FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chère maman

Aller en bas 
+2
grosseiko
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Chère maman Empty
MessageSujet: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 21:19

Bonjour

Chère maman

Je viens ici te remercier de tes bons voeux et te dire que les enfants et moi avons touché tes chèques sans tarder. Tu n'aurais pas du être si généreuse car tu nous as donné quasiment deux mois de ta pension. Si tu peux faire plus, bien sur nous apprécierons ton geste.

Même si 2 kilomêtres ce n'est pas loin, le mauvais temps et le froid nous empêchent de venir te voir à la maison de retraite sainte Catherine. Jeanine a vu dans le journal que la maison avait organisé un tournoi de dominos et que vous aviez eu ensuite une projection du Titanic écourtée.

Cela a du te faire une bonne journée . Nous sommes allés chez Ikea ce samedi à plus de 50 kilomètres. Il est temps que leur nouveau magasin soit ouvert.

Ton ancien voisin est mort la semaine dernière, il a voulu réparer son compteur électrique et a cuit dans son garage. il pesait 785 grammes quand les pompiers l'ont décollé du cable électrique. Il a eu droit à une incinération gratuite.

Bouboule, ton chien n' arrêtait pas de tousser cette dernière semaine. On l'a fait piquer. 15 ans c'est un bel âge, tu n'auras pas eu le temps de le revoir. C'est marrant, la pendule comtoise de ta salle à manger, tu sais celle qui est dans notre couloir s'est arrêtée à l'heure précise ou papa avait fait sa congestion cérébrale.

Je suis passé dans ta maison. Les radiateurs ont gelé avec le froid et ils sont éclatés. J'avais oublié de laisser le chauffage en hors gel. Tu ne pourras revenir au printemps comme prévu mais tu es bien dans cette maison n'est-ce pas ?

Je vais placer tes meubles dans un garde meuble et puis je ferai venir Emmaus pour les bibelots. Comme ça il ne restera qu'à vendre la maison et je passerai te faire signer les papiers un midi car le week-end, c'est la course à cause des commissions ...

Je voulais aussi te dire que Fifi, le chat est passé sous une voiture devant le portail... il guettait ton retour et n'a pas fait attention ... quand j'ai reculé le J7 de location, il est passé sous une roue. Il a du y rester collé un moment car je l'ai retrouvé cent mètres plus loin, épais comme une escalope.

On a fait un feu dans le jardin avec tes vieilles cartes postales et tes albums photos car dans l'appartement, il n'y avait plus de place dans nos placards.

Voilà, je t'aménerai une procuration à signer sur ton livret de caisse d'épargne car ce n'est pas la peine d'y laisser dormir ces 10 000 euros, les obséques sont en promo jusqu'à la fin de l'année chez Leclerc et à 2400 euros , on bénéficie de l'option faire-parts gratuits pour les 50 premiers.

On t'embrasse bien fort et Jeannine me prie de te dire que ton congélateur bac est très pratique. Dommage que tu n'aies pas eu le temps de t'en servir.

Gros bisous

Gérard, les enfant et Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Chère maman Empty
MessageSujet: Re: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 21:30

Moi, je trouve ça beau: des gens qui n'oublient pas leur ainés. Tu es un bon fils, Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Chère maman Empty
MessageSujet: Re: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 21:34

La solidarité intergénérationnelle, c'est ce qui nous distingue des animaux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Chère maman Empty
MessageSujet: Re: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 21:36

entre la saillie d’hier soir, le post du collaborateur compatissant de midi, et cette incitation à la solidarité, Mosbilo, fait un grand pas vers le Nobel de la Paix ( ou de l’économie ).

Merci beaucoup pour ces lectures …

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chère maman Empty
MessageSujet: Re: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 22:24

Chère maman Pleure_g

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Chère maman Empty
MessageSujet: Re: Chère maman   Chère maman EmptyMar 9 Fév - 22:44

La réalité dépassant toujours la fiction, le plus triste est d'imaginer que ca existe pour de vrai, et en pire...

Par contre ce n'est pas du vécu, car Emmaus, ça fait longtemps qu'ils ne prennent plus de bibelots, mais que des trucs bien triés et facile à revendre, genre TV ou téléphone portable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chère maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» Maman n'a pas souffert
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
» Une patek moins chère que pas chère
» avis ? montre chere ou montre tres chere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: