FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!

Aller en bas 
+12
evh5150
Sputnik
ludix
whysea
Basyl177
Fixodrop
xavierviarmes
Sancho Pança
vercassivelonos
jacotam
Tokage
Toméga13
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toméga13
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:34

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir ma 1ere montre automatique pour un budget modéré (<1000€).

En surfant un peu, mon coeur balance entre 2 modèles trés différents mais j'arrive pas à me décider :

Hamilton Open Heart : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=124 575€

Longines Hydroconquest : http://www.longines.com/watches/longines-hydroconquest/L3.642.4.56.6 830€

Mon profil : 25ans, costume et jeans -> je veux une montre polyvalente, assez moderne.

Je sais pas comment les départager. Pouvez-vous m'aider?
je cherche des conseils pas des remarques du type "elles sont moches toutes les 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:41

Plusieurs réponses possibles mais un des critères de choix pourrait-être : il te faut penser au genre de vie que tu mènes. Quelle est la montre (Longines/sportive vs Hamilton/habillée) qui te suivra le mieux dans la vie de tous les jours ?

Tu peux aussi te dire que tu as 25 ans et qu'une plongeuse sur un costume ne passe pas trop mal. La Longines serait alors la plus polyvalente et la plus intéressante.

Tu peux aussi te dire que ce n'est que partie remise et que si tu achètes l'une, l'autre suivra forcément un jour. Mais comme tes goûts évolueront sans doute d'ici là, les deux premiers paragraphes ont leur intérêt. J'ajouterai que c'est le premier pas qui compte, une fois le virus contracté, tu ne t'arrêteras pas en si bonne route...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:46

A mon avis, tu ne risques pas de te lasser de la Longines. Même si le design "plongeuse" n'a rien de révolutionnaire, il a l'avantage d'être totalement intemporel. Et à mon avis, mais cela reste à vérifier à l'essayage, la Longines est un cran au dessus an terme de qualité de fabrication.

Attention, j'aime beaucoup la marque Hamilton, mais la Open heart a tout de même un design un peu plus particulier, donc tu as plus de chance de t'en lasser un jour.

Mais bon, tout ça ne vaut pas tripette, il n'y a que l'essayage qui te permettra de répondre à ta question !


Dernière édition par jacotam le Mer 10 Fév 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:00

Je partages deux avis çi-dessus sans les affaiblir.
La Longines est celle dont tu te lassera pas, et qui ne choqueront pas selon les circonstances de la vie en s'adaptant à tout style de vêture.

L'Hamilton est un peu spéciale, elle correspond à un gout du moment, dans deux trois ans elle risque d'etre as-been et dans 10 ans completement ringuarde. Qui peut savoir.

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:04

Longines : le classique cela ne se démode pas, alors que les zigouzigouis on s'en lasse...
Revenir en haut Aller en bas
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes


Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:07

Cette montre Longines fait penser à la submariner, je trouve.javascript:emoticonp('Incompréhensible')
Les deux montres ont un style très différent. La Longines comme dit plus haut est plutot sportive et la Hamilton très classique en rapport de la Longines.
C'est donc d'abord ton style qui doit te guider. Et sinon attend un peu pour murir ta réflexion, ce n'est pas toujours bon de se précipiter si c'est pour le regretter après.javascript:emoticonp('Wink')
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Toméga13
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:08

Merci les gars pour vos avis!

j'ai deux autres questions:

-Est-ce que si je change le brecelet acier par un cuir, ce serait mieux sur un costume ou cela coupe le style de la longines?

- j'ai un poignet assez fin (17cm)-> 39 ou 41mm pour la longines?
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:17

Sans hésiter la LONGINES hydroconquest en 41 mm et automatique.

Tu peux adapter tout type de bracelet sur cette montre
(Nato, cuir, caoutchouc et acier)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toméga13
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:18

j'ai un peu honte de cette question mais je veux pas passer pour un ignorant devant le vendeur. confiused

Les montres en vitrine sont "déchargées" -> logique elles sont immobiles depuis un moment.

Comment faire pour la mettre en marche, Il faut tourner la couronne ou il faut secouer le poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:27

Toujours faire quelques tours de couronne pour démarrer le mouvement...
sauf sur des mouvements comme les Seiko qui se remontent en secouant le poignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:35

Toutes les réponses sur le réglage des montres ici.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:51

Tokage a écrit:
Toutes les réponses sur le réglage des montres ici.

Nicolas
Si tu n'existais pas, Nicolas, il faudrait t'inventer !!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
whysea
Membre Actif
whysea


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 31/10/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:04

Il y a quelques mois j'avais repéré la OpenHeart d'Hamilton, j'avais été l'essayer, je passais mon temps à en chercher des photos sur le net pour m'en imprégner... j'envisageais sérieusement de l'acheter mais je suis parvenu à m'en lasser avant même de l'acquérir rien qu'en regardant des photos de droite et de gauche et en passant régulièrement devant la vitrine d'un horloger qui la proposait à la vente.

J'aurait donc tendance à rejoindre l'avis de mes camarades même si personellement je n'aime pas du tout les plongeuses (mais ce n'est pas moi qui achète alors....)
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:27

salut ,

la longines me parait plus passe partout ;sport,tenue habillée .imagine la open heart ,si tu mets l'été, un jean -teeshirt ,bof .de toute façon un jour tu auras les deux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toméga13
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:08

Merci bien à tous pour tous vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:43

Longines sans comparaison possible.
Cette Hamilton à 25 ans c'est non.
41 mm bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:47

Moi qui ai possédé l'Hamilton, je te conseille tout de même la Longines.
Je pense également que tu auras moins de risques de t'en lasser.
Je dis ça car je me suis lassé de l'Hamilton au bout de 3 semaines clown
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:45

Salut. Je vote pour la Hamilton ... mais avec le PVD Or Rose ... mais j'ai 36 balais, pas 25!
J'ai la Open Heart qui est plus travaillée. Je l'adore.
Je pars du principe que tant qu'à dépenser dans une montre autant se distinguer des autres. Voire risquer le mauvais goût ... pirat ... prends celle qui te plait le plus aujourd'hui et advienne que pourra.
Si on regarde un peu les montres "vintages" automatiques milieu de gamme (comme Hamilton et Longines) qui boostent aujouird'hui, ce sont celles qui avaient déjà de la gueule dans les année 70/80 ... genre bullhead ... déjà à l'époque il fallait oser porter cela!
... par contre, c'est con parce que tu as raté les soldes là! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:07

Liosud a écrit:
Salut. Je vote pour la Hamilton ... mais avec le PVD Or Rose ... mais j'ai 36 balais, pas 25!
J'ai la Open Heart qui est plus travaillée. Je l'adore.
Je pars du principe que tant qu'à dépenser dans une montre autant se distinguer des autres. Voire risquer le mauvais goût ... pirat ... prends celle qui te plait le plus aujourd'hui et advienne que pourra.
Si on regarde un peu les montres "vintages" automatiques milieu de gamme (comme Hamilton et Longines) qui boostent aujouird'hui, ce sont celles qui avaient déjà de la gueule dans les année 70/80 ... genre bullhead ... déjà à l'époque il fallait oser porter cela!
... par contre, c'est con parce que tu as raté les soldes là! affraid

J'en ai 40 et pas envie d'en paraitre 95 mock
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:10

Sputnik a écrit:

J'en ai 40 et pas envie d'en paraitre 95 mock

Ah mais 40 ans, c'est vieux! Pas comme moi! Mr. Green

Sinon, si porter la montre de tout le monde c'est faire jeune, je préfère faire ringard! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:16

Longines... sans hésiter... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:26

Pour ma part je prendrais la Longines sans hésiter thumleft.

Comme le dit jacotam, je pense également que les Longines sont un cran niveau qualité.

A choisir je prendrai plutôt celle avec le bracelet caoutchouc, je ne suis pas un grand adepte des montres à bracelet acier (sauf exception).
http://www.longines.com/watches/longines-hydroconquest/L3.644.4.56.2

Un petit essayage et tu seras laquelle te plais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:27

bonsoir

j apprecie la marque hamilton qui fait des montres tres sympas
mais entre les deux montres proposees la longines ou l hamilton
mon choix se porte sur la longines
la longines a une meilleure finition,elle est un peu classique,passe partout
et c est pour cela que je la prefere
ce n est que mon choix
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:49

crtifosi a écrit:
Pour ma part je prendrais la Longines sans hésiter thumleft.

Comme le dit jacotam, je pense également que les Longines sont un cran niveau qualité.

A choisir je prendrai plutôt celle avec le bracelet caoutchouc, je ne suis pas un grand adepte des montres à bracelet acier (sauf exception).
http://www.longines.com/watches/longines-hydroconquest/L3.644.4.56.2

Un petit essayage et tu seras laquelle te plais le plus.
AAH oui !!! Merci a toi, elle est superbe sur bracelet caoutchouc, ça lui donne une "gueule" pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!   Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:43

Nouveau round Wink : et pourquoi pas une Longines Conquest lunette céramique ?

Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!! L3.657.4.06.7

Etanche, sportive mais pas trop, habillée mais pas trop, 41mm, couronne vissée, étanche jusque 300m.

Le juste compromis, non ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton open heart
» HAMILTON OPEN HEART Neuve
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Achat Hamilton Open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: