FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La réserve de marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La réserve de marche Empty
MessageSujet: La réserve de marche   La réserve de marche Empty24/5/2006, 22:40

Fantastiques ces montres qui prennent toute leur réserve de marche en 3 ou 4 heures de port. pig

Les plus attendrissantes sont les Omega dans la série des calibres 500. On porte une matinée et le surlendemain la montre encore à la seconde peut à nouveau être portée. 50 heures de réserve de marche c'est bien.

Le El Primero qui porte la réserve à 55 heures ( j'en ai un à 59 sunny ) se remonte aussi assez vite, plus vite que le 7750 qui ne remonte que dans un seul sens.

Par contre, les calibres ETA sont assez lents à obtenir, la réserve maximale qui de toutes façons plafonne à 36/38 parfois 42 heures.

36 heures, c'est juste car sur un week-end la montre s'arrête même si on la porte une matinée le samedi ou le dimanche.

Quelles sont vos expériences de réserve de marche et les avantages ou reproches que vous faites à vos montres sur cette question ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

La réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche   La réserve de marche Empty25/5/2006, 08:28

Pour moi, la reserve de marche m'importe peu (mais elle faut au moins qu'elle soit de 24hrs). J'alterne souvent mes montres et j'adore les rêgler avant de les porter... Je n'ai pas de montre avec phases de lune... C'est pour ca peut-être que je tiens ce discours...

A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

La réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche   La réserve de marche Empty25/5/2006, 09:27

Vu que mes montres sont pour l'essentiel à remontage manuel, j'avoue que cette question m'importe peu... Du moment qu'elle ne descend pas en dessous de 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
La réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» réserve de marche
» réserve de marche ?
» La réserve de marche des mouvements.
» reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: