FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:28

Lafayette, M. Martin à côté du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:30

JL Martin a bonne réputation, il me semble.
18 rue Hoche, pas loin du Parlement de Bretagne

http://www.horlogerie-lafayette.com/horlogerie_lafayette.html



edit : grillé de peu  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:38

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 12/03/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Au secours   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyVen 4 Avr 2014 - 3:56

Bonjour à tous,
Je viens de temps en temps sur ce forum car j'y ai appris pas mal de choses.Je suis amateur de montres de poches,et je viens d'acheter une Moeris calibre 16 d ou 17 d , je ne sais pas . Le seul problème et pour moi il est de taille c'est que le pivot supérieur de la roue d'échappement est cassé. Si après bien de la casse je sais maintenant démonter et nettoyer une montre (si elle est simple)je suis bien incapable de faire ce genre de réparation. L’échappement est du type Roskoph, j'avoue ne pas avoir d'idée sur un horloger compétant. J' ai également acheté sur la baie une montre à coq, elle est complétè, et si on force légèrement sur la clef de remontage elle fonctionne . L'horloger à qui je l'ai confié me propose une réparation à un prix inabordable à peu prés 7 fois son prix d'achat. Je ne me sent pas d'aller lui demander de réparer ma nouvelle montre, et pourtant j'aimerai bien la voir fonctionner . Je suis dans le 95, peut être avez vous une idée à me communiquer. Une idée du prix serait aussi la bienvenue, mais je ne veux pas vous casser les pieds.
C'est la première fois que je laisse un message,
En tous cas je suis tout à fait heureux de m’être inscrit ici.
fabregou
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Je recherche un horloger-réparateur ?    breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:09

FABREGOU a écrit:
L'horloger à qui je l'ai confié me propose une réparation à un prix inabordable à peu prés 7 fois son prix d'achat. Je ne me sent pas d'aller lui demander de réparer ma nouvelle montre, et pourtant j'aimerai bien la voir fonctionner .  

Bonjour ,

Apparemment et c'est bien , tu as trouvé un horloger ! thumright 

Après questions prix , prenons un exemple :
- si tu achètes une montre ancienne à  50 € , souvent la réparation est à 5 à 7 fois le prix  de la montre ( dans le cas d'un démontage/remontage complet ) , cela est expliqué par le nombres d'heures passées , la difficulté / complexité du travail ,etc ...
- après il y a le prix des pièces et si elles sont trouvables... une chaîne de montre à coq ...en moyenne 100/120 € minimum ...
Donc le prix , même à 7 fois le prix n'a rien de surprenant dans le cas de ...mon exemple .

Le plus dur est donc de trouver ...un bon horloger ! Avec un travail de qualité ...: le prix s'oublie , la qualité reste ... Mr. Green 

Après fait jouer la concurrence , mais bon ...évites les envois , mieux vaut traiter avec la personne " en face " ...en réparations de montres anciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 12/03/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:09

Bonsoir,
Merci pour cette réponse,comme déjà dit sur ce forum, un horloger cela doit aussi manger.De toutes façons il est à peu prés certain que jamais je ne trouverai la pièce cassée alors... En plus de cela même si je possède un tour à pivoter je ne sais pas m'en servir.Un jour je saurais mais avant il me faudra de toutes façons acheter un tour d'horloger, bref tout cela pour dire que si je veux la voir fonctionner de mon vivant il vaut tout de même mieux aller le voir
Bonne soirée
Bien amicalement
FABREGOU
Revenir en haut Aller en bas
ellak
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: ZENITH AUTOSPORT en panne : cherche horloger   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyDim 6 Avr 2014 - 6:42

Bonjour  a tous beotien j'ai besoin d'aide .ma saga:  possesseur  d'une ZENITH automatique  autosport 28800    celle ci portee a mon poigneta fonctionne sans anicroche pendant  plus de20 ans puis un jour elle  est tombee arret complet confiee a un horloger  indelicat celui ci l'a gardee un an et e l'a rendue sans l'avoir reparee.je cherche un hroger competent sis en PACA merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:59

Bonjour à tous,

Le Père de ma compagne m'a dit que son propre père lui avait donné une montre : "une montre qui se retourne, mais l'horloger qui a changé le verre en a mis un bombé il y a 30 ans, et du coup on ne peut plus la retourner".
Après l'avoir cherchée et retrouvée au fond du tiroir où elle dormait depuis fort longtemps, c'est une JLC Reverso qui a été identifiée... C'est souvent les tiroirs des autres qui recèlent des trésors, mais pour une fois, j'ai pu en trouver un!
Elle a démarré dès le 1er son de cliquet. Le cadran est sale, le verre est bombé et il manque l'aiguille des secondes, mais sinon la mécanique semble tourner sans problème. Je la lui ai remise, il était très content et ému. Il m'a demandé si je pouvais la nettoyer, mais pas question qu'un ignare comme moi bousille autre chose que des merdouilles trouvées en brocante! Ce serait donner de la confiture à un  pig !

Il cherche à la faire réviser avec changement de verre et ajout de l'aiguille (sans toucher au cadran, qu'il veut garder tel quel) sur Lyon ou sur le Puy-en-Velay, mais le seul horloger consulté a refusé de mettre les mains dedans.
Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis?

Merci pour lui!  Chinois 

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:50

JbBrest a écrit:
...Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis?

Sur Lyon je la confierais sans arrière pensée à SOS-Montres 10 rue du Plat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:43

les amis, une bonne adresse dans les environs de Bruxelles?

un artisan propre et honnête !! Chinois 

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:44

Merci beaucoup Hypnos pour ta réponse ultra rapide.  Chinois 
J'ai lu dans le sujet suivant : https://forumamontres.forumactif.com/t95284p15-horloger-sur-lyon
qu'il fermait en janvier 2014... J'espère que ce n'est qu'une rumeur! Si c'est une réalité, il a déjà pris sa retraite au moment où j'écris.  Shit 
Dans ce cas, aurais-tu une solution "alternative"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:02

Non!

C'est un peu laconique mais je ne savais pas et je suis vraiment marri. J'avais l'intention de lui poser une montre baguette à rhabiller pour l'anniversaire de ma femme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:17

"Il cherche à la faire réviser avec changement de verre et ajout de l'aiguille (sans toucher au cadran, qu'il veut garder tel quel) sur Lyon ou sur le Puy-en-Velay, mais le seul horloger consulté a refusé de mettre les mains dedans.
Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis?

Merci pour lui!  Chinois


Bonjour,

Pour une inter sur une Reverso sur le puy en velay tu trouveras pas.
Cordialement.
SeB
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:50

Désolé pour toi Hypnos...
Merci Velavis26 pour ta réponse : je lui dirais donc de plutôt voir à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
pcoyotte
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Avez-vous une bonne adresse?   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:43

Bonjour à tous,

J'espère que je poste cela au bon endroit.

Voilà, il y a de cela quelques années (une douzaine d'années), mon père m'a offert une montre à quartz. Elle ne doit pas avoir une
très grande valeur, mais sa valeur affective est autrement plus importante. Hélas, pendant quelques années je me suis désintéressé de cette
montre, si bien que la pile a "coulé" dans le mécanisme.

Alors je me demandais si vous aviez une bonne adresse à me conseiller sur Paris. Une adresse d'un horloger compétent qui
pourrait y jeter un œil et éventuellement me changer le mécanisme.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beufa68
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:46

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un horloger dans le haut rhin capable d ouvrir une montre pour retirer une poussiere.
Opération a priori simple mais celui a qui j'avais confié mon orient star retrograde pour remettre un index en place, n a pas ete capable de rendre un travail propre(une poussiere en plein milieu du cadran, je ne vois plus que ça!!!). N ayant pas envie que cette personne ne ré ouvre ma montre, je rechrrche donc un homme de l art dans le haut Rhin ou au pire territoire de Belfort, ne rechignant pas à ouvrir une japonaise achetée sur internet, et capable de rendre une copie sans faute, parce qu entre le Sav tissot et les pseudos horlogers conseillés par l importateur d orient, je commence a me demander s il existe encore des gens sachant faire preuve de conscience professionnelle, d amoureux du travail bien fait et autres artisans offrant un service a hauteur de la facturation!
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 13:01

Beufa68 a écrit:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un horloger dans le haut rhin capable d ouvrir une montre pour retirer une poussiere.  
Opération a priori simple mais celui a qui j'avais confié mon orient star retrograde pour remettre un index en place, n a pas ete capable de rendre un travail propre(une poussiere en plein milieu du cadran, je ne vois plus que ça!!!). N ayant pas envie que cette personne ne ré ouvre ma montre, je rechrrche donc un homme de l art dans le haut Rhin ou au pire territoire de Belfort, ne rechignant pas à ouvrir une japonaise achetée sur internet, et capable de rendre une copie sans faute, parce qu entre le  Sav tissot et les pseudos horlogers conseillés par l importateur d orient, je commence a me demander s il existe encore des gens sachant faire preuve de conscience professionnelle, d amoureux du travail bien fait et autres artisans offrant un service a hauteur de la facturation!

bonjour
alors sur Mulhouse je vois que Bollwerk ils ont un atelier d horloger c est rue de metz si mes souvenirs sont bons
je crois aussi alors ca remonte la je suis pas sur que ca existe encore je crois qu il y avait un horloger au Globe en RDC mais je suis vraiment pas siur qu il soit encore la
sinon sur Strasbourg tu as l horlogiste qui est vraiment sur, pro, un peu bourru le personnage mais le top du top !!

voila
Revenir en haut Aller en bas
Beufa68
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:04

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:27

De rien
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Restauration montre gousset   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:47

Bonsoir,

Je viens de faire le tour des différentes montres que j'ai acheté depuis 30 ans en gros pour les montrer à mon fils et je suis tombé sur deux vieilles montres :
1 montre Gousset MOERI de 1896 apparemment
1 montre JYB

J'ai démonté la montre gousset ce jour (apparemment il y a un élément de la montre qui s'est détaché) et j'essaie de la nettoyer (c'est de l'argent).
Je voudrais la restaurer et la ramener chez un horloger (ou le faire moi meme) Smile. Y a t'il des horloger sympa dans l'Essonne du coté d'Arpajon?
Y a t'il des plans pour nettoyer le gousset?

Derriere, c'est écrit : echappement perfectionné double plateau pierre rubis ancre ligne droite non magnétique

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Aide identification et réparation montre   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:17

Bonjour!
Je suis inscrit depuis peu sur le forum et j'ai déjà lu la plupart des posts. J'ai désormais une passion pour les montres automatiques. Grâce à vos conseils je suis désormais le possesseur d'une magnifique Hamilton day and date. Ma copine a hérité de sa grand-mère une montre à gousset assez ancienne, en argent. Il va de soi qu'elle ne marche pas. Nous voudrions la réparer ou, si ce n'est pas possible, la restaurer en y installant un nouveau mouvement.. Aussi, j'aimerais faire appel à vos connaissances. Est-ce que vous pourriez identifier le mécanisme et me dire s'il est réparable?
Est-ce que vous connaissez des réparateurs horlogers dans la région nantaise?
Merci d'avance!!!!
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 <a href=breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Imag0411" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 6:30

Bonjour
Il ne faut surtout pas remplacer le mouvement . C'est un mouvement avec échappement à cylindre , qui remarchera très probablement après un bon nettoyage et huilage . L'important c'est de trouver un horloger qui veuille bien toucher à des "vieilleries" . Des FAMeurs de ta région pourront sans doute te proposer des adresses de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
djanjo
Membre très actif
djanjo


Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Galway, Ireland
Date d'inscription : 26/06/2014

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Revision LIP Nautic Ski   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:57

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché dans les rubriques et n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié - je recherche un horloger ou amateur sérieux qui a l’expérience des révisions du R184. Le mien retarde (même pile neuve, il prend 1mn à 1mn30 de retard par jour) et le disque date est légèrement décalé. Elle a besoin d'une révision. J'habite dans le 06. Expédition possible mais naturellement si je peux faire dans la région, c'est mieux pour une 'vieille' montre de ne pas subir le transit courrier.

Toute suggestion ou proposition est la bienvenue. Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:42

Milou a écrit:
Bonjour
Il ne faut surtout pas remplacer le mouvement . C'est un mouvement avec échappement à cylindre , qui remarchera très probablement après un bon nettoyage et huilage . L'important c'est de trouver un horloger qui veuille bien toucher à des "vieilleries" . Des FAMeurs de ta région pourront sans doute te proposer des adresses de professionnels.

Bel optimisme !

Car réparation implique garantie de fonction , soit: un minimum de réserve de marche, de précision , obligation de changer toute pièce défaillante durant la garantie . Donc prévoir un ressort, vraisemblablement , pour autant que disponible, à tarif décent ( à lui seul équivalant la valeur réelle de la montre )

Qui alors, déclaré, hors black, pour se lancer dans pareille galère ?

Et pour ce qui est du changement mvt, mieux vaut en effet oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 Empty
MessageSujet: restauration baume et mercier    breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 19 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:18

bonjour,

j'ai retrouvé lors de mon déménagement une vielle montre bracelet Baume et mercier des années 40-50 qui appartenais a mon arrière grand père.

elle n'a plus de bracelet, plus de verre , elle est un peut rouiller avec l'age mais fonctionne toujours.

je les ouvertes c'est un mécanisme a remontage manuel qui ma fois est en bon état mais aurais besoin d'un réglage.

je souhaiterais la faire restaurer mais j'ignore totalement le coup d'une restauration chez un horloger, je n'ai d'ailleurs pas le temps de le faire en se moment.

quelqu'un pourrais t'il d'avantage me renseigner sur le prix d'une restauration complète sa serait sympa Smile

ps: je ne peux pas encore mettre de photo de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Bon horloger réparateur dans le 68 (ou 67)
» Un bon réparateur horloger sur Nancy ou dans l'est de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: