FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je craque pour une Big Bang

Aller en bas 
+11
Elias-David
Sputnik
oliver
jackyaudio
Leko
Emmanuel H
jcbiver
swiss
cda
roloniaille
ced993
15 participants
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:32

Cet après-midi j'ai fait, pour la première fois l'essayage de plusieur Big-Bang. J'avais mis un peu de temps avant de m'y intéresser car je n'étais pas très fan des séries initiales avec métal poli, aiguilles colorés et cadran type carbone. De plus, j'avais un a-priori sur le coté mode de ces montres (en effet, cela semblait un peu cher pour un 7750).

Et bien, j'avais tord! J'ai changé d'avis avec les modèles mats style earl-grey et tantalium mat. Le travail des matières est époustouflant et cela crée une personnalité et un style incontestable à cette montre. De plus, JC Biver est tellement sympatique qu'on meurt d'envie de lui rendre service! Mr. Green

En résumé, je suis en train de franchir le pas pour une Big Bang Tantalium mat (avec, bien sur, le bracelet en gummy croco). J'étais également très intéressé par la Mag Bang ou la Wally mais moins par leur prix Shit

Que pensez vous de cette montre et surtout de sa résistance aux rayures et chocs (je porte mes montres en tout occasion)?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:43

Il faudrait en avoir une en main pour être objectif...mais comme toi au début, je craindrai l'effet "mode" dans un premier temps.
Je trouve qu'ils ont fait énormément de pubs sur des supports "grand public" depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:01

roloniaille a écrit:
Il faudrait en avoir une en main pour être objectif...mais comme toi au début, je craindrai l'effet "mode" dans un premier temps.
Effectivement, par les temps qui courent, avoir une Hublot en main avant de considérer son achat semble le plus sage conseil What the fuck ?!?

Dans l'ensemble, elles ne sont pas vilaines, mais effectivement j'ai un peu peur que leur aspect trop vu / trop décliné en 1000 versions, trop 'collant à l'air du temps' fasse que d'ici quelques années ces montres risquent d'apparaitre très datées 'années 2000'
Je dis ça parce que l'investissement est assez conséquent; si cela n'était pas le cas, il n'y aurait pas lieu de se poser la question (l'impression de premier abord elle me plait / elle ne me plait pas serait suffisante), mais compte tenu du positionnement tarifaire, l'aspect durabilité est à prendre en compte sérieusement (plaira-t-elle toujours dans 5 ans?)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:08

roloniaille a écrit:
Il faudrait en avoir une en main pour être objectif...mais comme toi au début, je craindrai l'effet "mode" dans un premier temps.
Je trouve qu'ils ont fait énormément de pubs sur des supports "grand public" depuis 2 ans...

Il ne faut pas non plus se leurrer: la partie communication est également très importante et ils la font très bien. La Big Bang devient même a part entère un support qui peut se décliner pour tout type de sponsoring ou événement. Et alors?

On est pas dans le calibre de manufacture à 300 exemplaires acheté que par des initiés. On est dans de l'horlogerie "simple", un tantinet mode mais surtout avec un concept innovant dans la fusion et le choix des matériaux. C'est ce type de démarche qui a fait la réussite de Panerai il y a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:17

c'est clair que le fait de communiquer, pour une marque, n'enlève rien à son savoir faire... Par contre, je trouve leur communication quelque peu "banale" par rapport à d'autres marques comme Omega ou Rolex.
Il est assez rare de voir des couloirs entiers d'Aéroports avec la dernière roro ou la dernière speed affichée en 4X3...
Je trouve que des marques comme rolex, qui communiquent beaucoup par le sponsoring ou la présence simple de leur logo, se font plus désirer.
Il n'y a qu'à voir le sourire béat d'un roloboy quand il tombe sur une pub Rolex...
Pour faire court, je trouve que l'aspect "événementiel" d'un nouveau produit chez hublot en font un peu un phénomène de mode...
Maintenant, une bigbang à mon poignet gauche me procurerai sans aucun doute une certaine satisfaction horlogère Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 17:59

J'ai ma Big Bang depuis Décembre 2009 et j'en suis très ravi.
Perso je n'ai pas pris cette montre dans l'optique de la revendre dans 5 ans et c'est un coup de coeur...

Je trouve le bracelet caoutchouc très confortable le tien le sera aussi car la partie qui touche ton poignet est en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 19:55

ced993 a écrit:
Cet après-midi j'ai fait, pour la première fois l'essayage de plusieur Big-Bang. J'avais mis un peu de temps avant de m'y intéresser car je n'étais pas très fan des séries initiales avec métal poli, aiguilles colorés et cadran type carbone. De plus, j'avais un a-priori sur le coté mode de ces montres (en effet, cela semblait un peu cher pour un 7750).

Et bien, j'avais tord! J'ai changé d'avis avec les modèles mats style earl-grey et tantalium mat. Le travail des matières est époustouflant et cela crée une personnalité et un style incontestable à cette montre. De plus, JC Biver est tellement sympatique qu'on meurt d'envie de lui rendre service! Mr. Green

En résumé, je suis en train de franchir le pas pour une Big Bang Tantalium mat (avec, bien sur, le bracelet en gummy croco). J'étais également très intéressé par la Mag Bang ou la Wally mais moins par leur prix Shit

Que pensez vous de cette montre et surtout de sa résistance aux rayures et chocs (je porte mes montres en tout occasion)?

Bravo, vous félicite de partager mes gouts! Moi aussi je trouve la Tantalum Bang incroyable. Il faut l'avoir vu et l'avoir mis au poignet pour réaliser à quel point elle communique avec son propriétaire. Elle révèle ses couleurs et ses détails à chaque mouvement du poignet en fonction de la lumière ambiante.
Si vous en devenez propriétaire, il faudra m'envoyer votre adresse et numéro du boîtier à travers jcbiver@hublot.com et je vous enverrrai ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 21:08

jcbiver a écrit:

Bravo, vous félicite de partager mes gouts! Moi aussi je trouve la Tantalum Bang incroyable. Il faut l'avoir vu et l'avoir mis au poignet pour réaliser à quel point elle communique avec son propriétaire. Elle révèle ses couleurs et ses détails à chaque mouvement du poignet en fonction de la lumière ambiante.
Si vous en devenez propriétaire, il faudra m'envoyer votre adresse et numéro du boîtier à travers jcbiver@hublot.com et je vous enverrrai ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015

Merci Mr Biver pour cette attention. Je tiens à signaler que, comme beaucoup, j'étais très hésitant avant de mettre cette montre au poignet et que la confrontation a fait tout la différence. Comme quoi, le temps peut venir à bout des préjugés et je vous souhaite une belle réussite (déja bien entamé) avec cette marque.

Bravo pour votre concept et pour votre sens de la communication! Wink
Je brule maintenant de visiter votre manufacture et de vous renconter.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 21:29

ced993 a écrit:
jcbiver a écrit:

Bravo, vous félicite de partager mes gouts! Moi aussi je trouve la Tantalum Bang incroyable. Il faut l'avoir vu et l'avoir mis au poignet pour réaliser à quel point elle communique avec son propriétaire. Elle révèle ses couleurs et ses détails à chaque mouvement du poignet en fonction de la lumière ambiante.
Si vous en devenez propriétaire, il faudra m'envoyer votre adresse et numéro du boîtier à travers jcbiver@hublot.com et je vous enverrrai ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015

Merci Mr Biver pour cette attention. Je tiens à signaler que, comme beaucoup, j'étais très hésitant avant de mettre cette montre au poignet et que la confrontation a fait tout la différence. Comme quoi, le temps peut venir à bout des préjugés et je vous souhaite une belle réussite (déja bien entamé) avec cette marque.

Bravo pour votre concept et pour votre sens de la communication! Wink
Je brule maintenant de visiter votre manufacture et de vous renconter.

au cas ou sur le forum une visite est organisé en septembre et octobre 2010 de la manufacture Hublot à Nyon pour les membres du forum!

Click juste là--->https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/visites-de-la-manufacture-hublot-inscriptions-t56272.htm?highlight=manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 21:36

Pour moi la Tantalum est une montre absolument fascinante : j'adore sa façon de jouer avec la lumière, son look "furtif" et la finition de sa boîte.

En toute sincérité, un très beau choix dans la gamme Big Bang en 44.

thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptySam 13 Fév 2010 - 21:55

Vraiment très jolie la Bing Bang Tantalum Mat! Félicitations!

Le méchanisme est vraiment un 7750 ou bien c'est modifié par Hublot?

Leko
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:03

cda a écrit:

Dans l'ensemble, elles ne sont pas vilaines, mais effectivement j'ai un peu peur que leur aspect trop vu / trop décliné en 1000 versions, trop 'collant à l'air du temps' fasse que d'ici quelques années ces montres risquent d'apparaitre très datées 'années 2000'
?)

pas complétement d'acc avec toi sur l'aspect trop vu....
Peut-etre par nous passionnés qui fréquentons les forums, mais perso dans "la rue" je vois nettement moins de Big bang que de dayto....meme en étant grosso modo dans la meme gamme de prix (bon ok un peu plus grosso que modo Mr. Green euh.....pas les modos du site hein Je craque pour une Big Bang Blunt_gi )
perso je préférerais avoir une Big bang au poignet qu'une Dayto... mais on entre dans le coté "chacun ses gouts"
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:24

la big bang tantalium ,est splendide la fusion des materiaux lui donne
une allure magnifique je l'ai essayé et franchement je lui trouve une presence au poignet enorme , une des seules marques actuelles creative
et ambitieuse ,bravo JCB !
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:55

En effet, dans la collection actuelle j'ai bien vu une Ice, une Steel bien parées pour lutter contre les modes. Un genre que je me vois bien porter un de ces jours, un look racé, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Elias-David
Nouveau
Elias-David


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lausanne, Vaud. Suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:29

Bonjour à tous, étant un petit nouveau de forumamontres.fr je ne connais pas vraiment les "pratiques" de la maison mais pour courte présentation je dirai simplement que je suis jeunes mais que je suis un réel pationé pour toute l'horlogerie en général ( que ce soient Calibres, Montres, Marques, etc.).

Je suis tombé plus au moin au hasard sur ce site en cherchant des informations sur la Big bang Stainless steel Ceramic, j'ai acheté cette montre il y a bientôt une semaine et je dois avouer que je n'ai jamais autant aimer une montre que celle-la (j'ai déjà eu la chance de porter la Daytona, la luminor, une Breitling for Bentley et une Omega, toutes empruntée à mon père lui aussi amateur de montres ) Wink mais la Big bang que j'ai reçcue est ma première vrai montre à moi et je dois avouer que je n'ai jamais ressenti cette connection avec n'importe quels autre montre.

Hublot est définitevement ma marque de montre favorite et je ne croit absolument pas qu'elle soit simplement un effet de mode, Hublot est une marque unique pourvu de modèles encore plus uniques, elles ressembles peux-être aux Royal Oak mais elles sont totalement différentes aux premiers coup d'oeuil et je n'échangerai pour rien au monde ma montre chérie ( même si bien sur je ne compte pas resté toute ma vie avec une seule montre au poignet et que j'avoue me pationé pour énormément de marques différentes )

J'admire aussi les matériaux ingénieux de Hublot qui rende la marque encore plus inovatrice et plus belle à chaque nouvelle édition des big bang, des classiques ou de tout les autres modèles de Hublot.

Et pour conclure je dirai avec impartialité que je suis sur que dans quelques décenies on parlera de Hublot comme on parle aujourd'hui des belles montres classiques déjà tant idolatrées par nos grand-pères!
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:03

Tres bon choix Ced la Tantalum est sublime, la subtilite des couleurs la rend tres differente. Dans le meme esprit tu as la Ice Bang et la Magic Black qui sont pas mal (jpense meme qu'elles soient un peu plus accessibles niveau tarif).
Revant de posseder par la suite une Hublot, je ne peux qu'encourager ton envie d'en acheter une et te souhaite bon courage pour trouver le modele qui te fait envie.
J'attends avec impatience les photos de la montre au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:01

excellent choix !!!
Fais nous vite une revue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyJeu 10 Juin 2010 - 4:42

Elias-David a écrit:
Bonjour à tous, étant un petit nouveau de forumamontres.fr je ne connais pas vraiment les "pratiques" de la maison mais pour courte présentation je dirai simplement que je suis jeunes mais que je suis un réel pationé pour toute l'horlogerie en général ( que ce soient Calibres, Montres, Marques, etc.).

Je suis tombé plus au moin au hasard sur ce site en cherchant des informations sur la Big bang Stainless steel Ceramic, j'ai acheté cette montre il y a bientôt une semaine et je dois avouer que je n'ai jamais autant aimer une montre que celle-la (j'ai déjà eu la chance de porter la Daytona, la luminor, une Breitling for Bentley et une Omega, toutes empruntée à mon père lui aussi amateur de montres ) Wink mais la Big bang que j'ai reçcue est ma première vrai montre à moi et je dois avouer que je n'ai jamais ressenti cette connection avec n'importe quels autre montre.

Hublot est définitevement ma marque de montre favorite et je ne croit absolument pas qu'elle soit simplement un effet de mode, Hublot est une marque unique pourvu de modèles encore plus uniques, elles ressembles peux-être aux Royal Oak mais elles sont totalement différentes aux premiers coup d'oeuil et je n'échangerai pour rien au monde ma montre chérie ( même si bien sur je ne compte pas resté toute ma vie avec une seule montre au poignet et que j'avoue me pationé pour énormément de marques différentes )

J'admire aussi les matériaux ingénieux de Hublot qui rende la marque encore plus inovatrice et plus belle à chaque nouvelle édition des big bang, des classiques ou de tout les autres modèles de Hublot.

Et pour conclure je dirai avec impartialité que je suis sur que dans quelques décenies on parlera de Hublot comme on parle aujourd'hui des belles montres classiques déjà tant idolatrées par nos grand-pères!

Bravo et bienvenue!
Envoyez moi sur mon mail jcbiver@hublot.com votre adresse ainsi que votre numéro de boîtier et je vous ferai parvenir ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'en 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyJeu 10 Juin 2010 - 6:26

J'ai achete une classic fusion en mars et je viens de trouver en occasion une all black 41mm.

J'ai découvert les hublot lors a Bruxelles lors d'une soirée au hall of Time et je suis devenu accro.

Je trouve l'idée de décliner leur big bang sous différentes formes excellente car cela permet d'être sur de trouver au moins un modèle qui nous plait !

J'espère pouvoir un jour acheter la bigger bang all black. Si vous avez l'occasion de voir ce modèle en vrai....je vous garanti que vous en voudrez une !

En tout cas franchement vas y prend la car même si on en parle bcp de hublot y'en a pas a tout les coins de rue comme les rolex ou les omégas (j'apprécie ces marques aussi).
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:02

Bravo à vous aussi pour la Classic Fusion
Envoyez-moi à mon adresse mail jcbiver@hublot.com le numéro de la boîte et votre adresse afin que je puisse vous faire parvenir ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:17

jcbiver a écrit:
Bravo à vous aussi pour la Classic Fusion
Envoyez-moi à mon adresse mail jcbiver@hublot.com le numéro de la boîte et votre adresse afin que je puisse vous faire parvenir ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015

Merci M. Biver, c'est déjà fait depuis 3 semaines ! Mr. Green

Et je me suis inscrit pour venir visiter la manufacture en Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Je craque pour une Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Je craque pour une Big Bang   Je craque pour une Big Bang EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:29

Bravo pour ton choix ced993. Cette Big Bang tantalium est superbe et crois-moi : tu ne regretteras pas ton achat.
Les montres Hublot sont superbes, a la vue et aussi au toucher.
J'ai eu la chance de passer a mon poignet une superbe Aero Bang Gold Ceramic lors du dernier salon Belles Montres de Paris en novembre 2009 et je n'en suis pas encore remis ! ! ! Et je ne parle pas de la gentilesse ni de l 'accueil chaleureux sur le stand HUBLOT. La marque merite vraiment que l'on s'y attarde.
Il faut dire que Mr Biver sait veritablement prendre soin de ses clients.
Et cela se ressent aupres des ambassadeurs de sa maison. Ils savent insuffler la passion qui motive leur patron. (patron genial et infatiguable il me semble ! ! ! )
Par la suite j'ai malheureusement rate l'occasion d'acquerir cette montre superbe dont je reve en seconde main : j'ai attendu trop longtemps et un autre a saisi la balle au bond, a fait une meilleure offre que la mienne et ... parti en fumee mon beau reve d'Hublot Aero Bang.
Mais pour sur je reste vigilant et la prochaine fois je ne raterai plus le coche et tres bientot j'espere pouvoir moi aussi passer une Hublot a mon poignet. Profites bien de ton superbe achat et encore FELICITATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque pour une Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fans de la big bang
» Une Big Bang unique pour Only Watch
» Pour parler un peu de Hublot : La ice Bang
» J'ai craqué pour une B&R
» J'ai craqué pour une 01-94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: