FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mer ou air ?

Aller en bas 
+17
matic
dali
bnotejfunk
stroph
titoftwo
kjeldor
Fokker III
hecq
David123
t-rayx
Clavi
grosseiko
PE
jaeger92
Did666
evh5150
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:35

Pour en avoir manipulé lors de la journée organisée par le CHA, le 16 mai 2009, ces modèles sont particuliers.
Sans me prononcer sur leurs qualités techniques, je n'ai aucune compétence dans ce domaine, leurs esthétiques et masses/volumes sont à part.

Leur appréciation reste donc subjective, et ils auront amateurs et détracteurs.
Personnellement, certains modèles ne me rebutent pas, mais ils ne sont pas dans mes premiers choix, et ces grandes tailles ne me satisfont plus.

Les goûts, les couleurs, et leurs évolutions au fil du temps...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:07

Voilà, bien résumé, Phoqueur.

C'est un belle montre pour celui qui aime, mais moins pour celui qui aime pas.


H3
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:21

Pat'won, tu as déjà dépassé ton quota annuel de Frankenwatch pour 2010 avec la Lum-Tec... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:25

Mais on est tous d'accord sur le fait que les gouts ne se discutent pas Very Happy.

Le El Primero n'a rien a prouver même si on ne connait pas la fiabilité du module de la complication flyback sur ce modèle, on sait que la montre ne souffrira d'aucun vice de fabrication, et que la qualité sera au rendez-vous.

Mais ça Zen le sait déjà. Mr. Green Donc si le style lui plait, il l'achète, si le style ne lui plait pas, il passe son chemin. Et là, notre petit débat de cours de récrée n'a soudain plus grand intérêt. rabbit

Là où ma pensée diverge c'est quand on me dit que ceux qui aiment se taisent et que ces modèles sembleront à tous, magnifiques dans 10 ans.

Je ne peux pas le prouver mais j'ai fortement l'impression (dans mon entourage et sur les divers autres forums et blog que je parcours) que presque tout le monde n'apprécie pas ce style, ou le déteste très clairement.

Et pour la deuxième hypothèse : on n'a jamais vu un bide devenir le symbole d'une époque...surtout en horlogerie. Les succès sont devenus des mythes d'autant plus grand si la collection perdure en ce modernisant. Des exceptions subsistes : le daytona qui mis 20 ans à décoller dans les ventes. (mais le modèle que les gens ont aimés en 1985 était déjà bien différents de se qu'il était au départ)
Pour moi c'est comme me dire qu'on ressortira un jour les aiguilles Louis XIV. La mode est passée et je suis quasiment certain qu'on n'y aura plus jamais droit. Je pense pareil pour le Defy même si la mode n'est jamais vraiment arrivée. Mr. Green


Dernière édition par hecq le Lun 8 Fév 2010 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:25

Euhhhhhh........les poussoirs de chrono et le remontoir sont très réussis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:18

hecq a écrit:
même si on ne connait pas la fiabilité du module de la complication flyback sur ce modèle

Si on en croit les Rainbow FB, le EP semble bien supporter le flyback.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:13

Le Flyback Zenith est extrêmement fiable . Il n'y a pas de différence statistique avec la version EP de base. D'ailleurs si j'étais monsieur Zenith , je ferais du Flyback systématique car je serais le seul capable de le généraliser sans problème.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stroph
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/11/2009

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:20

Je l'ai vu en vrai et je suis d'accord avec Zen......elle est mieux qu'en photo !!! ce n'est pas pour autant que j'aime ce modèle qui doit d'ailleurs être difficile à porter, tout comme sa soeur la Defy Sea.
Ce sont des montres de l'égocentrique Monsieur "je sais tout faire et je fait tout d'ailleurs...." Thierry Nataf. C'est donc du passé et c'est pas plus mal !!
Place au présent.......
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:44

Je dirais que je suis objectivement mitigé par ce modèle.

D'un coté, l'audace est plaisante, il fallait oser. Résultat on n'est pas indifférent. On aime ou on aime pas.

D'un autre coté, je trouve dommage que seul le compteur 30 minutes du chrono ait survécu (bien que ne l'utilise presque jamais Wink ) Pas de petite seconde à 9 heures...

De plus, la taille ne m'est pas appropriée. Petit poignet et grande montre, c'est pas toujours top.

Conclusion, je prendrais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:24

bnotejfunk a écrit:
Pas de petite seconde à 9 heures...

Si si, regardes bien dans l'open, juste en dessous de ce joli V...

Je n'aime pas cette montre, et ce n'est pas parce que j'ai lu que la plupart des gens ne l'aime pas...
Je n'aime pas les EP open en général : cadran trop chargé et quand je lis ca (histoire du EP open), je les aime encore moins , je trouve que ca fait vraiment "cheap" : comment donner l'impression que les sous-cadrans sont écartés sans les écarter, aucune technique, que du design.
Par contre, j'adore le EP (quel beau et bon calibre) et certain modèles sont magnifiques (à mon gout pas les open)...
Pour en revenir à la montre, j'aime bien la couronne : une grosse couronne sans épaulement, style dayto vintage j'aime bien ; pour le reste, j'ai beau essayer...
Voila, désolé d'avoir encore donné un avis négatif sur cette montre, mais c'est vraiment ce que je pense, et j'ai essayé d'argumenter...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:58

Je comprends parfaitement que l'on peuisse ne pas aimer ce type de montres. Pourtant, même en taille 46,5 mm elles passent sous la chemise.
elles sont réellement décalées et très agréables à porter ...Bref, je suis convaincu . Mer ou air ? - Page 2 Icon_wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:02

ZEN a écrit:
t-rayx a écrit:
L'ignoble c'est relatif V en travers du cadran est sensé représenter quoi ?

Tu devrais trouver des montres rondes classique de 36mm dans le catalogue Tissot Mer ou air ? - Page 2 Icon_mrgreen

Il y a quelquechose de fond que je ne saisis pas en ce moment dans tes interventions Zen.

D'un côté tu fais une pub tellement maladroite pour des modèles d'origine douteuse que cela peut en devenir suspect, tout en reprochant à ceux qui trouvent ces modèles peu intéressant d'être élitistes.


De l'autre tu craches (cf la citation) plus que rapidement sur ceux qui mettent en doute l'aspect esthétique de certains modèles Zenith dont tu fais une telle promotion qu'on en arrive à se demander si ils ont besoin de toi pour qu'ils se vendent ou si tu testes leur éventuelle réintroduction dans les prochains catalogues Zenith.

Zen a écrit:
Elles sont réellement décalées et très agréables à porter ...Bref, je suis convaincu .

Que tu sois convaincu c'est bien ; que d'autres aient d'autres goûts et trouvent ces modèles peu intéressant, trop marqués, voire inintéressant au possible, je ne vois pas où est le problème.

Je te cite d'ailleurs pour mémoire :

Zen a écrit:
Les goûts des uns doivent être aussi respectables que ceux des autres et les envies des uns aussi considérées que celles des autres.


Pour ma part, cette montre me laisse froid. Question design elle ne m'intéresse pas. Si j'avais envie d'un modèle sport aussi marqué je filerais chez AP par exemple.

Et je préfère de loin les 36 mm qui, sous une chemises savent se faire discrets

Mer ou air ? - Page 2 Dsc07711
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:23

Citation :
D'un côté tu fais une pub tellement maladroite pour des modèles d'origine douteuse que cela peut en devenir suspect, tout en reprochant à ceux qui trouvent ces modèles peu intéressant d'être élitistes.


De l'autre tu craches (cf la citation) plus que rapidement sur ceux qui mettent en doute l'aspect esthétique de certains modèles Zenith dont tu fais une telle promotion qu'on en arrive à se demander si ils ont besoin de toi pour qu'ils se vendent ou si tu testes leur éventuelle réintroduction dans les prochains catalogues Zenith.

Si j'avais voulu faire de la pub je m'y serais pris autrement par exemple sans transparence et en ne fournissant aucune explication.

Personne n'a la malveillance suffisante pour se poser de telles questions qui ne peuvent provenir que d'un esprit tordu.

Au fait, ça fait dix fois que tu nous montres cette Blancpain. Ils t'ont payé combien ? Libre à toi de préférer les Blancpain mais ça vient faire quoi dans le forum Zenith ? C'est quoi cette espèce de terrorisme et de course à la mise en cause de l'honnéteté des autres ? Tu as des problèmes , tu veux en parler ? A chaque fois que je vais parler de Zenith, tu envisages de nous expliquer que tu préféres autre chose ? Tu veux un post it pour que la planète sache que tu préféres les petits formats ?

Et bien moi, je préfére les grossses montres pas discrétes et mes choix n'ont nullement à ouvrir un doute quelconque quant à leur spontanéité et leur honnéteté. Ce n'est pas la peine de répondre car ce droit est celui de tous les membres comme celui de ne pas être suspecté de n'importe quoi par le premier venu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 10 Fév 2010 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:29

ZEN a écrit:


Au fait, ça fait dix fosi que tu nous montres cette Blancpain. Ils t'ont payé combien ?

Elle n'en reste pas moins jolie et venait fort à propos pour argumenter mes dires.

l'arroseur étant arrosé, je me dois de préciser qu'elle n'ait plus au catalogue et que n'ayant pas de contacts avec la Société Blancpain, je suis bien incapable de te dire s'ils souhaitent la réintroduire au catalogue.

Quant à mon esprit tordu je prends acte
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:41

Argument pertinent Matic...

Il est vrai que, tu nous demande notre avis sur les produits que tu propose et après tu mors sur ceux qui te donnent un avis contraire à ce que tu attend ou par rapport à ta conviction.

Donc le topic n'a pas lieu d'être si je comprend bien, tu en est déjà convaincu. Alors autant rien poster

La prochaine fois tu garde ton innovation cérébrale du prochain CHI pour toi, et cela évitera à ceux qui tente de répondre, de s'en prendre en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:07

Oui, c'est vrai, chacun garde son avis, plus de discussions, plus besoin de forum non plus Exclamation

Mais qui t'obliges a venir répondre sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:11

ZEN a écrit:


Personne n'a la manveillance suffisante pour se poser de telles questions qui ne peuvent provenir que d'un esprit tordu.


Je pense aussi que c'est en trop !.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:46

ZEN a écrit:
Au fait, ça fait dix fois que tu nous montres cette Blancpain. Ils t'ont payé combien ?
(...)
Et bien moi, je préfére les grossses montres pas discrétes et mes choix n'ont nullement à ouvrir un doute quelconque quant à leur spontanéité et leur honnéteté.

Voilà, chacun aime les montres qu'il veut bien aimer...

..mais c'est mieux pour le partage et l'échange quand cet amour s'appuie sur des photos inédites et de qualité que sur des visuels en image de synthèse qui ne donne pas un aperçu réaliste de la montre.

Pourquoi pas un wristshot de Defy comme celui de la 135?
Mer ou air ? - Page 2 135cadran
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:07

Did666 a écrit:
Oui, c'est vrai, chacun garde son avis, plus de discussions, plus besoin de forum non plus Exclamation

Mais qui t'obliges a venir répondre sur ce sujet ?

C'est vrai que rien ne me l'oblige, mais il demande un avis, alors cela me fait plaisir de répondre.

Faut juste prendre tout ce qui arrive sans triller...le positif comme le négatif et pas forcément taper sur le négatif....a chacun son avis comme tu le dit....donc taper pas sur celui qui n'aime pas Mr. Green ...aie !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:17

ZEN a écrit:

Libre à toi de préférer les Blancpain mais ça vient faire quoi dans le forum Zenith ?

je me glisse pas souvent dans les polémiques (très souvent stériles), mais ce que je comprends là, c'est que, sur le forum Zenith, on ne doit parler que de Zenith ? ça me surprend...

on ne peut pas comparer avec d'autres marques ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:49

En tous cas, rare sont les topic qui ne finissent pas en polémique....cela me désole pour des dits passionné comme nous
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:44

Personnellement, comme déjà mentionné plus haut, je n'ai pas d'aversion particulière pour les modèles Defy, que je trouve avant-gardiste certes, mais je pense comme ZEN qu'on pourrait en entendre parler dans le futur, et en bien ! Wink (dans le genre techno-mécanique-de pointe lookée Xtrème elles sont top thumleft )

Cependant, vu mon poignet de 18cm, je ne m'aventurerai pas sur du 46,5mm de diamètre, mais plutôt sur du 43mm si je décidais d'en acheter une.

Donc mon avis, s'il s'agit sur cette photo du vrai poignet de ZEN, je pense que cette montre sera trop grande, ou en tout cas perçue comme tel (un peu dans le genre de l'image que j'ai postée en page 2). Même si ça passe sous la chemise, à un moment donné tu vas te lasser, parce que trop... c'est trop. Je ne connais pas tes mensurations exactes, je ne juge que par rapport à cette photo, mais je pense que ces montres en 46,5mm de diamètres peuvent aller sur des poignet de 19 cm et plus... (et encore, plutôt 20cm). Ce n'est que mon humble avis pour répondre sincèrement à la question initiale sans polémiquer sur le design du produit.
Mer ou air ? - Page 2 135cadran
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:40

t-rayx a écrit:
En tous cas, rare sont les topic qui ne finissent pas en polémique....cela me désole pour des dits passionné comme nous

Heureusement qu'il y a des polémiques: on se ferait un peu c'ier sinon.

-" et vas y, que ta montre est belle"
-"et vas y qu'la tienne a un beau mouvement"
-"encore un peu de cirage ?"
-Ho OUIIIIII !!!!"

Moi, je préfèque quand ça swing !!! ( un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:00

Avec deux secondes de bonne foi, il n'est pas très difficile de comprendre que ce n'est pas la critique de la montre qui pose problème mais la suspicion que l'on veut faire peser sur mes intentions qui est intolérable par quiconque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Mer ou air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:40

c'est vrai que sur cette "photo" elle peut surprendre.....

A voir en live pour le rapport diamètre/epaisseur

Mais sinon elle ne me choque pas.... voire meme assez originale, sans etre rhédibitoire...
c'est a mon avis typiquement le genre de montre qu'il faut absolument voir avant d'emettre un avis (positif ou negatif)
Y'a bien pire dans les défy......
Revenir en haut Aller en bas
 
Mer ou air ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: