FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?

Aller en bas 
+22
squadra
hesitation
omega
johnjohn
ayreon
GYROTOURBILLON
sag
bougnette
Sym
Mr OP
alexander mahone
l'ébat de coin
Leko
D36
Gbouc
fatalitas
skeleton31
mrc39p
Noma
fantaspip
NUFAN
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty15/02/10, 09:40 am

h trois a écrit:
bougnette a écrit:
ZEN a écrit:
La tendance des montres est aux diamètres larges... Patek Philippe s'est limité à des tailles classiques. Quelle modèles verriez-vous à un poignet jeune et viril ? Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Merlot

Je verrais plutôt une Patek sur un poignet agé âgé.
Arrow

Et une breitling sur un poignet de garçon de café
Et une rolex sur un poignet de souteneur
etc etc etc.... Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Suspect

Merci de ton intervention bougnette. Ça faisait longtemps...


Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 672254



Pour en revenir à la question de Zen, effectivement les Nautilus et Auquanaute sont bien seules en "sportives" chez PP.

Mais pourquoi un "jeune & viril" garçon ne porterai PORTERAIT pas justement quelque chose de fin et de classique?

Je suis le premier à apprécier "les gros burgers" en acier, mais il n'y a pas que ça dans la vie.


H3
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty15/02/10, 12:17 pm

Bravo Bougnette! bravohap

Reprendre notre porteur de tongues H3 sur une faute de conjugaison, c'est un très bel apport horloger à la discussion. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty15/02/10, 12:34 pm

sag a écrit:
Bravo Bougnette! bravohap

Reprendre notre porteur de tongues H3 sur une faute de conjugaison, c'est un très bel apport horloger à la discussion. Incompréhensible

t'as raison , tu le connais ? d'ou qui sort ce c..hacal ?Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty15/02/10, 01:04 pm

sag a écrit:
Bravo Bougnette! bravohap

Reprendre notre porteur de tongues H3 sur une faute de conjugaison, c'est un très bel apport horloger à la discussion. Incompréhensible

erratum : C'est un échange de bons procédés. H3 me corrige, mais dans sa correction il fait une faute donc je le corrige à mon tour.
J'avoue ce n'est pas très intéressant de nôtre part...

post scriptum : Ou est passé le 2nd degré ? Est on forcément obligé de parler pour "enrichir" LA discussion horlogère. Je ne l'ai pas lu dans les règles du forum.
En tous cas la solidarité entre anciens membres du forum est émouvante bravohap
Peut être devriez vous créer un sous forum des "anciens membres qui s'apprécient et qui discutent entre eux" rendeer
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty24/02/10, 01:10 pm

Sinon dans les calatrava, il y a la 6000. Petit diamètre (37mm) mais assez sportive + magnifique mouvement 240.

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Pict0048o
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty25/02/10, 01:15 am

en définitive, est-ce qu'elles ne seraient pas tout simplement TOUTES tendance clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty27/02/10, 04:41 pm

C'est pas PP mais c'est tendance

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 16ggy6a
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty27/02/10, 05:05 pm

cette Piaget thumleft , tendance ou pas , c'est surtout une magnifique tocante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty28/02/10, 11:34 am

johnjohn a écrit:
Sinon dans les calatrava, il y a la 6000. Petit diamètre (37mm) mais assez sportive + magnifique mouvement 240.

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Pict0048o

Pour le mouvement 240 thumright thumright

Par contre je bloque un peu au niveau du cadran. Quand je vois cette montre, elle me fait toujours penser à celle-ci:

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Movadobaby_2096_465354305
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty28/02/10, 12:58 pm

ben moi, curieusement c'est l'inverse : quand je vois l'ORIS elle me fait penser à la Patek 6000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty28/02/10, 03:28 pm

Il faut le vouloir pour les confondre...
Rien que la PS décentrée du 240 est une exception dans la production horlogère... petit bonheur. (Breguet en commet une fort jolie aussi en deux versions de cadran)

Bref, je préfère ne pas poursuivre... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty28/02/10, 06:40 pm

... et pour répondre à cette intéressante question du poignet jeune et viril, il apparait donc qu'il semblerait impossible d'envisager un instant que le dit poignet puisse porter autre chose qu'une montre "tendance", cliché réducteur pour une jeunesse qui n'en demandait pas tant.

Or donc, partons du principe que le jeune, bien que viril ou sans doute à cause de cela-même, ne dispose que d'un potentiel limité de (bon) goût classique et de bon aloi.
Bon goût dont évidemment le quadra-quinqua-sexa se trouve investi de droit divin par la nature intrinsèquement mollassonne de ses débandades andropausiennes.

Suivant ce principe bien (mal)acquis la montre tendance et virile dont s'ornera le senestre poignet sera inévitablement une Aquanaut, grosse, lourde et bien dodue.

Modèle d'accès de la manufacture, en acier parce qu'à 25 ans on ne se la pète pas encore (?), équipée d'un bracelet à la gomme ou de métal assorti,
la boite à forte présence dévoile un cadran un peu étrange, aux latitudes et longitudes figurées (?) Allez savoir.

nikolo a écrit:
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Img7700rgk

J'ignore absolument pourquoi, mais ça me fait penser très fort à ça :

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 150px-Pan_American_Airlines_Logo.svg

... et donc à une compagnie qui fit rêver de voyages lointains...
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 PAN%20AM%20SPACE%20CLIPPER%20MAIN

et d'hôtesses girondes toute une génération.

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Image002 drunken

Associée à la GMT Rolex, au premier 747, à un immeuble fameux de NY, bref, que du bon, du "mythique, de l'identification positive.

Dave : Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 2001_a_space_odyssey_hello_dave Patek : Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 6hm44m

Eh oui... confiused


L'Aquanaut... Est-ce une Patek avec cette vacherie d'ADN à la con dont on nous rebat les noreilles ? ben je sais pas. oui sans doute ou non certainement ? Elle est atypique mais les Patek, ce sont des montres atypiques en fait. Suffit de voir le design. C'est pas le truc banal de base. C'est même souvent contesté.

Personnellement, je verrai mieux une Nautilus toute simple (sur acier bien entendu) à ce poignet jeune et viril mais elle est un tantinet plus coûteuse et les Pampers restent chères quoiqu'on en dise. Mr. Green et puis, je ne suis plus tout jeune donc je dois certainement projeter mon bon goût à moi, bien conventionnel, sur la question.

Å Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Hellotriste
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 03:05 pm

Hello,

Pour être très franc, la dernière PP présentée, avec son bracelet caoutchouc, me fait plutôt penser à un outil d'un ouvrier de chez Michelin qu'à une belle montre de chez PP, jeune et tendance...

AMHA, le cadran est très bien, mais la reprise du motif sur le bracelet a un effet comique assez désastreux. C'est vraiment une montre bibendum... ou alors train d'aterissage, pour rester dans le registre aéronautique...

Mais ce n'est qu'un goût très personnel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 03:11 pm

hesitation a écrit:
Hello,

Pour être très franc, la dernière PP présentée, avec son bracelet caoutchouc, me fait plutôt penser à un outil d'un ouvrier de chez Michelin qu'à une belle montre de chez PP, jeune et tendance...

AMHA, le cadran est très bien, mais la reprise du motif sur le bracelet a un effet comique assez désastreux. C'est vraiment une montre bibendum... ou alors train d'aterissage, pour rester dans le registre aéronautique...

Mais ce n'est qu'un goût très personnel Chinois

Ben c'est pas ça la tendance ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 03:30 pm

Tu as sans doute raison...

Avec l'obésité, les montres pneu... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 04:41 pm

dcc a écrit:
johnjohn a écrit:
Sinon dans les calatrava, il y a la 6000. Petit diamètre (37mm) mais assez sportive + magnifique mouvement 240.

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Pict0048o

Pour le mouvement 240 thumright thumright

Par contre je bloque un peu au niveau du cadran. Quand je vois cette montre, elle me fait toujours penser à celle-ci:

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Movadobaby_2096_465354305

sais tu quand est apparu le 1er cadran pointer date et avec quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 05:18 pm

fatalitas a écrit:

sais tu quand est apparu le 1er cadran pointer date et avec quelle marque ?

Qui et quand, je ne sais pas...

Par contre, le premier QP en montre bracelet de Patek Philippe suivait cette configuration (1927).


Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Numriser0010
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty01/03/10, 10:51 pm

Celle là en platine, je l'ai vu au poignet d'une connaissance....et je lui arracherais bien du bras !



Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Pp513010
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 09:01 am

squadra a écrit:
Celle là en platine, je l'ai vu au poignet d'une connaissance....et je lui arracherais bien du bras !



Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Pp513010

Comme je te comprends... Fier 2
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 07:22 pm

tiens ami fantaspip , peux tu nous faire d'autres photos de cette merveille ?? avec mes remerciements .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 08:59 pm

skeleton31 a écrit:
tiens ami fantaspip , peux tu nous faire d'autres photos de cette merveille ?? avec mes remerciements .
Tiens, ami skeleton, toi qui demande si gentiment, les voilà pour toi Very Happy :
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Photo_15
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 09:35 pm

ASSASSIN ! Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 781367
pépégui ne te dit pas merci Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 10:32 pm

merci ami , quelle belle montre quand même ! c'est vraiment une super reussite , elle a des courbes tellement feminines ....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 11:14 pm

skeleton31 a écrit:
merci ami , quelle belle montre quand même ! c'est vraiment une super reussite , elle a des courbes tellement feminines ....

Elle a d'ailleurs aussi peu de sens pratique. Mr. Green

Å confiused
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?   Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? - Page 2 Empty02/03/10, 11:56 pm

Gobelin a écrit:
skeleton31 a écrit:
merci ami , quelle belle montre quand même ! c'est vraiment une super reussite , elle a des courbes tellement feminines ....

Elle a d'ailleurs aussi peu de sens pratique. Mr. Green

Å confiused

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cela dit elle est vraiment très très belle en platine.
J'ai failli craquer il n'y a pas longtemps, mais est-ce vraiment raisonnable ?

Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
 
Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?
» PATEK PHILIPPE a quelle montre?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: