FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une montre Merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolltimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous poser plusieurs questions sur une montre que l'on m'a offert. Je suis loin d'être expert dans ce domaine et d'ailleurs c'est la première montre que je porte au poignet.

Il s'agit d'une Jacques Lemans Bristol.
C'est une montre automatique (c'est ce qui est écrit lol).
Mais j'ai un petit soucis avec. Lorsque je la retire du poignet au bout de quelques heures elle s'arrête (disons environ 9 ou 10 heures) et ainsi je suis obligé de la remonter assez régulièrement.

Pourriez vous me dire s'il s'agit d'un défaut de conception? ou c'est normal? ou encore si c'est la "réputation" de ce fabricant? lol

Merci de faire vos commentaires thumleft
Maxence
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Nouveau
BJN444


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : BRECEY
Date d'inscription : 27/03/2009

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:29

Bonsoir,

Si c'est effectivement une montre "automatique", sois rassuré, c'est tout à fait normal qu'elle s'arrête d'elle-même.

Il faut juste la porter au poignet, car si elle fonctionne de la même manière que les automatiques SEIKO, il y a un rotor qui tourne et permet le remontage de ta montre.

Le rotor tourne grâce aux mouvements de ton poignet.

Maintenant, concernant le temps pendant lequel ta montre continue de fonctionner, il semble qu'il soit relativement court.

Pour le modèle de celle-ci, je ne connais pas cette marque, étant un fidèle de SEIKO et CITIZEN.

Poste une photo de ta belle et des FAMeurs chevronnés pourront certainement te renseigner.

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:57

vu le rapport qualité/prix…tout est possible sur la conception
essaye un remontage par couronne(sept à huit tours)puis place au poignet
fonctionne sur certains ETA cet système…
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:10

Remonte-la à fond, enlève-la et vois combien de temps elle tient avant de s'arrêter.

Si c'est effectivement 9-10h, la réserve de marche est vraiment insuffisante (35h minimum en général).
Je ne sais pas quel mouvement équipe la Bristol de J. Lemans, mais ce qui est sûr, c'est que la révision/réparation te coutera plus cher que le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:03

Beaucoup de montre mécaniques à remontage manuel possède une RDM allant de 35h à 8 jours facilement, mais une auto possède une réserve bien plus petite, qui peut se réduire à quelques heures seulement.
SEIKO et autres Jap' font bien entendu partis de ce genre qui après une remontée même prolongée (3-4 jours à la suite) peuvent se vider en moins de 10h...
Maintenant il se peut que se soit un mouvement similaire qui habite ta "bristol", ou autre chose, ouvre la et post nous une photos ou deux se sera plus claire !

Avis sur une montre Merci GoogleSearchIconShadowAvis sur une montre Merci SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
bolltimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:25

Merci de toutes vos réponses!!!!!!!!
Dis donc il y a des personnes sympa sur ce forum bravohap

J'essaierai de poster des photos de ma montre demain.
De toute sur l'arrière de la montre on peut voir le "mécanisme"

Autre question: Comment savez vous que la montre est bien remontée? Parce que dans mon cas cette montre je l'a retire tous les soirs.

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses aussi rapides et instructives. MERCI

Maxence
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:35

bolltimo a écrit:

Autre question: Comment savez vous que la montre est bien remontée? Parce que dans mon cas cette montre je l'a retire tous les soirs.

Une mécanique à remontage manuel se bloque une fois le ressort de barillet tendu à fond, car il vient buter (le ressort) contre une gorge sur le bord intérieur du barillet.
Sur une auto, le système est différent, car il n'y a pas de gorge pour bloquer le ressort, mais une double lamelle en "Y" termine ce ressort qui vient se freiner sur le bord du barillet mais jamais il n'est réellement tendu à fond.

Pour répondre, j'estime qu'une montre portée pendant une journée relativement active est bien remontée, voir à fond...
Avis sur une montre Merci Icon_wink

Avis sur une montre Merci GoogleSearchIconShadowAvis sur une montre Merci SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:43

jin-mei a écrit:
Beaucoup de montre mécaniques à remontage manuel possède une RDM allant de 35h à 8 jours facilement, mais une auto possède une réserve bien plus petite, qui peut se réduire à quelques heures seulement.
SEIKO et autres Jap' font bien entendu partis de ce genre qui après une remontée même prolongée (3-4 jours à la suite) peuvent se vider en moins de 10h...
Maintenant il se peut que se soit un mouvement similaire qui habite ta "bristol", ou autre chose, ouvre la et post nous une photos ou deux se sera plus claire !

Avis sur une montre Merci GoogleSearchIconShadowAvis sur une montre Merci SuperSearchIconShadow


Je l'ignorais.
Toutes mes automatiques tiennent sans problème 35h, y compris mes Seiko, alors je dois avoir de la chance !


Effectivement des photos seraient bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une montre Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» Vos avis merci
» Première montre prix max 2500 euros
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Besoin d'avis merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: