FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC

Aller en bas 
+33
892emmanuel
Fokker III
paganini
fantaspip
fallout31
17rubis
lobergen
TechTime
moi4360be
yéti ariégeois
cisco
single_malt_fever
Yvan
RvB
D.Molina
GENGEN
Nixon
maxime
koudeta
Othon
Olivier 05
Leko
jackyaudio
Esteboune
yoli
nueve
matic
pernod
TheShadow
quentinmarcus
kjeldor
jacotam
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 12:52

Ce qui serait intéressant de mon point de vue serait de connaitre la précision du mouvement... le double barillet a t'il une influence sur cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 12:55

cisco a écrit:
Je pense qu'il faut en profiter pour poser des questions Campana, vu qu'il y a sûrement des gens dans le projet, je pense à 17rubis.

On est impatient d'avoir des éclaircissements thumleft

On peut avoir un wristshot Zen?
Pour se faire une meilleure idée.

En attendant que Zen revienne sur ce post, il y a bon nombre de wrishot de personnes célèbres sur le site de lum tec

c'est probable Cisco que tu y trouves ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 12:58

Ce modèle m'interpelle grandement. Chinois
il est probable qu'elle supplante rapidement mes projets PP.
Quelqu'un aurait des entrées auprès de la Marque afin de me faire bénéficier de tarifs plus sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 13:01

Comme je te comprends, de mon coté, après avoir tirer un trait sur la collectionite aigüe, il est probable que ce modèle soit celui qui me fera re-basculer dans la belle horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 13:31

Campana a écrit:
la précision du mouvement... le double barillet a t'il une influence sur cette dernière?

Incompréhensible

je suis comme toi Campana, ce double barillet m´intrigue, on a encore plusieurs hypotèses après avoir écarté celle de la réserve de marche accrue: soit la recherche de précision soit une puissance accrue pour des évolutions autour de ce calibre ( modules, complications...)
stay tuned
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : In the wild
Date d'inscription : 19/01/2010

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 13:43

Wow, merci beaucoup pour les conseils les FAMeurs.

Thénardier,
La Hublot Big Bang, et Hublot en général, est la CHI que j'avais avant de tomber sur FAM : autant dire que j'aime beaucoup Mr. Green ; mais niveau budget, ça risque de rester longtemps un rêve plus qu'une réalité.
Surtout que depuis que j'ai découvert FAM, y'a une certaine JLC Compressor qui a fait son chemin, et d'autres modèles plus ou moins raisonnables !
Et puis je ne suis pas certain que j'irais me rouler dans la boue avec compte tenu de l'investissement que ça représenterait pour moi si jamais je passais à l'acte un jour (lointain Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Blunt_gi )

jacotam,
Je ne connaissais pas du tout la marque Marathon, et cette mod version gunmetal est superbe je trouve. Quelques divers font d'ailleurs partie de mes choix potentiels, et la marque Marathon se trouve à prix très correct.

matic,
Le verre saphir fumé est typiquement le genre d'option qui pourrait s'avérer décisif thumleft


Plus généralement, la furtivité est un critère, mais je ne compte pas arrêter mon choix à ce seul critère. Les seuls pour cet usage particulier qui comptent réellement sont la limitation maximale des reflets, qu'ils soient dûs au boitier ou cadran/verre. Même un fond clair peut passer sur une si petite surface tant qu'il ne provoque pas de reflets métalliques ! J'ai déjà eu une montre à fond blanc qui n'a jamais posé de problème sur le terrain par exemple.

Pour le moment je suis toujours partagé entre la baroudeuse économique type Seiko 5 (la version en PVD noir de 44mm) ou une Casio G-Shock solaire (c'était mon choix initial avant d'atterrir sur FAM), et la conciliation passionnelle plus ou moins rationnelle d'une mécanique plus noble dans un boitier épuré mais adapté à mes besoins de terrain, et sans trop de scrupules quant à la valeur monétaire de l'objet pour ce dernier usage.

Mais comme ce n'est pas l'objet de ce topic, et que je devrais en créer un un jour afin que vous m'aidiez à trancher, je vais arrêter là le HS !
Et afin de recentrer un peu, il est clair que cette Lum-Tec pour mon usage a marqué de gros points.
Si on pouvait en savoir plus sur la précision du calibre, ce serait parfait, le double barillet est-il une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 15:08

En tous cas pour un topic que certains considéraient comme une blague, il intéresse beaucoup de monde et montre au moins 2 choses :
1 Il y avait plein de choses passionnantes à apprendre en suivant ce topic !
2 Ne pas se fier aux avis "à l'emporte pièce" de certains FAMeurs reconnus (ou d'autres qui aimeraient bien l'être) qui assènent leurs "vérités" sans avoir les informations, voir même sans avoir pris la peine de lire tout le topic !

cisco a écrit:
Je pense qu'il faut en profiter pour poser des questions Campana, vu qu'il y a sûrement des gens dans le projet, je pense à 17rubis.
On est impatient d'avoir des éclaircissements thumleft
On peut avoir un wristshot Zen?
Pour se faire une meilleure idée.
En page 2 du topic, Maxime a posté une photo de sa Lum Tec M18 sur son poignet de 18,5 cm, voici la photo, si ça peut t'aider
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Gq8s58-lum-tec-m18
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 15:35

oups en effet, magnifique ce wristshot bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 15:49

Je n'ai pas encore donné mon sentiment sur cette montre et bien plus je la regarde plus je me dit que je l'a passerais au poignet définitivement.

En plus à ce tarif on a quelque chose de vraiment sympa.

Même le mouvement qui est à mon avis un peu "brut" me plait bien, il a un look qui nous change un peu de ce que l'on voit habituellement.
Bon si je devais l'acheter je ne la prendrais pas avec fond ouvert.
Faut pas pousser.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : In the wild
Date d'inscription : 19/01/2010

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 15:54

Elle est vraiment pas mal thumright
Étant à 18, ça devrait avoir un rendu similaire à mon poignet, et ce que je vois me plait, pour une baroudeuse elle a du chien Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 15:59

RvB a écrit:
Elle est vraiment pas mal thumright
Étant à 18, ça devrait avoir un rendu similaire à mon poignet, et ce que je vois me plait, pour une baroudeuse elle a du chien Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Blunt_gi


Je pense que sur un poignet de 18, elle passera mieux que cette Bell & Ross :


Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 20481




Et puis, avantage de la Lum-Tec, elle a une date, bien intégrée, ce qui ne semble pas le cas de cette B&R.

L'aspect pratique n'est pas négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 16:11

Hublot est probablement bien mieux fini que Luml-Tec, mais pas à l'abri de problèmes de fiabilité, témoin cette photo prise au salon Belles Montres 2009 par un pote :


Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 5srly7qbjh



Ce genre de chose ne risque pas d'arriver à la Lum-Tec, qui est plus profilée "baroudeuse"
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 16:35

Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 16:52

Ah, ben tiens... je savais pas que tu en avais une. J'ai commandé la mienne il y a quelques jours, mais j'ai pris la G SAR sans la loupe en 42 mm aussi. Monstrueusement belle !!
Je devrai l'avoir dans une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 16:57

Vu que là on est à 8 pages sur le sujet, pour résumer, en final, ces "lume tec", ce sont de grosses bouses un peu trop chères avec un mouvement finition vostok canal historique imitant la boîte des pam et le cadran des B&R ou ce sont de super montres top hype qu'il faut impérativement avoir dans sa collec'?



H3
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:00

h trois a écrit:
Vu que là on est à 8 pages sur le sujet, pour résumer, en final, ces "lume tec", ce sont de grosses bouses un peu trop chères avec un mouvement finition vostok canal historique imitant la boîte des pam et le cadran des B&R ou ce sont de super montres top hype qu'il faut impérativement avoir dans sa collec'?
H3
Ben avec 8 pages, je suis sur que chacun de nous est capable de se faire sa propre opinion, non ?
La réponse doit bien se trouver quelque part entre les 2 extrêmes que tu évoques...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:02

h trois a écrit:
un mouvement finition vostok canal historique ...

applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:04

dans le cas ou elle se positionnerait dans la categorie "super montre top hype", quelqu'un a t'il prevu un achat mutualisé ?
un grosse negociation de groupe, special Fameur, avec un bon -30% sur l'ensemble de la commande histoire de tenter de faire des economies d'echelle en ces temps de crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:04

Saint-Just a écrit:
h trois a écrit:
un mouvement finition vostok canal historique ...

applaud applaud applaud

Hé! J'ai rien contre les vostok canal historique made in chistopol, j'en ai une et qui marche très bien.

Mais ça vaut 50 ou 60 euros.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:15

C'est l'expression imagée que je saluais, pas les montres, qu'elles soient Vostok ou Lum Tec
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:41

il y a déjà plusieurs fora LümTec ( http://www.watchandclockforum.com/viewforum.php?f=95 http://forum.lum-tec.eu/viewforum.php?f=1 )
Quand Zen a mentionné
Citation :
c'est LUM-TEC, une marque qui mentionne la fourniture de montres pour l'armée Américaine
je me suis dit qu´il devait y avoir un peu plus que le cöté Pan lookalike et Bell&Ross spirit mais j´ai parcouru leur forum et je n´y trouve pas leurs références militaires de dotation

En revanche, il y a un truc bien plus drôle:
http://www.lum-tec.eu/fr/?m=vypis&mcat=16&c=vip-zone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 17:51

RvB a écrit:
Thénardier a écrit:
Ce fut un plaisir.
Il y a peu j y comprenais rien non plus. Mais avec une peu de jugeote et beaucoup de lecture (de tout les sous forum) on y arrive vite thumleft

Edit : ceci dit pour un usage "outdoor" je me méfierais du pvd ...ca n'a pas bonne résistance lorsque c'est maltraité et c est probable que ca se barre.

J'en ai conscience.
Le PVD est semble-t-il plus résistant au marquage que l'acier, mais une fois marqué, c'est irréversible... et ça se voit bien.

Mais je suis photographe animalier, et le PVD rend la montre moins réfléchissante, ce qui est un avantage sur le terrain, qu'il s'agisse de mammifères ou d'oiseaux.

L'autre option est l'acier brossé, ou le titane... mais ce dernier est encore plus tendre.

Je ne suis pas encore fixé sur le choix final en PVD, ni sur la montre d'ailleurs, mais je trouve ça tellement plus classe au quotidien, ce que devra assurer aussi mon choix, en plus des avantages en terme de furtivité !

Je cherche un peu à résoudre une équation avec des éléments à peu près inconciliable entre eux, mais je ne désespère pas, quelques modèles pourraient le faire, en PVD ou pas, et celui-ci est en bonne place.


putain Campana tu a combien de pseudo.......tu t'est glissé maintenant dans la peau d'un aventurier du zoo de Vincennes.

pfooouuua,la montre furtive pour faire des photos d'oiseaux empaillés! Mr. Green Mr. Green elle est trop bonne celle là,tu nous la ressortira pour la prochaine réunion de "Passion Horlogère" Montres et Ornithologies" tu fera un tabac avec en invité d'honneur Alain Bourrin-mabrouck et ta montre Lum-Tec acheté grâce à cette l'excellente campagne de communication de celui que l'on appelles "Boss ou Maitre" suivant le grade du subalterne. Mr. Green bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : In the wild
Date d'inscription : 19/01/2010

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 18:30

Incompréhensible

On est passé aux attaques personnelles ou j'ai manqué quelque chose ?

Mon utilisation et les conditions d'utilisation de mon futur achat seront plus proches des conditions militaires que d'une utilisation en atmosphère ouatée autour d'une tasse de thé, est-ce que ça doit poser un problème ?

Sachez enfin que je cours plus les forêts boréales que les steppes d'Afrique... et que j'ignorais rencontrer des personnes aussi étroites d'esprit autour d'un sujet qui pourtant ne manque pas de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 18:47

Des attaques personnelles il y en a un paquet. Mais elle ne sont pas dirigées contre toi, même celle de sissou (sauf si tu t'appelles AUSSI Campana Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 Empty6/2/2010, 18:50

Invité a écrit:
Hublot est probablement bien mieux fini que Luml-Tec, mais pas à l'abri de problèmes de fiabilité, témoin cette photo prise au salon Belles Montres 2009 par un pote :


Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 5 5srly7qbjh



Ce genre de chose ne risque pas d'arriver à la Lum-Tec, qui est plus profilée "baroudeuse"

Je l'ai vu aussi cette hublot déglinguée , de mémoire il s'agissait d'un boitier prototype, sans mouvement, explosé la veille du salon.

Cela dit, il y avait tout plein d'autres beaux modèles, dans un état bien meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte: Hamilton, une marque authentique.
» Découverte via pub facebook, la marque BAUME. J'aime
» Découverte du jour : la marque OTIUM
» Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: