FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intérieur d'une Tissot T Touch Expert

Aller en bas 
+11
MARC-RENE
Lyncheur
bhao
911Sec
reloaded
Supraman
yoli
vercassivelonos
Fixodrop
GENGEN
duconlajoie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duconlajoie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 12:37

Bonjour;
Si vous voulez savoir ce qu'il y a dans une Tissot T Touch Expert, faites comme moi; démontez là... avec prudence et minutie Smile
Pas grand chose à voir dedans, à part que la pile est une simple CR2032;

le remplacement est une opération délicate, mais parfaitement faisable soit même... pour l'étanchéité, je n'ai pas rencontré de problème... Wink


http://fr.tinypic.com/r/3493zon/6
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 20:46

Ah oui, effectivement...

Moi qui pensais que la pile était inaccessible

La partie qui recouvre la pile s'enlève-t-elle facilement?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 22:38

Avec un pseudo pareil , ça sent la crédibilité à plein né ce post !

C'est bien connu, on change la pile soi-même, ensuite elle prend l'humidité et on retourne se plaindre chez le revendeur Tissot du coin... Non Non

C'est un très mauvaise idée que tu as eu là, changer la pile sur une T-Touch ne reviens pas à simplement enlever l'ancienne pile et la remplacer par une neuve... mais bon je vais encore m'énerver alors je Arrow

Incompréhensible




Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 22:42

Bonjour et Bienvenue; cela nous manquais comme pseudo What the fuck ?!?

et puis tu attaque fort; changer une pile!!! Non on jette et on rachete, saperlipopette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 22:50

ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 23:32

Merci pour la photographie, c'est toujours intéressant de voir comment est construit ce qui n'est pas destiné à être montré.

C'est plutôt propre.

Question, sur l'intérieur du fond, ou sous la pile, ou autre, il y a-t-il des marques de provenance géographique des composants ?
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 23:46

je n'avais pas regardé la photo, c'est vrai que cela à l'ait d'etre bien fait, la montre pas la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMar 2 Fév - 23:58

Fixodrop a écrit:
Avec un pseudo pareil , ça sent la crédibilité à plein né ce post !

C'est bien connu, on change la pile soi-même, ensuite elle prend l'humidité et on retourne se plaindre chez le revendeur Tissot du coin... Non Non

C'est un très mauvaise idée que tu as eu là, changer la pile sur une T-Touch ne reviens pas à simplement enlever l'ancienne pile et la remplacer par une neuve... mais bon je vais encore m'énerver alors je Arrow

Incompréhensible




Boulet
Changer une pile n'a rien de sorcier, et est une très bonne idée quand on sait faire.
Quand à l'étanchéité, c'est juste une affaire de choix, perso je remets juste bien en place le joint avec une pointe de vaseline et en avant.Mes montres ne vont jamais dans l'eau.
Ça fait des années que je fais ça, et je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 0:06

Certes. Par contre, ne laisser JAMAIS une pile morte dans une montre : elle coule !

J'en ai fait changer deux piles 10 ans après (chez LP) : "Monsieur, elles ne repartent pas elles sont mortes vos montres (une Lancel et un chrono Yema)." yeux

Arrivé à la maison, démontage, injection de spray-contact...c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 0:15

antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

Comment faut il le prendre. ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 0:20

reloaded a écrit:
antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

Comment faut il le prendre. ? Evil or Very Mad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2165
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 1:16

moi, j'ai rien à dire, mais en attendant le verrouillage du sujet, je participe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 1:43

antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

J'aime ce genres des remarques. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour sauver les autres ... Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Banghead
Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Vomit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 1:51

reloaded a écrit:
antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

Comment faut il le prendre. ? Evil or Very Mad

911Sec a écrit:
reloaded a écrit:
antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

Comment faut il le prendre. ? Evil or Very Mad

Rolling Eyes

montresetmoi a écrit:
antoine a écrit:
ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose

il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien!

J'aime ce genres des remarques. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour sauver les autres ... Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Banghead
Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Vomit

ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici

ps : une petite recherche avec le mot "oysterquartz" et vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 2:10

Ca sent le printemps, le seve monte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 2:48

antoine a écrit:
ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 2:55

yoli a écrit:
antoine a écrit:
ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ...

sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...

je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...

d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents

lien de causalité?
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 22/02/2009

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 3:02

C'est vrai que c'est de la merde les oysterquartz!
(Je précisé le degré? Non! )
En plus, leur boîte à la Genta est très moche!
Revenir en haut Aller en bas
duconlajoie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 4:25

GENGEN a écrit:
Ah oui, effectivement...

Moi qui pensais que la pile était inaccessible

La partie qui recouvre la pile s'enlève-t-elle facilement?

Jérôme

Oui, très facilement après avoir dévissé une toute petite visse...

Pour mon pseudo, je reconnais que je n'ai pas cherché très loin Rolling Eyes

Je ne pensais pas non plus que mon post aurait autant de réponses; c'est la première fois que je viens sur ce site...

Pour finir, le changement de pile par soit même n'est bien évidement pas conseillé, je le sais très bien, mais j'ai l'outillage pour... donc pas de trace;
et puis bon, c'est un fait que je suis curieux (et con), alors...

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 4:48

Antoine, c'est à toi pour le 2nd degré.

Arrow Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Vomit
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 10:38

antoine a écrit:
yoli a écrit:
antoine a écrit:
ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ...

sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...

je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...

d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents

lien de causalité?

Bonsoir,
Cela fait deux ans que je suis inscrit.
Je me moque des Rolex comme de ma première chemise.
Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait.
Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour"
Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 21:43

MARC-RENE a écrit:
antoine a écrit:
yoli a écrit:
antoine a écrit:
ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ...

sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...

je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...

d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents

lien de causalité?

Bonsoir,
Cela fait deux ans que je suis inscrit.
Je me moque des Rolex comme de ma première chemise.
Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait.
Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour"
Bonne nuit,

c'est étonnant la facilité que tout le monde a de se lacher ainsi sur mes propos
...

alors que je lis un peu partout sur le forum que le quartz c'est de la merde...et que cela ne choque personne...

tout le monde est honteux, enfin presque tout le monde, d'avouer qu'il a eu des montres à quartz et quand l'on ose une pique destinée au porteur de quartz (dont je suis fier de faire partie) sous couvert d'un peu de 2nd degré on se fait défoncer par de brillants contributeurs.

...

comme dirait l'autre : quand on est ... on est ...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 04/05/2008

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyMer 3 Fév - 21:48

Quelques questions concernant la t-touch:

- comment ouvrir le fond? est il vissé ou clipsé??
- Y a t il des contacts a reseter comme les casio lors du changement de pile?? n'y a t il pas un etallonage a effectuer lors du changement de pile pour l'altimetre par exemple??
merci de vos reponses....
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 22/02/2009

Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyJeu 4 Fév - 3:09

antoine a écrit:
MARC-RENE a écrit:
antoine a écrit:
yoli a écrit:
antoine a écrit:
ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ...

sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...

je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...

d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents

lien de causalité?

Bonsoir,
Cela fait deux ans que je suis inscrit.
Je me moque des Rolex comme de ma première chemise.
Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait.
Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour"
Bonne nuit,

c'est étonnant la facilité que tout le monde a de se lacher ainsi sur mes propos
...

alors que je lis un peu partout sur le forum que le quartz c'est de la merde...et que cela ne choque personne...

tout le monde est honteux, enfin presque tout le monde, d'avouer qu'il a eu des montres à quartz et quand l'on ose une pique destinée au porteur de quartz (dont je suis fier de faire partie) sous couvert d'un peu de 2nd degré on se fait défoncer par de brillants contributeurs.

...

comme dirait l'autre : quand on est ... on est ...

What the fuck ?!?

D'façon, se soucie-t-on de l'avis d'un mec qui se prétend passionné d'horlogerie mais qui se fout comme de sa première chemise des Rolex?! Rolling Eyes
S'il connaissait la matière qu'il prétend aimer, il tiendrait certainement des propos différents.
Comme tu dis, quand on est... on est...
Et puis, tu pouvais aussi lui répondre par le silence. Wink
Pour conclure, puisqu'il faudrait "mettre des bornes de signalisation" pour ce genre d'humour, la désinvolture du bien nommé Marc-René, à l'encontre de la maison à la Couronne mériterait, quant à elle, une pointe de retenue. pig

Déso pour le HS!

La T-touch est une montre intéressante et si j'en avais une, je passerais par un horloger pour faire remplacer la pile! (2 mains gauches obligent!)

En tous cas, c'était sympa de voir l'intérieur!
Et j'adore ton pseudo mon cher "Duconlajoie"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Empty
MessageSujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert   Intérieur d'une Tissot T Touch Expert EmptyJeu 4 Fév - 4:11

Marc-Rene,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas un énervé mais un frustré. Quand je vois les propos qu’il fait, je remercie à mes parents pour l’éducation que j’ai eue.Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Yes

De toute façon dans la vie, il le faut des gens comme lui pour pouvoir se rendre compte … Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Footinmouth

Moi, j’avoue, j’ai des quartzs, je suis un con, et grâce à Monsieur A. (je ne donne pas son nom, sinon il va me faire un caca nerveux par MP … encore), je vais devenir intelligent.

Je sens que je me suis fait un nouveau copain … intelligent surtout !Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mind-blowing

A bientôt.

PS : j’aime la psychologie, donc j’ai sauvegardé ses messages pour faire un profil de la bête.Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Banghead
Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur d'une Tissot T Touch Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» Tissot Touch Expert
» tissot t touch expert
» News - Tissot T-Touch Expert Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: