FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante Zenith.

Aller en bas 
+28
Gryzor
loiclux
patlewis69
Nico1618
IkB
flazz
Captain
misterxxx
jeanchris2B
lithium
WatchAddicted
issais
Ada74
MJPAA
Jule
asier
nueve
Treizin
jackyaudio
109do
zorglub007
French2
MarcDeBeaucaire
BRxavier
titoftwo
l'ébat de coin
evh5150
grosseiko
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:47

misterxxx a écrit:
je cherche a mettre une boucle déployante Zenith sur une
aeronef 20 annual calendar

la taille du bracelet coté axe boucle ardillon est de 22 mm
sinon la largeur du bracelet ou j utilise le trou est de env 21 mm
a votre avis cela existe chez eux ??

ce qui me gêne c que les trous sont rectangulaires
et souvent le blocage du bracelet et fait pour des trous ronds....

en attendant on trouve des boucles no name de bonne qualité
en acier brossé (finition de l aeronef) mais persiste ce problème de
forme de trous

des idées ou conseils ?  merci

Après vérification pas de déployante pour ces modèles. Info manufacture à l'instant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:07

Captain a écrit:


Ma Striking est bien en 21/18, et c'est le même bracelet que les 36000vph.

exact 21/18 sur ma 36000... Chinois 

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:47

Bonjour à tous,

Possesseur depuis quelques semaines d'une Captain central second à fond noir, j'ai fait monter une boucle déployante sur celle-ci.

Alors autant je trouve la Captain superbe, autant je trouve la boucle déployante horrible!!!

Elle est énorme, ne semble pas proportionnée par rapport à la montre, elle est vraiment plus large et plus épaisse que la boucle ardillon (on dirait la boucle déployante d'un autre modèle avec un diamètre plus gros).

A titre de comparaison, j'ai fait monter une boucle déployante Longines sur ma Dolce Vita et pour le coup je trouve que cette boucle va beaucoup mieux que la boucle d'origine, elle vraiment bien adaptée à la montre et surtout très belle, le tout pour un prix contenu (89€).

Bref on a l'impression que Zénith n'a pas voulu s'embêter avec ça ou alors c'est qu'ils ont complètement foiré leur coup au niveau du design! Par contre, au niveau du tarif, ils ont été intransigeant ("bah oui quoi on est une "maison de luxe" tout de même") et du coup ça pique (300€)!!!

Le seul aspect réussi de cette boucle, c'est qu'il y a des éléments en acier poli et brossé, ce qui rappelle le travail fait au niveau du boitier et des cornes.

Pour conclure, je trouve que c'est un beau plantage, j'aurais dû aller voir ailleurs si pour ce prix je n'aurais pas pu trouver quelque chose de plus réussi  Pleure 2 

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:02

Salut IKB,
Sur la photo de Flazz il s'agit de l'ancien modèle de BD Zenith, est-ce celle que tu as fait monter?
A titre perso je trouve qu'au contraire de la précédente leur nouvelle BD est très fine et élégante. Elle passe super bien avec des montres habillées.
Une chose m'interpelle dans tes propos, si elle ne te plaisait pas pourquoi l'as-tu achetée?
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:01

Nico1618 a écrit:
Salut IKB,
Sur la photo de Flazz il s'agit de l'ancien modèle de BD Zenith, est-ce celle que tu as fait monter?
A titre perso je trouve qu'au contraire de la précédente leur nouvelle BD est très fine et élégante. Elle passe super bien avec des montres habillées.
Une chose m'interpelle dans tes propos, si elle ne te plaisait pas pourquoi l'as-tu achetée?  

Salut Nico,

La boucle ne ressemble pas à celle de Flazz, ni à celle postée par Groseiko, je tâcherai de faire une photo ce week-end!
Je l'ai achetée car je souhaitais vraiment que cette montre soit montée avec une BD, cependant je n'ai pu la voir uniquement que sur catalogue, ce qui ne permet pas très bien de juger du rendu de la pièce une fois montée.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:25

Nico1618 a écrit:
Salut IKB,

A titre perso je trouve qu'au contraire de la précédente leur nouvelle BD est très fine et élégante. Elle passe super bien avec des montres habillées  

ouf , c'était pour mon chrono  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:46

Hello à tous,

Voici quelques photos de la fameuse BD Zénith:

https://servimg.com/view/18734156/4
https://servimg.com/view/18734156/5
https://servimg.com/view/18734156/6

Voilà, je trouve clairement que sur la dernière photo, la BD fait disproportionnée, on dirait même qu'elle "relève".

Quand je compare à celle montée sur ma Longines, je trouve cette dernière plus réussie:

https://servimg.com/view/18734156/7

Qu'en pensez-vous?

Je profite du post pour poser une question qui n'a rien à voir, mais on m'a dit que lorsqu'on remonte la date sur une montre, il faut toujours mettre les aiguilles en position "pleureuses" (à 6h00) avant de faire quoi que soit. Qu'en est il réellement?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:30

Pour répondre à tes deux questions :

Je suis assez d'accord avec toi pour l'aspect un peu "mastoc" de la BD sur ce modèle. Sur ces dernières générations de BD, Zénith a ajouté un ardillon a l'intérieur de la boucle, ce qui est certainement responsable du fait qu'elle se soulève comme tu l'expliques. l'ardillon me semble plus adapté pour cette Captain. D'ailleurs je t'ai envoyé un MP à ce propos.

Pour le changement de date : Le mécanisme qui permet à la date de basculer, particulièrement lorsqu'elle est instantanée comme sur ce modèle, est extrêmement fragile lors de son déclenchement (entre 22h00 et 00H...). Donc si tu fais tourner les aiguilles pendant ce temps qu'on appelle "la zone de la mort" dans le jargon horloger, tu accélères le processus et tu risques d'endommager ces pièces très fragiles. C'est pour cela qu'on conseille de mettre les aiguilles dans la partie inférieure du cadran, comme cela tu es sûr que d'être dans la matinée ou l'après midi n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:29

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:16

flazz a écrit:


exact 21/18 sur ma 36000... Chinois 

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Img_4012

Ce modele collerait bien avec striking ou 36000 en effet.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner sa reference? Mille merci!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:28

loiclux a écrit:


Ce modele collerait bien avec striking ou 36000 en effet.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner sa reference? Mille merci!

Je connais pas la ref, mais c'est l'ancien modèle valable jusqu'à fin 2012.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:15

En clair ca va etre chaud d'en trouver, encore plus en satiné...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:36

attention la mienne est gris foncé... aspect titane ... d'ailleurs je me dde bien si ce n'en est pas...
En même temps je l'avais surtout achetée (via les PA) parce qu'elle matchait bien avec mon bracelet gris lui même un peu particulier...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:15

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.watchesulike.com/fr/449-zenith
95 € la boucle.

De mon côté, j'envisage d'en prendre une pour "protéger" mon nouvel alligator.
Mais ça me fait un peu cher donc je vais partir sur une "belle générique" (style IWC) dans les 30 € je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:17

En fait, en 18 mm, il n'y a que celle-ci :
Boucle déployante Zenith. - Page 3 Boucle-deployante-zenith-acier-gris-18mm

Mise à part le tarif, j'ai peur que cela fasse trop "gris" en rapport avec ma Pilot Big Date brossée/polie  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:37

Gryzor a écrit:
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.watchesulike.com/fr/449-zenith
95 € la boucle.

De mon côté, j'envisage d'en prendre une pour "protéger" mon nouvel alligator.
Mais ça me fait un peu cher donc je vais partir sur une "belle générique" (style IWC) dans les 30 € je pense.


Petite question pour le bracelet alligator noir d'origine d'une open 1969 la dimension de la boucle déployante est bien de 18mm ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:21

flazz a écrit:
attention la mienne est gris foncé... aspect titane ... d'ailleurs je me dde bien si ce n'en est pas...
En même temps je l'avais surtout achetée (via les PA) parce qu'elle matchait bien avec mon bracelet gris lui même un peu particulier...  Chinois

Oui c'est souvent du titane, on s'en rend bien compte à la différence de poids. La mienne en tout cas c'est du titane (pas celle en photo plus haut, mais l'autre modèle qui va mieux à la JLE parce que gris justement...

tkg a écrit:


Petite question pour le bracelet alligator noir d'origine d'une open 1969 la dimension de la boucle déployante est bien de 18mm ?  quid 2

Oui c'est bien ça : 18mm.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:08

Perso je suis complétement fan de la boucle de ma doublematic...car elle allie déployante ET ardilon...au TOP Zenith! thumleft 

(Private joke) Dire que j'ai failli mettre une after market!  Mr. Green 

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Img_8113
Boucle déployante Zenith. - Page 3 Img_8114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:43

tatuaje a écrit:
Perso je suis complétement fan de la boucle de ma doublematic...car elle allie déployante ET ardilon...au TOP Zenith! thumleft 

(Private joke) Dire que j'ai failli mettre une after market!  Mr. Green 


N'en parle plus malheureux !!!  Shocked Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:47

La boucle de la doublematic (qui équipe aussi la pilot grande date) est effectivement magnifique et très pratique.
Le seul hic pour ma part, j'ai un petit poignet (dernier cran sur le bracelet veau de la pilot) et la boucle se trouve donc légèrement décalée vers l'intérieur de mon poignet donc un léger manque de confort.

Et malheureusement, le prix de vente de cette boucle est vraiment très très élevé (260€ je crois). Cependant ca reste presque correct lorsque que l'on voit que l'ardillon seul est à 160 €.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:53

Gryzor a écrit:
La boucle de la doublematic (qui équipe aussi la pilot grande date) est effectivement magnifique et très pratique.
Le seul hic pour ma part, j'ai un petit poignet (dernier cran sur le bracelet veau de la pilot) et la boucle se trouve donc légèrement décalée vers l'intérieur de mon poignet donc un léger manque de confort.

Et malheureusement, le prix de vente de cette boucle est vraiment très très élevé (260€ je crois). Cependant ca reste presque correct lorsque que l'on voit que l'ardillon seul est à 160 €.

Il me semble pas qu'il soit à 160€ l'ardillon...
 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:55

jeanchris2B a écrit:

Il me semble pas qu'il soit à 160€ l'ardillon...
 Incompréhensible 
C'est le prix que m'a communiqué une grande boutique "mutlimarque" de Paris.
Pour ce prix, je n'ai pas passé commande et je ferai donc avec quelque chose de générique en attendant une occasion pour prendre une déployante Zenith (comme celle d'origine ou une postée plus haut dans cette page).
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:01

160 ?  Shocked 

...J'avais payé ma boucle ardillon 80 ou 90 euros dans une boutique multimarques du 9ème... ça me paraissait déjà élevé pour ce petit bout de métal (même si l'étoile est très jolie)...
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:07

Suite à vos remarques, j'ai appelé une autre boutique qui possède un kiosque Zenith et cette fois-ci, réponse précise et un peu plus normale : 90 € pour l'ardillon et 260 € pour la déployante.
Ca me semble toujours un peu cher mais davantage dans les prix dont vous me parliez.

Ca me fait une idée de cadeau à ajouter sur ma wishlit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Boucle déployante Zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante Zenith.   Boucle déployante Zenith. - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:42

Je me joins à vous  Wink 
Boucle déployante Zenith. - Page 3 23ifdhe
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante Zenith.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Boucle Déployante chez Zénith
» Zenith Raimbow ... Boucle déployante cassée !! ;(
» Problème Boucle déployante Zenith 36000 VPh vis perdue
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.
» Boucle déployante versus boucle ardillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: