FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date

Aller en bas 
+21
psykup
jacotam
ricodelo
gorim
olivierZ
Patrick67
lolo4529
Cafetao
vroum1750
Vasilevitz
Paulo Dulac
balibalo
rawl1973
km'rol
didier31
titoftwo
Tomtom81
frenchy
boolbi
ft1000mp
cedlabomb
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 9:14

Introduction :
Je sais que de nombreux threads rolex vs omega existent mais la je vise tres precisement 2 modeles donc je fais appel vos avis plein de pertinence


Bonjour,

Je lance un au secours car pour mes 30 ans je souhaite m'offrir une belle (ma 1ere).
Mais je n'arrive pas à me décider, je veux une montre de bonne qualité à mettre tous les jours, qui passe avec un jean mais aussi en costume avec un côté un peu clinquant.

J'ai essayé les 2 et (mal)heureusement je suis fou des 2.

Rolex c'est...rolex. Un peu ostentatoire donc un noir suffira (sans le cyclope que je trouve inésthétique)

l'Omega, moins attirante à priori mais le modèle orange en 42mm me fait craquer.Un peu moins chère aussi (même si ce n'est pas un critère primordial)



Comment me décider? Help. Pleure 2

Et si j'achetais les deux....enfin donc plutôt laquelle en premier !!!! Mr. GreenOmega seamaster full orange VS Rolex submariner no date 2909.50.38 Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Submariner-14060
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 9:23

2 montres tellement différentes qu'il est difficile de comparer! bon je dirai, la Rolex plus "passe-partout, sobre...l'Oméga plus "Fun", attention toutefois à ne pas se lasser de ce côté haut en couleur de la Sea.....

Ps.prends les 2! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 9:46

L'omega (mais en chrono avec bracelet métal) est aussi en bonne position sur ma wishlist, mais je trouve qu'il s'agit d'une montre pour l'été, la plage, les vacances, les vahinés, ..heu...je me calme...
Pour ne pas m'en lasser, je crois que je la réserverai principalement à quelques semaines par an.
Comme première belle montre, je pense que son look un peu exclusif t'empêchera de la porter au quotidien..
Donc, ..la Rolex sans date.... Wink Et puis, comme tout amoureux des montres s'achète un jour ou l'autre une Roro...autant commencer directement par elle. Tu es certain de ne pas regretter ton achat
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 9:51

Pour une première belle montre, je miserais plus sur le côté "classique" de la Submariner. Ce serait dommage de se lasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:06

La Submariner est une valeur sure, un must have thumleft

Elle est indémodable depuis plus de 50 ans...
Depuis 1 an que j'ai la mienne je ne m'en lasse pas, je ne lui trouve aucun défaut.
N'ai pas peur du côté ostentatoire, seuls les connaisseurs savent que c'est une Rolex, elle passe quasi inaperçue. Par contre ce ne sera pas le cas de la Seamaster que tu nous présente Mr. Green

Si tu veux tu peux créer un sondage, tu assistera à un beau pugilat entre les pro Rolex et les pro Omega Arguek

Prends la Sub, fais toi plaisir et montre nous vite de belles photos Wink

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:22

Je choisirais la Sub, mais je ne suis pas objectif: c'est mon futur choix également. Comme le dit très justement ft1000mp, attention à ne pas se lasser des couleurs de la PO... Si c'est le cas, tu pourras toujours changer le bracelet. Peut-etre meme l'insert est il interchangeable? Ce serait un plus...
Si je devais prendre la PO, mon choix se porterai plutot sur celle-ci :
Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date 29015182
Mais tu peux aussi mettre la sub sur nato couleur si tu veux qu'elle se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:25

La lunette est interchangeable. J'ai même vu dernièrement une chrono à vendre avec en.."cadeau"..la lunette noire ET les poussoirs cerclés noirs.
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:41

Merci messieurs,

Je continue à peser le pour et le contre

Rolex
+ prestige de la marque, tient la côte, parfait pour aller travailler
- très (trop?) répandue (déja trois personnes dans mon équipe au boulot en ont une)

Omega
+ qualité, terriblement fun et moins répandue en orange, parfait pour le we
- tient moins bien la côte (encore que je ne suis pas sur?), en lunette et bracelet noirs je prefere definitivement la sub


Bon je pense finalement prendre la Sub (comme vous me le conseillez)pour une 1ere montre à porter la semaine et envisager la sea très
rapidement pour le we et les journées ensoleillées.
Je ne peux pas me tromper. thumleft

bientôt des photos j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:52

Brice88 a écrit:
La lunette est interchangeable. J'ai même vu dernièrement une chrono à vendre avec en.."cadeau"..la lunette noire ET les poussoirs cerclés noirs.
Merci pour les infos... La PO gagne une manche, mais pas la partie:
Citation :
je pense finalement prendre la Sub
Si tu me permets, cedlabomb, un dernier conseil... Ne nous écoute pas ! C'est toi qui porteras cette montre et c'est donc à toi qu'elle devra plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 10:55

Bah, de toute évidence il aura les deux à plus ou moins longue échéance ...et après son passage sur FAM...ce n'est que le début de l'aventure bravohap


Dernière édition par Brice88 le Dim 7 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 7 Fév - 11:08

Citation :
je pense finalement prendre la Sub.

Citation :
Si tu me permets, cedlabomb, un dernier conseil... Ne nous écoute pas ! C'est toi qui porteras cette montre et c'est donc à toi qu'elle devra plaire.

commencer par une sub est une bonne chose.c'était mon premier choix au départ et vos avis sont interessants.

Brice88 a écrit:
Bah, de toute évdience il aura les deux à plus ou moins longue échéance ...et après son passage sur FAM...ce n'est que le début de l'aventure bravohap

pas trop chère l'aventure j'espère, pas trop chère.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 8 Fév - 11:40

Salut. Moi aussi j'ai essayé les 2, et en version tout acier pour la PO. Le bracelet de la Po est beaucoup plus agréable a porter et mieux fini que la sub. Par contre la rolex est très légère à porter, on oubli que l'on a une montre au poignet. Alors que la PO est assez lourde; Cela peut jouer sur ta décision, moi je possède des montres déjà assez lourde à porter, mais la PO l'est trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 8 Fév - 17:39

Hello,

la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement....

l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense.

résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci...

la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi.

amicalement
Bulles
didier

didier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 8 Fév - 22:09

c'est sûr que la submariner c'est vachement ostentatoire Rolling Eyes par contre l'omega orange c'est pour la kermesse ? Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date 002710


vachement discret comme tocante Mr. Green très polyvalente avec ça , vivement la photo avec le costard clown


sinon la sub c'est ça en tenue de ville

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date 1680boutdemanch-3
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 8 Fév - 22:41

didier31 a écrit:
Hello,

la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement....

l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense.

résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci...

la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi.

amicalement
Bulles
didier

didier

Tu as tout à fait raison , des Sub y en a trop...surtout à Luchon.....

On voudrait voir des "Omega " vintages.....

Bien cordialement.

Bulles

Rawl , de Lyon.

Ps : pour répondre au sujet , fais toi plaisir , c'est ta montre...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMar 9 Fév - 17:41

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date 22464

je prendrai celle la

pour moi la rolex fait "terne"

l'omega fait plus fun ...attention
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMar 9 Fév - 18:07

didier31 a écrit:
Hello,

la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement....

l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense.

résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci...

la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi.

amicalement
Bulles
didier

didier

La Sinn EZM1 rééditée? Ça a déjà été le cas avec un stock des ultimes Lemania 5100 mais je reste sceptique...D'où tiens tu cette information?
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMar 9 Fév - 21:39

Superbe la superocean heritage ! J'étais complétement passé à côté de cette petite merveille. De plus ayant un petit poignet je vais essayer la 38 (la 46 est à proscrire dès à présent). D'habitude je ne regarde même pas la vitrine des breitling normal que je l'ai ratée..

La seule chose qui me choque, c'est l'image bretling que je colle plutôt à l'aviation. breitling+plongée ca sonne étrange à mon oreille.

Second point positif, c'est qu'elle peut se mettre avec un bracelet cuir. Je sais vous allez me dire plongée+cuir=pas bien Winolk
mais bon quand tu vois un seamaster ou une panerai bracelet cuir c'est affraid (par contre cuir+submariner ca jamais !)

En refechissant c'est surtout cela qui m'atttirait chez la seamaster. (et la couleur de jocolor mais c'est pas raisonnable finalement)

J'ai donc pris une décision grave, une décision qui pourrait changer la face du monde. tenez vous bien...
Je vais aller essayer une explo1 dans le but de lui mettre un bracelet cuir. Je dois me décider avant la fin du mois (de toute facon j'en peux plus de poser le pour et le contre 100 par jour, faut que ca cesse, heureusement février n'a que 28 jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMar 9 Fév - 22:34

Tu passes d'un duel de plongeuses à une baroudeuse... Je l'adore, et je la porte tres souvent, mais rien à voir avec les 2 que tu montrait. L'explo fait 36mm Vs 40 pour la Sub et 42 pour la PO, et n'a pas de lunette tournante.
A ta place, je réfléchirais encore un peu car ton choix n'a pas l'air sur, et c'est dommage à ce niveau de prix... sauf si tu prends les 2 autres en + comme évoqué !
Je trouve le choix du bracelet acier bizarre, mais bon, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMer 10 Fév - 22:46

J'ai les deux à la maison, je te conseille plutôt la Submariner en premier choix. bravohap
N'oublies pas que le principal reste le plaisir, donc prends celle qui te plaira le plus lors de l'essayage final.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyMer 10 Fév - 23:18

Vasilevitz a écrit:
J'ai les deux à la maison, je te conseille plutôt la Submariner en premier choix. bravohap
N'oublies pas que le principal reste le plaisir, donc prends celle qui te plaira le plus lors de l'essayage final.

+1, la Sub. La PO est sympa mais le côté flashy doit la faire venir en 2nde ou 3e montre. Ca va pas avec tout le orange!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 14 Fév - 9:05

Brice88 a écrit:
Bah, de toute évidence il aura les deux à plus ou moins longue échéance ...et après son passage sur FAM...ce n'est que le début de l'aventure bravohap

ou... les Trois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyDim 14 Fév - 11:54

L'omega sans aucune hésitation ! Elle est moins classique que la rolex , plus jeune et sort plus des sentiers battus !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 1 Mar - 10:23

C'est fait. Un petit tour chez kronometry paris ce samedi et la belle est maintenant mienne ! Mr. Green

Concernant celle choisie....aucune des deux....j'ai eu un autre coup de foudre mais laquelle?

Suspense. Bientôt les photos... Chinois

JE SUIS HEUREUX bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date   Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date EmptyLun 1 Mar - 10:27

cedlabomb a écrit:
C'est fait. Un petit tour chez kronometry paris ce samedi et la belle est maintenant mienne ! Mr. Green

Concernant celle choisie....aucune des deux....j'ai eu un autre coup de foudre mais laquelle?

Suspense. Bientôt les photos... Chinois

JE SUIS HEUREUX bravohap

Une Panerai ? Une IWC ? ne nous fait pas languir trop longtemps bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)
» Rolex submariner oméga seamaster : quel est le meilleur hommage ?
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: