FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fortis courronne cassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 17:36

bonjour
comme je le disais dans un post précédent ma fortis flieger chrono alarm est tombé de bon matin et sa couronne de remontoir s'est cassée
je lance un petit appel d'offre aux horlogers du forum, pro ou amateurs éclairés (dieu sait s'il y en a ) à qui serait capable de la réparer ce qui m'éviterait de l'envoyer pour 4 mois chez Fortis Col1 que leur SAV est pas bon du tout :#[{: et bien trop cher... désolé de balancer comme ça mais y m'énervent :à@@@à:
contactez moi par mp ou mail si vous avez le guts de faire ça
merci et bye
scopiton
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 18:17

heu c'est juste la couronne qui est 'cassée' ??? Une couronne ne se casse pas, elle s'abime, s'use etc bref il s'agit alors de la tige couronne...pas compliqué...sauf si le morceau restant est trop court...ce qui oblige à enlever aiguilles et cadran pour aller chercher le 'reste'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 19:33

tu as certeinement raison mais comme je suis une vrai bille en horlogerie et que mes connaissances franchissent à peine la surface du cadran et l'utilisatin de termes brumeux et savants que je comprends à peine aussi, je ne peux pas affiner le diagnostic à ce point. C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour réparer et pas des conseils.
moi je suis le payeur, pas le conseilleur. :Smile1:
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 22:23

Fais nous des photos si tu peux!
Si c'est une casse de la tige de remontoir, et en supposant que c'est une tige standard de 7750, la plupart des horlogers pourront te la réparer.
Bonne chance!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 23:28

J'y pige rien , c'est quoi une couronne cassée scratch ...

-la tige est cassé : tu as ds la main la couronne avec un morceau de tige ?
-la couronne est morte : compression à la César ?
- la couronne et la tige sont mortes : tige cassée au ras de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyLun 05 Juin 2006, 23:39

scopiton une phot c'est plus simple qu'une longue explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyMar 06 Juin 2006, 00:00

pas la peine pour la photo parce que j'ai remis la couronne et elle remonte, elle met à l'heure, la date et tout, mais je crois que c'est un peu + pire... l'alarm se met en route toute seule, bref... Col1
laissez tomber, je vous remercie à tous de vos interventions mais un envoi chez fortis est indispensable je crois.
ça, c'est LA montre que regrette d'avoir achetée, vous ne vous imaginez pas comment !! :à@@@à: :à@@@à:
fragile :#[{: pas fiable :#[{: chère :#[{: invendable en occasion :#[{: décote ultrarapide :#[{: lourde :#[{: épaisse :#[{: savn'en parlonspas
:#[{: alarm irréparable & inréglable :#[{:




C'EST DE LA :3#ç^:


si j'avais été moins C*N j'aurais acheté une breguet, ou une rolex, ou une jeager, ou une PP, ou encore une lange...
:`\^@: :`\^@: :`\^@: :`\^@: :`\^@: :`\^@:
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyMar 06 Juin 2006, 00:33

Plus, simplement la tige du remontoire est sortie anormalemement et il y a eu dont peut être des dégas.

Dynamo

PS: le plus rigolos c'est la 1er fois que j'ais vus une montre Fortis j'ais crus que c'était un goddie de la Banque Fortis
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyMar 06 Juin 2006, 00:59

SCOPITON , cool :(4(4: , tranquille compress ...
J'ai encore rien compris , passe une photo avec ta montre et des explications compréhensibles des problèmes que tu rencontres en manoeuvrant ta couronne ds les différentes positions . Et surtout ne force pas dessus .
Au fait , cette montre est-elle sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fortis courronne cassée Empty
MessageSujet: Re: fortis courronne cassée   fortis courronne cassée EmptyMar 06 Juin 2006, 02:21

loupe à l'oeil a écrit:
SCOPITON , cool :(4(4: , tranquille compress ...
J'ai encore rien compris , passe une photo avec ta montre et des explications compréhensibles des problèmes que tu rencontres en manoeuvrant ta couronne ds les différentes positions . Et surtout ne force pas dessus .
Au fait , cette montre est-elle sous garantie ?
je suis calme, la montre est encore sous garantie
je vais la leur envoyer, simplement je sais pas encore comment argumenter la torsion de la couronne (puisqu'à la suite du chocelle s'est tordue... bref
je vous redonnerais des nlles.
Revenir en haut Aller en bas
 
fortis courronne cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courronne capricieuse sur Seiko SKX007
» Yema superman sans courronne
» Aïe, vis cassée..
» 1ère Revue: Orient Symphony
» Cassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: