FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blanpain ,marque boudée ?

Aller en bas 
+11
paganini
109do
G&N
ricou
giraudoux
Anteus
zorglub007
juju38
effiks
FGB
chocala
15 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 12:41

Pourquoi ne parle t'on pas de cette marque sur le forum?
S'agit il d'une manufacture ou d'un banal assembleur ,En fait je m'interesse à la leman chrono flyback
Quelqu'un a t'il des infos ou des retours sur cette tocante?qu'en est t'il par rapport à une Zenith ?
Merci de vos eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 12:49



Dernière édition par FGB le Ven 5 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 12:56

d'ailleurs ca n'est blanpain mais blancpain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 13:00

C'est vrai que l'on en parle pas forcément tous les jours, mais de beaux modèles effectivement Impec
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 13:18

moi j'en parle tous les jours !




en commandant ma baguette car j'ai horreur du pain trop cuit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 13:22

Ca ca me fait de l'oeil, pour dans loooooonnngtemps Very Happy

Blanpain ,marque boudée ? DSC_2714a

Credit Donut sur TZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 13:38

juju38 a écrit:
d'ailleurs ca n'est blanpain mais blancpain
Blanpain ,marque boudée ? Icon_wink
c'est donc pour cela que le moteur de recherche n'a rien donné!Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 14:26

Peut-être qu'à ce prix, beaucoup (dont moi) estiment qu'il y a mieux.
On entend aussi parler de problèmes de finition.
Cela dit, il y a effectivement de beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 14:51

FGB a écrit:
Mais si mais si on en parle (pas toujours pour en dire du bien...)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-club-des-heureux-proprietaires-de-blancpain-vraiment-minuscule-t61464.htm?highlight=blancpain


Mon Aqualung avait le rotor bloqué. Je l'ai déposé fin Décembre chez Blancpain à Cannes. La montre étant presque neuve, pas de problème de garantie mais on m'annonce un délai de 3 mois pour la réparation. Mi Janvier je reçois un coup de téléphone m'invitant à la récupérer chez eux (3 semaines après le dépôt donc). Et là... montre en parfait état de marche, le problème venait d'une vis dévissée. Le mouvement et la montre ont été entièrement nettoyés.

Autre anecdote, en rentrant de vacances de Noël, je trouve dans ma boîte aux lettres le nouvel exemplaire des lettres du Brassus et un exemplaire de WatchWorld gratuit de la part de Blancpain. Pour comparaison, j'attends toujours des catalogues d'autres marques commandés depuis 2 ans.

Donc pour conclure, à part ce problème de rotor bloqué, que du bon avec Blancpain pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 14:57

Excellente manufacture !
J'adore leurs modèles de plongée...et la com' qui va autour...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 15:05

ricou a écrit:
FGB a écrit:
Mais si mais si on en parle (pas toujours pour en dire du bien...)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-club-des-heureux-proprietaires-de-blancpain-vraiment-minuscule-t61464.htm?highlight=blancpain


Mon Aqualung avait le rotor bloqué. Je l'ai déposé fin Décembre chez Blancpain à Cannes. La montre étant presque neuve, pas de problème de garantie mais on m'annonce un délai de 3 mois pour la réparation. Mi Janvier je reçois un coup de téléphone m'invitant à la récupérer chez eux (3 semaines après le dépôt donc). Et là... montre en parfait état de marche, le problème venait d'une vis dévissée. Le mouvement et la montre ont été entièrement nettoyés.

Autre anecdote, en rentrant de vacances de Noël, je trouve dans ma boîte aux lettres le nouvel exemplaire des lettres du Brassus et un exemplaire de WatchWorld gratuit de la part de Blancpain. Pour comparaison, j'attends toujours des catalogues d'autres marques commandés depuis 2 ans.

Donc pour conclure, à part ce problème de rotor bloqué, que du bon avec Blancpain pour moi.

Bonne nouvelle thumleft
Et finalement, même conclusion que moi : très bon SAV.

Petite précision car la présentation de mon message peut prêter à confusuion : quand j'ai indiqué "pas toujours pour en dire du bien", cela ne concernait pas mon lien Non Non , bien au contraire.

Je voulais juste parler de ce que je lis parfois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 15:28

Entièrement d'accord avec toi FGB, leur SAV est très bon, ainsi que les personnes qui travaillent en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 16:27

chocala a écrit:
Pourquoi ne parle t'on pas de cette marque sur le forum?
S'agit il d'une manufacture ou d'un banal assembleur ,En fait je m'interesse à la leman chrono flyback
Quelqu'un a t'il des infos ou des retours sur cette tocante?qu'en est t'il par rapport à une Zenith ?
Merci de vos eclaircissement

aiiiie comparer blancpain à Zenith je crois que ce n est pas trop possible... Ils ne jouent pas dans la même catégorie amha.
Blancpain a effectivement de très beau modèles, j adore leurs cadrans et l esthétisme générale de la montre. Ils ne vont pas faire une défi x-treme par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 16:36

Une marque qui ne laisse pas indifférent sur ce forum. Son slogan marketing de la plus vieille manufacture est une belle trouvaille de JCB... mais c'est quand même un petit mensonge...

Une question qui me taraude est son positionnement au sein du groupe Swatch qui ne me paraît pas très limpide avec Omega qu'on pousse vers le haut et Breguet qui ratisse large. Quelle est l'identité de Blancpain?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 16:39

'suis alle essayer plusieurs modeles rue de la paix et tres bon accueil de la demoiselle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 17:00

ricou a écrit:
FGB a écrit:
Mais si mais si on en parle (pas toujours pour en dire du bien...)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-club-des-heureux-proprietaires-de-blancpain-vraiment-minuscule-t61464.htm?highlight=blancpain


Mon Aqualung avait le rotor bloqué. Je l'ai déposé fin Décembre chez Blancpain à Cannes. La montre étant presque neuve, pas de problème de garantie mais on m'annonce un délai de 3 mois pour la réparation. Mi Janvier je reçois un coup de téléphone m'invitant à la récupérer chez eux (3 semaines après le dépôt donc). Et là... montre en parfait état de marche, le problème venait d'une vis dévissée. Le mouvement et la montre ont été entièrement nettoyés.

Autre anecdote, en rentrant de vacances de Noël, je trouve dans ma boîte aux lettres le nouvel exemplaire des lettres du Brassus et un exemplaire de WatchWorld gratuit de la part de Blancpain. Pour comparaison, j'attends toujours des catalogues d'autres marques commandés depuis 2 ans.

Donc pour conclure, à part ce problème de rotor bloqué, que du bon avec Blancpain pour moi.
Le calibre de cette montre est un Frédérique Piguet 1150 avec un module additionnel pour la grande date (FP)
Ce mouvement a en effet un problème récurent de vis qui...se dévisse, rencontré pas seulement chez Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 17:48

dcc a écrit:
Une marque qui ne laisse pas indifférent sur ce forum. Son slogan marketing de la plus vieille manufacture est une belle trouvaille de JCB... mais c'est quand même un petit mensonge...

Une question qui me taraude est son positionnement au sein du groupe Swatch qui ne me paraît pas très limpide avec Omega qu'on pousse vers le haut et Breguet qui ratisse large. Quelle est l'identité de Blancpain?

C'est une question que je me pose aussi...
Je n'ai pas d'info à ce sujet mais mon sentiment est que depuis quelque temps, ils essayent de s’éloigner de Breguet.

Blancpain c’était quand même beaucoup de modèles classiques, sobres, habillés et assez sages.
Donc pas très éloignés de Breguet.

Les dernières nouveautés comme la gamme L-Evolution sont beaucoup plus sports et s’éloignent de leur classicisme habituel. De tels cadrans sont un peu déroutants chez eux.

Et je ne parle pas de l’horrible gamme sport noire avec aiguilles rouges et oranges. pale

C’est le fiston qui est aux commandes et j’ai l’impression il veut marquer sa présence et qu’il oriente la marque vers le haut de gamme sport … tout en essayant de ne pas perdre la clientèle plus classique.

Cela a débuté avec la remontée à la surface de la 50 fathoms. Il y a aussi ce partenariat avec Lamborghini que je trouve étrange (même si j'aime beaucoup la Supertrofeo faite pour l'occasion).

En tous cas, je trouve que leur image est un peu brouillée shakng2 en ce moment.

Reste que beaucoup de modèles me font très envie chez eux...

Pour ce qui est d'Oméga, je ne connais pas très bien la gamme, mais je crois que Blancpain est dans une gamme de prix au-dessus et qu’il reste de la marge même si Oméga est poussée vert le haut.


Dernière édition par FGB le Ven 5 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 18:13

Très bonne interrogation de FBG et de dcc.
Blancpain est pris en sandwich entre Omega et Breguet.

Pour Omega c'est clair: ils grignotent des parts de marché à Rolex.
C'est en tous cas la couleur annoncée par la manufacture de Bienne.

Breguet surf sur un nom mytique de l'horlogerie en ressortant toutes les recettes de la fin du 18ème début 19ème.

Blancpain teste toutes les directions sans aller sur les plates-bandes de Breguet mais en restant dans le haut-de-gamme.

Exercice compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 18:21

Il est vrai que la position de Blancpain au sein du SG est assez inconfortable, ... et en terme de positionnement tarifaire elle fait quasiment doublon avec Breguet!

... sinon un ami m'a dit que les Noirpain étaient beaucoup moins chères que les Blancpain!?! clown
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptyVen 5 Fév - 22:16

La marque doit être vraiment boudée pour ne pas être correctement écrite dans le titre du topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptySam 6 Fév - 5:03

En tous cas, je trouve que leur image est un peu brouillée shakng2 en ce moment.

+1

Je vois également beaucoup cette marque au poignet de consultants : y aurait-il un profil Blancpain?

Sinon, j'aime bien certains chronos en occasion mais je préfère définitivement la speed BO avec le 3303 qui vient aussi de chez Piguet comme beaucoup de mouvements chez Blancpain je crois.

Dur, dur leur positionnement!
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Blanpain ,marque boudée ? Empty
MessageSujet: Re: Blanpain ,marque boudée ?   Blanpain ,marque boudée ? EmptySam 6 Fév - 7:22

Fan de plongeuses ( et ayant stopper mes études d'océanographe (like Cmd. Cousteau) à cause d'une IRL difficile), je vise la Fifty par nostalgie et le mythe s'il en est!?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanpain ,marque boudée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre Blanpain, LeCoultre....
» Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...
» Pourquoi est-elle boudée ?
» La gamme vintage boudée?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: