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 13:59

Bonjours,

Tu dis apprécié énormément la GMT 2C, et éventuellement préférer une "pepsi"

Si la pepsi sort à Basel, il y a fort à parier qu'on pourra ce procurer l'insert afin de le poser sur une GMT 2C "noire".

Alors prend donc la GMT 2C qui te plais, mieux vaux rester sur ça première impression....

Ruthlless.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 14:07

C’est très difficile de te répondre.
Pour moi Rolex (ou Oméga pour ceux qui préfèrent) n’est pas une pièce "importante". C’est de la belle horlogerie c’est clair, du solide, on peut donner plein d’arguments mais une pièce importante c’est plutôt de la haute horlogerie, tu as certainement vu le forum dédié au sujet.
Je dis ça en marchant sur des œufs, c'est très personnel ! Chinois

Mon idéal en matière de collection c’est du Rolex (trio infernal à savoir sub, gmt, dayto). Puis une montre HH plutôt habillée.
A toi de te faire une idée de ton idéal, d’autres membres du forum vont certainement faire plus que t’inspirer !

Sinon commencer à 19 ans, bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 14:35

Ruthless a écrit:
Bonjours,

Tu dis apprécié énormément la GMT 2C, et éventuellement préférer une "pepsi"

Si la pepsi sort à Basel, il y a fort à parier qu'on pourra ce procurer l'insert afin de le poser sur une GMT 2C "noire".

Alors prend donc la GMT 2C qui te plais, mieux vaux rester sur ça première impression....

Ruthlless.

le changement possible de la lunette m'intéresse énormément quelqu'un pourrait confirmer la possibilité de changer la lunette si une pepsi sortait Twisted Evil et d'ailleurs que ce passe-t-il si la lunette céramique est cassée ? je n'ai jamais vu de photo mais ça doit bien arriver .... Incompréhensible

et antoine je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les rolex et omega présentées ne sont pas des pièces importantes face à des montres de HH du style patek ou vacheron mais elles sont importantes pour mon budget, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ton idéal c'était le mien à la base une bonne dose de rolex pro et une montre habillée plus prestigieuse mais par moment j'ai des envies d'omega, de panerai ... et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose en achetant que des roro pro


confiused
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 14:51

Ruthless a écrit:
Bonjours,

Tu dis apprécié énormément la GMT 2C, et éventuellement préférer une "pepsi"

Si la pepsi sort à Basel, il y a fort à parier qu'on pourra ce procurer l'insert afin de le poser sur une GMT 2C "noire".

Alors prend donc la GMT 2C qui te plais, mieux vaux rester sur ça première impression....

Ruthlless.

Je ne suis pas sûr que l'on parle d'insert à l'avenir avec le disque en céramique, je ne sais pas si ce sera possible de changer la lunette aussi facilement.
Et si tu changes le disque noir pour mettre un pepsi, tu auras toujours l'aiguille GMT verte qui fera moche du coup.
Mon conseil : attends Bâle, c'est dans 1 mois et demi et après tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 15:06

Rabbitblues a écrit:



Et si tu changes le disque noir pour mettre un pepsi, tu auras toujours l'aiguille GMT verte qui fera moche du coup.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Nouveau
Ruthless


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 15:10

Rabbitblues a écrit:

Et si tu changes le disque noir pour mettre un pepsi, tu auras toujours l'aiguille GMT verte qui fera moche du coup.
Mon conseil : attends Bâle, c'est dans 1 mois et demi et après tu seras fixé

Je l'avais pas vu celle la !!! J'aurais mieux fais de la fermer What the fuck ?!?

Ruthless.
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 15:34

Moi je trouve la GMTC très Impec

vos avis sur ma ou mes futures montres... 2m7x5j4

et pourquoi pas un futur disque céramique Noir/Vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 16:08

A peine 20ans...et pas la patience d'attendre ?

hé ben Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 17:37

Bon alors tu trouveras surement que mon post ne t'aide pas mais bon j'essaye quand même!

J'ai aussi commencé ma collection il y a peu (actuellement 1 speed, viendra une SUB 16610 et une navi et une dayto et une lange et une portugaise et .....)

Et question budget en gros j'en suis au même point que toi!
Mais par contre je prendrai Sub+Speed (sur cuir) pour avoir deux montres différentes (date/chrono, acier/cuir) et changer de temps en temps.

Et puis attendre 2ans une GMT2C c'est pas énorme, la plupart des gens qui ont plus de 2 fois notre age économise plusieurs années!

Alors ensuite libre à toi Smile

Et bon courage!

(par contre tiens nous au courant parce que j'ai besoin de tes impressions sur la Sub que je n'ai toujours pas essayée, pourtant c'est la prochaine sur ma liste...!)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 17:43

Sub + Speed, moi, je trouve ça super thumright



Nemo
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 18:28

et si....
et si....
et si...?

Moi je commencerai par en acheter une et puis qu'en j'en aurai bien profité et mis quelques sous de coté et bien je verrai pour une autre .


LeGugussDeMontauban a écrit:
A peine 20ans...et pas la patience d'attendre ?

hé ben Mr. Green
ben non, faut tout et tout de suite.... ah ces jeunes...! Mr. Green
sois pas si pressé......la retraite c'est pas pour bientot, donc cool et profites de la vie et de ses plaisirs mais pas tous ensembles..... petit a petit c'est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 19:08

Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que je peux paraître impatient mais ça fait 2 ans que j'y réfléchit Twisted Evil

Alexandre_Y a écrit:
Bon alors tu trouveras surement que mon post ne t'aide pas mais bon j'essaye quand même!

J'ai aussi commencé ma collection il y a peu (actuellement 1 speed, viendra une SUB 16610 et une navi et une dayto et une lange et une portugaise et .....)

Et question budget en gros j'en suis au même point que toi!
Mais par contre je prendrai Sub+Speed (sur cuir) pour avoir deux montres différentes (date/chrono, acier/cuir) et changer de temps en temps.

Et puis attendre 2ans une GMT2C c'est pas énorme, la plupart des gens qui ont plus de 2 fois notre age économise plusieurs années!

Alors ensuite libre à toi Smile

Et bon courage!

(par contre tiens nous au courant parce que j'ai besoin de tes impressions sur la Sub que je n'ai toujours pas essayée, pourtant c'est la prochaine sur ma liste...!)


Je vous tiendrais bien sûr au courant et des photos arriveront dès qu'elle sera là, pour toi qu'est ce qui te fait pencher pour la 16610 plutôt qu'une autre roro pro ? et par rapport à une GMTIIC sans tenir compte d'une éventuelle deuxième montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 19:25

La 16610 est quand même beaucoup plus discrète que la GMT IIc (les maillons polis sont en plus un attrape micro-rayure Mr. Green)

Autrement, tu peux te mettre en quête d'une 16710 si tu aimes les couleurs de la pepsi. C'est vraiment une montre sympa, mais assez rare maintenant il me semble (non ?)

Prendre l'une ou l'autre, d'occasion, te permettrait de garder un peu de sous de côté pour la prochaine par exemple Wink c'est difficile de repartir de 0. Une montre complémentaire pourrait aussi être envisagée (bien que la Sub soit probablement la montre la plus polyvalente de toutes Wink) si tu veux mettre tout le budget : par exemple une IWC Spitfire, une Speedmaster....
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 19:35

garde donc ton pognon, si tu n' as rien de plus intersessant à acheter qu' une montre de ce prix à ton âge, c 'est à désesperer!
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 19:41

jackyaudio a écrit:
et si....
et si....
et si...?

Moi je commencerai par en acheter une et puis qu'en j'en aurai bien profité et mis quelques sous de coté et bien je verrai pour une autre .


LeGugussDeMontauban a écrit:
A peine 20ans...et pas la patience d'attendre ?

hé ben Mr. Green
ben non, faut tout et tout de suite.... ah ces jeunes...! Mr. Green
sois pas si pressé......la retraite c'est pas pour bientot, donc cool et profites de la vie et de ses plaisirs mais pas tous ensembles..... petit a petit c'est meilleur

gilles42 a écrit:
garde donc ton pognon, si tu n' as rien de plus intersessant à acheter qu' une montre de ce prix à ton âge, c 'est à désesperer!

Sans vouloir vous manquer de respect je crois que le jeune homme désire acheter une montre et qu'il ne cherche pas une éducation.
Il a peut être déjà un père ou un oncle ou un ami qui s'occupe de ça ...
Voir même qu'il s'auto-éduque tout seul !

Contentons nous de ne pas jouer au moralisateur et essayons de lui faire part de nos avis sur le sujet qui l'interesse !
Aussi modeste que cet avis puisse être ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 20:01

jackyaudio a écrit:


Moi je commencerai par en acheter une et puis qu'en j'en aurai bien profité et mis quelques sous de coté et bien je verrai pour une autre .


et bien mon avis il est là....au dessus. Effectivement j'ai oublié de dire "prends une speed Mr. Green , vu que je suis pas trop rolex..

aprés cela, le jeune homme il fait ce qu'il veut de sa vie et de son argent
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 20:13

gilles42 a écrit:
garde donc ton pognon, si tu n' as rien de plus intersessant à acheter qu' une montre de ce prix à ton âge, c 'est à désesperer!

c'est un commentaire très plaisant What the fuck ?!? , ne t'inquiètes pas pour moi je n'achètes pas que des montres Mr. Green mais ton avis m'intéresse quelle serait ta combinaison préférée sub + speed ou gmtIIc ?

Merci à tous pour vos commentaires et réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 20:36

Quand 5400 euros veulent dire quelque chose (et je pense que c'est le cas à 19 ans) autant y aller sur de l'occase. GMT-C, cela sa trouve en occase bon état autour de 4100. Un petit effort supplémentaire et tu auras une speed pro en plus...
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyVen 29 Jan - 21:35

SAlut cela n'engage que moi, mais je varierai les plaisirs en me prenant sub + speed. Deux gardes temps à bichonner, et si un jour t'es ric et rac et bin tu te sépare d'une soit pour une CHI ou te refaire mais au moins tu ne seras pas tout nu dans la rue clown

En tout cas j'aimerai bien être à ta place Very Happy

PS: si tu hésite prends en dont une et paye une Explo à tonton Bim's jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

vos avis sur ma ou mes futures montres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma ou mes futures montres...   vos avis sur ma ou mes futures montres... EmptyMar 2 Mar - 18:35

et voilà je remonte mon post pour vous faire part de ma décision, j'ai finalement opté pour la gmt II l'essayage m'a définitivement fait pencher pour elle Chinois
quelques photos ....

vos avis sur ma ou mes futures montres... Dsc00242e
vos avis sur ma ou mes futures montres... Dsc00243x
vos avis sur ma ou mes futures montres... Dsc00244i
vos avis sur ma ou mes futures montres... Dsc00245j

et avec ma petite première que j'adore Fier 2

vos avis sur ma ou mes futures montres... Dsc00251b
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur ma ou mes futures montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Azzaro et leurs futures montres?
» Que pensez-vous de mes futures montres ?
» Avis montres RSC ?
» Avis choix montres
» Avis sur les montres Anonimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: