FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Catalogues de montres

Aller en bas 
+7
Thomas
yala
Nostromo
kaltan
bardass
Nico-Nico
ZEN
11 participants

Quelle utilisation faites-vous des catalogues des marques ?
*Je ne m'y intéresse pas du tout et ne les recherche pas, il ne guident pas mes achats.
Catalogues de montres Vote_lcap22%Catalogues de montres Vote_rcap
 22% [ 11 ]
*Je les recherche ( par internet ou chez les détaillants ) mais ne les lis pas
Catalogues de montres Vote_lcap2%Catalogues de montres Vote_rcap
 2% [ 1 ]
*Je les survole mais les range ou m'en débarasse très vite, une fois mon achat opéré.
Catalogues de montres Vote_lcap8%Catalogues de montres Vote_rcap
 8% [ 4 ]
*Je les regarde plusieurs fois et les conserve jusqu'à la parution du suivant. Ils guident mes achats.
Catalogues de montres Vote_lcap6%Catalogues de montres Vote_rcap
 6% [ 3 ]
*Je les lis régulièrement et les classe au point d'avoir une "collection" de catalogue mais je ne lis plus les anciens.Ils contribuent à guider mes achats .
Catalogues de montres Vote_lcap20%Catalogues de montres Vote_rcap
 20% [ 10 ]
*Je les archive et les lis régulièrement y compris les anciens que je relis régulièrement mais ils influencent peu mes achats .
Catalogues de montres Vote_lcap37%Catalogues de montres Vote_rcap
 37% [ 19 ]
*Ne sait pas
Catalogues de montres Vote_lcap0%Catalogues de montres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*Autre ( a détailler)
Catalogues de montres Vote_lcap5%Catalogues de montres Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 7:36

Les catalogues de montres sont plus ou moins luxueux. certaines marques y placent une volonté considérable de développement de leur image.

Reliure luxueuse, nombre de pages en hausse, papier glacé etc...tout est mis en oeuvre pour séduire le client.

Mais ces catalogues sont parfois regardés 1, 2 ou 3 fois puis jetés rapidement.

Quel usage faite vous des catalogues ? Les conservez-vous d'année en année, d'édition en édition ou les jetez vous rapidement ou bien encore les conservez-vous des années comme des reliques consultées régulièrement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:10

la seule raison qu'ils ne guident pas mes achats c'est que je ne peux pas me les payer...

mais je peux voir aussi tres vite que je n'aimerai certainement jamais quelques marques (comme Rolex - désolé mais je n'aime pas les styles sportifs...).

vu qu'il n'y a pas de dealers avec toutes les marques pres de chez moi ils m'aident aussi a connaître un peu mieux les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:16

j'ai beaucoup de catalogues, via des magasins classiques ou par internet.

Je les classe en deux catégories :
ceux qui potentiellement guident mes achats, parce que en accord avec mes moyens : Oris, Omega, Tag, Sinn ...
et ceux qui me permettent de rêver : Bréguet (merci M. Crist), Lange, Jaeger, IWC, Journe ...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:34

Tout pareil que toi Bardass Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:02

J'ai aussi plein de catalogues mais je me suis calmé maintenant car il faut stocker tout cela !

Je ne suis plus que quelques marques maintenant et la seule marque dont je garde tous les catalogues est Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:33

Faute de pouvoir m'acheter des montres, j'ai collectionné les catalogues!
Plus facile et moins cher. Maintenant que j'utilise la baie, plus besoin.
De plus, on est très bien informé ici sur les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:34

à ce propos les catalogues Rolex évoluent ils vraiment ?
je parle pas en terme de nouveautés bien sur mais en terme des modèles photographiés.
je me demande si'l y aurait pas un catalogue avec toutes les combinaisons possibles de couleur de cadran etc... au lieu d'une simple sélection de modèles...
??
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:54

Un catalogue avec toutes les combinaison ROLEX, tu veux un annuaire ? Mr.Red

J'aime les catalogues mais les lire presente un intérêt quasi nul à moins d'aimer les banalités...

Les seul que j'ai lu est le Lange Very Happy
Si je devais en collectionner ce serait les Breit, superbes & coherents...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:23

Grand malade des catalogues au début je me calme un peu car ils sont généralement sans intérêt et demande une place de stockage de plus en plus importante.
Cela dit certaines CHI me sont venues à leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptySam 10 Juin 2006 - 11:07

Une bonne collection de catalogues, commencée il y a 5/6 ans, avec plus de 40 marques (oui, je sais geek),
mais il faut stocker tongue

alors depuis 2 ans environ, je n'y ajoute que les derniers parus d'Omega, IWC, Zénith (pour combien de temps?) et Lange, parce qu'il est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:11

Thomas a écrit:
Grand malade des catalogues au début je me calme un peu car ils sont généralement sans intérêt et demande une place de stockage de plus en plus importante.
Cela dit certaines CHI me sont venues à leur lecture.

Désolé pour ce déterrage, mais ça résume bien ma pensée de ce jour!

J'ai un peu le même problème que toi concernant les catalogues, ... à l'avenir je pense ne me limiter plus qu'à Patek, Vacheron, Jaeger, IWC et Omega!
Il va falloir prendre cette résolution car ça commence à prendre des proportions considérables de stockage dans la partie de ma bibliothèque consacrée à l'horlogerie! affraid

PS: et pour les catalogues automobiles c'est pareil, je me modère grave! Je pense là aussi à ne me cantonner plus qu'aux anglaises de prestige (c-a-d Aston, Bentley, Rolls-Royce ... ) et ceux de chez Porsche.
Le papier est une passion bien encombrante sad18 ... en même temps elle ne me coûte rien Catalogues de montres Blunt_gi


Dernière édition par PP3940 le Ven 28 Aoû 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:30

Juste quelques catalogues des marques qui m'intéressent le plus et que je suis susceptible d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:33

miata57 a écrit:
Juste quelques catalogues des marques qui m'intéressent le plus et que je suis suceptible d'acheter Wink

Et c'est quoi les marques qui t'intéressent le plus? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:35

PP3940 a écrit:
miata57 a écrit:
Juste quelques catalogues des marques qui m'intéressent le plus et que je suis suceptible d'acheter Wink

Et c'est quoi les marques qui t'intéressent le plus? Twisted Evil
En MP si tu veux?

Panerai ( classique et Ferrari ), Zenith, Rolex et en graal Glashütte et Lange
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:49

Je préfère largement commander un catalogue quand je fais une recherche que d'acheter cher des magazines sans valeur ajoutée par rapport à ces mêmes modèles.
C'est généralement plus plaisant qu'informatif, mais dans certains cas (JLC, GO, Sinn...) c'est même interessant, alors, pourquoi se priver.

Je ne les prends pas tous les ans, mais selon l'humeur du moment ou encore en achetant une montre (j'aime bien avoir le catalogue qui va avec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogues de montres Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de montres   Catalogues de montres EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:35

et la pioche en or pour le déterrage du jour est attrubuée àààààààààà


Catalogues de montres 115_pioche


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogues de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos montres de moins de 15 ans disparues des catalogues
» Catalogue IWC
» CATALOGUES des marques
» Les catalogues...
» Les catalogues Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: