FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réserve de marche ?

Aller en bas 
+6
tataye80
steyr
Ptah
ZEN
Marco
leon
10 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:09

Bonsoir
A quoi sert une réserve de marche ( avec indication sur le cadran) si la montre est automatique ? .
Je pensais que la réserve était un moyen de savoir "quand "remonter sa montre pour une mécanique , mais sur une auto ( portée) la réserve ne descend jamais ?
.De plus est ce une complication interéssante ?
Qui pourrait m'éclairer D%µ
merci et merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Membre Actif
Marco


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:22

Salut Leon,

Pour moi il s'agit d'une complication que j'apprécie autant pour le côté utile que pour le côté "look"!
Pour l'aspect plus technique, je cède ma place aux experts...à Miami... Désolé! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:27

C'est bien plus utile pour une auto que pour une manuelle. Avec une manuelle, on sait que l'on doit remonter tous les x jours, généralement tous les jours et donc pas de problème. Une auto, on la porte, on la porte pas, on sait pas très bien où on en est. Cela m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de ce type avec une auto, jamais avec une manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:30

J'ai testé cette complication sur plusieurs modèles. Je n'y suis pas très attaché car c'est une fausse complication pour moi qui est un peu à la montre ce que la jauge à essence est à la voiture... Je préfére de loi un triple quantième ou une phase de lune qui ont un intéret horloger certain.

On ne rêve pas devant un indicateur de réserve de marche...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:35

Il est difficile de trouver des complications qui ont un intérêt tant utilitariste qu'horloger
quoiqu'un quantième perpétuel... :smil3:
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty6/6/2006, 23:46

Je suis un peu comme leon sur ce coup. J'ai une JLC master RDM, et j'avoue que la "complication" réserve de marche n'est pas très utile. Je la remonte au premier port, et puis après, ça oscille entre 35-40 heures le soir, et une bonne trentaine d'heure avant de partir au travail. Donc, tant que les jours s'enchaînent de la sorte, l'utilité est nulle. A la limite, si je ne la porte pas pendant le week-end, ça me permet de savoir que je dois lui donner quelques tours de couronne le dimanche matin.

En revanche, comme je le disais déjà sur un autre post, en portant une manuelle depuis peu, j'ai un peu de mal à gérer le remontage. Je n'y pense pas systématiquement le matin, et lorsque je la remonte, j'ai toujours la hantise de trop forcer et de casser la bride. Du coup, je me dis qu'un indicateur au dos qui permettent de la remonter ni trop ni trop peu, et qui permette d'un simple coup d'oeil avant de la passer au poignet, de savoir où on en est.. ben ça serait top !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 08:10

Bonjour,

Je n'ai (pour le moment) que deux montres : une automatique et une manuelle, aucune des 2 ne possède une réserve de marche.
Comme j'essaye d'alterner souvent la montre que je porte j’aimerai bien avoir une réserve de marche sur chacune de mes montres car ça me permettrait de les remonter quand il faut.
En attendant d’avoir trouvé la bonne fréquence de remontage, je les mets à l’heure régulièrement, ce qui à mon avis fait aussi partie du charme d’avoir une montre mécanique.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 08:23

Te Te Te, vous avez pas compris, les réserves de marche sur auto, c'est pour les banquiers suisses... Vous comprennez, compter des liasses toute la sainte journée et entrer le total sur le clavier d'un ordi, ça fait pas assez de mouvement pour le rotor.

Alors Dieu a inventé l'indicateur de réserve de marche, comme ça on sait toujours où on en est.

:3#ç^: Voyez, c'est simple, il sufffit de demander.:3#ç^:


Blague mise à part, il n'y a que 2 réserves de marche que je trouve sublimes: la Panerai 8 jours sur mouvement JLC avec l'indicateur au dos (ça a vraiment de la gueule je trouve), et celui de Dornblueth surr le calibre 99.2 pour la simplicité technique de cette mise en oeuvre. Le reste ? Bin, ouai, mais bon...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 09:25

"Une auto, on la porte, on la porte pas, on sait pas très bien où on en est."

+1
En plus je suis un gros stressé de la montre qui se serait peut etre... eventuellement...on sait jamais... arrété :désappoint: et que je sois du coup en retard Very Happyésolé:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 09:55

Ptah a écrit:
Il est difficile de trouver des complications qui ont un intérêt tant utilitariste qu'horloger
quoiqu'un quantième perpétuel... :smil3:
Voila autre chose ....
Aprés les ennuis des Mémovox ( si d'ailleurs c'etait possible d'en savoir un peu plus sur ces ennuis ......... ), voila que les complications sont à l'horlogerie, ce que le poil est dans le potage ....... What the fuck ?!? & spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 11:52

comme Foversta, je pense que c'est sur une automatique que cette fonction est la plus utile, surtout si on possède plusieurs montres et qu'on désire les porter... rien de plus désagréable pour moi qu'un balancier qui ne bat plus et par surprise en plus.

En effet, je fais un relevé quotidien des écarts journaliers

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 11:56

Citation :
voila que les complications sont à l'horlogerie, ce que le poil est dans le potage

Mais si Arno, tu sais bien pourtant: les complications servent à faire ch*** l'horloger qui va les réparer !

Ces horlogers, faut bien qu'ils en bavent un peu... :#[{: :à@@@à:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 13:04

[quote="Guardala"]
Citation :
]

Mais si Arno, tu sais bien pourtant: les complications servent à faire ch*** l'horloger qui va les réparer !


Merci pour les réponses , car je vais recevoir une automatique avec réserve ,....bon, donc , cela semble utile , même sur l'auto . Sad--]: .

En revanche .....Ce qu'écrit Guardala , me préoccupe , en effet , à force de proposer des complications dans tous les sens , je me demande "QUI" va les entretenir et à "QUEL" prix D%µ :\-\-: .

C'est pourquoi je vais faire un troisième" lot", de montre qui me complique la vie , genre IWC, VC, GP , PANERAI, et quelques autres ....( je fais les photos ) et PAF direct sur le forum EN EXCLUSIVITE MONDIALE .... :cool 1: . j'image déjà les CHI , les dépots de bilan chez les marchands , Crésus au bord de l'apoplexie , MCM, et le passionneurs dans le brouillard de l'incrédulité ......

ZEN si çà c'est pas du" tising" comme dit le petit qui fait HEC , :#1#:..............................................
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 13:15

C'est une question que je me suis touours posé: hors les nouveaux échappements, à quel point un horloger indépendant n'est-il plus assez compétent pour réparer une montre ?
Le tourbillon ? La répet minute ? Ou le QP ? Et la rattrapante alors ?

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 13:29

moi j'ai une ML Calndrier Retrograde (c'est avec reserve de marche) et je trouve ça tres util.

la raison va peut-être vous étonnés:
ma montre prenait environ 8-10s d'avance chaque jour. Donc j'avais décidé (a titre de curiosite d'abord) de faire des essais sur _quand_ je la remonte (matin ou soir) et de _combien_ je la remonte (total ou juste plus de 24 heures de reserve (30 heures quoi, pour les reveils tard le weekend)).

Les résultats apres 1 semaine m'ont convaincus: je remonte le matin a juste un peu plus de 30 heures et puis ma montre tombe a du ~+1 seconde par jour (plus le weekend parce que je dors plus).

Voila, sans la reserve de marche j'arriverais pas a avoir une precision comme celle-ci.

Et puis franchement, la reserve de marche est tres jolie sur la ML Calendrier Retrograde.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 13:35

leon a écrit:
du" tising" comme dit le petit qui fait HEC .

A Cambridge, ils disent plutôt "teasing" Wink

Christian,
qui languit de voir cette hublot (c'est bien celle-ci). J'aimais beaucoup cette Hublot RDM, il y a quelques années !
Décidément, on a quelques affinités sur le plan horloger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 14:02

Concernant les manuelles je sais que ce n'est pas bien, mais je suis un stressé de la couronne, donc la réserve de marche...

Mais qu'on ne se méprenne pas sur ma personne, je ne cherche pas à réduire l'horlogerie à un bouquet de montres sobres sans complications.
Qui n'a jamais révé devant une Tour d'Ile ou une breguet 3673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 14:06

et a HEC on dit HéC...
Quand au Hublot ...plus je voie la big bang...plus je l aime fort...

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 15:02

Colonia a écrit:
et a HEC on dit HéC...
Quand au Hublot ...plus je voie la big bang...plus je l aime fort...

Colonia

Tu as raison sur ce coup , moi aussi , je dois faire un grand mea culpa , au début la réaction sur la big bang fut négative , et puis petit à petit je l'aime bien finalement . Sauf le prix que je trouve un peu lourd ....
Je vais attendre donc . mais un de ces jours .... :^@^^: ce BIVER c'est vraiment un grand bonhomme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 15:14

Salut,
Je en vois pas passer une seule en seconde main malheureusement !
Peut etre apres l été ...

colonia
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 15:35

steyr a écrit:
leon a écrit:
du" tising" comme dit le petit qui fait HEC .

A Cambridge, ils disent plutôt "teasing" Wink

Smile
A propos de marketing je suis tombé sur son dernier cour de marketing , au petit , qui fait HEC ,......çi joint copie


1: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme très attirante. vous vous approchez d'elle et vous lui dites : "Je suis un très bon coup". Ça c'est
>du Marketing Direct.
2: vous êtes dans une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une femme très attirante. Un de vos amis s'approche d'elle et lui dit : "Tu vois
ce garçon là bas, c'est un très bon coup". ça c'est de la Publicité.
3: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme très attirante. vous lui
demandé son numéro de téléphone. Le lendemain, vous l'appellez et vous lui dites "Je suis un très bon coup". ça c'est du Télémarketing.
4: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme très attirante. vous la reconnaissez. vous vous approchez d'elle, vous lui dites "Tu
te souviens que je suis un très bon coup ?". ça c'est du Customer
Relationship Management.
>
5: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme très attirante. vous vous levez , vous arrangez votre cravatte , vous vous approchez d'elle , vous lui servez un verre. vous lui offrez une cigarette et vous lui dites : "Je suis un très bon coup". ça c'est des Relations Publiques.

6: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme très attirante. Elle
s'approche de vous et dit : "J'ai entendu dire que tu es un très bon
coup". ça c'est du Branding le pouvoir de la marque !
7: vous êtes dans une soirée et vous voyez une femme trés attirante . vous ne faites que la regarder avec vos amis et collègues vous faites des réflexions très fines et des plaisanterie graveleuses , vous buvez beaucoup et du coup vous ne faites rien
et vous rentrez bredouille. ça, c'est la réalité du marché mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 16:03

:€è€: :€è€: :€è€:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 16:03

hé léon t'as une photo de la hublot RDM ?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

réserve de marche  ? Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche ?   réserve de marche  ? Empty7/6/2006, 17:06

scopiton a écrit:
hé léon t'as une photo de la hublot RDM ?

Dès reception de la montre , je fais la photo..
Revenir en haut Aller en bas
 
réserve de marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Réserve de marche
» La réserve de marche
» Réserve de marche....
» La réserve de marche des mouvements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: