FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une montre Merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolltimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous poser plusieurs questions sur une montre que l'on m'a offert. Je suis loin d'être expert dans ce domaine et d'ailleurs c'est la première montre que je porte au poignet.

Il s'agit d'une Jacques Lemans Bristol.
C'est une montre automatique (c'est ce qui est écrit lol).
Mais j'ai un petit soucis avec. Lorsque je la retire du poignet au bout de quelques heures elle s'arrête (disons environ 9 ou 10 heures) et ainsi je suis obligé de la remonter assez régulièrement.

Pourriez vous me dire s'il s'agit d'un défaut de conception? ou c'est normal? ou encore si c'est la "réputation" de ce fabricant? lol

Merci de faire vos commentaires thumleft
Maxence
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Nouveau
BJN444


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : BRECEY
Date d'inscription : 27/03/2009

Avis sur une montre Merci Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Merci   Avis sur une montre Merci EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:29

Bonsoir,

Si c'est effectivement une montre "automatique", sois rassuré, c'est tout à fait normal qu'elle s'arrête d'elle-même.

Il faut juste la porter au poignet, car si elle fonctionne de la même manière que les automatiques SEIKO, il y a un rotor qui tourne et permet le remontage de ta montre.

Le rotor tourne grâce aux mouvements de ton poignet.

Maintenant, concernant le temps pendant lequel ta montre continue de fonctionner, il semble qu'il soit relativement court.

Pour le modèle de celle-ci, je ne connais pas cette marque, étant un fidèle de SEIKO et CITIZEN.