FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mer ou air ?

Aller en bas 
+17
matic
dali
bnotejfunk
stroph
titoftwo
kjeldor
Fokker III
hecq
David123
t-rayx
Clavi
grosseiko
PE
jaeger92
Did666
evh5150
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mer ou air ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:50

ZEN a écrit:
Avec deux secondes de bonne foi, il n'est pas très difficile de comprendre que ce n'est pas la critique de la montre qui pose problème mais la suspicion que l'on veut faire peser sur mes intentions qui est intolérable par quiconque.

Il est bien clair qu'on ne peut de bonne foi te suspecter de faire un ènième sondage pour savoir s'ils devraient garder ou pas les Defy au catalogue, puisqu'il est de notoriété publique que le 95% des fameurs détestent cette ligne de montre.

D'ailleurs à ce propos, je me suis plusieurs fois demandé si ces réactions (totalement excessives s'agissant d'un style de montre) étaient réellement de bonne foi ou bien si elles n'étaient pas dirigée exclusivement contre Thierry Nataf, coupable de la modernisation de Zenith. J'ai lu plusieurs intervention dans le sens : "J'aimais Zenith avant LVMH", ou encore "Maintenant que Nataf est parti, je vais peut-être racheter une Zenith". Il me semble que cette ligne Defy est consciemment ou inconsciemment liée au personnage, et que certains ont reporté leur haine du bonhomme une peu jet-set sur ce produit en particulier. Parce qu'au fond, on peut trouver une montre moche, ... mais de là à la haïr... y'a comme quelque chose de difficile à comprendre.

Bref, ouvrir un sujet sur une Defy, c'est se ramasser une volée de bois vert à tous les coups, et souvent on essaye d'atteindre au-delà de la montre => Des personnages. Je ne suis donc pas tellement étonné de la tournure du sujet, c'est peut-être de bonne guerre, j'en sais rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Mer ou air ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mer ou air ?   Mer ou air ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:32

Je n'ai pas vu ce modèle et encore moins, de fait, passé au poignet. En revanche, je me suis longtemps intéressé, avant que ma Reverso prenne le dessus, sur le modèle qui l'a précédé, avec le regret néanmoins qu'il ne possède pas le Flyback.
J'accroche un peu moins à priori sur ce modèle malgré la complication attendue, mais je comprends l'intérêt qu'il peut susciter.
Je confirme qu'il faut l'essayer pour se rendre compte du très belle effet de cette montre et de son confort au poignet.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Mer ou air ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mer ou air   Mer ou air ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:25

Je ne connaissais pas le modèle présenté par Zen, je le trouve splendide...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mer ou air ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: