FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seagull 1963 pannes intermittentes

Aller en bas 
+5
TechTime
Jicé
jaeger92
Kouros59
sam vintage 123
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 3:16

Bonjours à tous
Je viens solliciter votre avis et éventuellement vos expérience concernant une montre que mon epouse m' a offert la semaine dernière a savoir comme le titre de ce poste l'indique une seagull 1963 . Elle a commencé par ne pas fonctionner du tout puis a fini par démarrer à l'horizontal d'abord puis normalement . Certains me diront peut être que j' aurais dut la renvoyer tout de suite ! Ensuite une semaine de bonheur complet cette montre est splendide pour un prix trés contenu. J'ai lu ici et là qu'elle semblait ne pas poser de problèmes aux autres acheteur du forum.

Donc : j'ai chercher à joindre le vendeur (watchunique) mais le mail semble erroné mes demandes me sont revenues dans la figure connaissez vous une autre adresse que celle mentionnée sur le site et/ou un numéro de tel avez vous eut ce type d'expérience avec ce vendeur.

Est ce que cette panne vous "parle" puis je faire réparer à vil prix chez un horloger en région parisienne ou devrais je obligatoirement la renvoyer d'où elle viens?

cdt


Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 4:00

Juste mon avis à 2 balles:

J'ai une Seagull 1963,

C'est un chrono qui revendique sa chinoisitude, et c'est ce qui la rend sympathique (les idéogrammes sur le cadran, la p'tite étoile, tout ça),

Elle vaut, si tu l'as acheté à son vrai prix, 3 cacahuètes,

Donc, si elle tombe en panne, ce qui est une forte possibilité, laisse béton.

Le temps que tu vas consacrer à son renvoi au vendeur, à moins que ton temps ne coûte vraiment pas cher, va valoir plus que le prix de la montre.

Eventuellement trouve un vieil horloger qui pourra la remettre en route.




H3
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 4:19

Une idée, comme ça :

compte-tenu de sa faible valeur, pourquoi ne pas l'ouvrir et t'initier à l'horlogerie ? ou juste par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 4:46

173 euro fdp compris c pas vraimment ce que j 'appel 3 cacahuètes à l'échelle de mes moyens par ailleur elle est garantie 3 ans je ne vois vraiment pourquoi je ne me donnerais pas la peine d'aller jsuqu 'a la poste pour faire valoir la granatie quitte à ce que ça me coute une trentaine d'euro de fdp
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 4:53

sam vintage 123 a écrit:
173 euro fdp compris c pas vraimment ce que j 'appel 3 cacahuètes à l'échelle de mes moyens par ailleur elle est garantie 3 ans je ne vois vraiment pourquoi je ne me donnerais pas la peine d'aller jsuqu 'a la poste pour faire valoir la granatie quitte à ce que ça me coute une trentaine d'euro de fdp

Oui, c'est sûrement la meilleure solution que de faire marcher la garantie !

Nous essayons de t'aider, c'est pas Evil or Very Mad méchant.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 4:59

non c pas méchant mais je suis juste un peu déçu qu'une montre plébiscitée sur le forum se révèle si peu fiable par ailleur c quand même un cadeau de ma femme j'aimerais autant qu'elle ne soit pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:03

Rolling Eyes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:06

alors ça c est de la contribution ou je ne m'y connais pas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:10

que dire de plus ? soit tu fais marcher la garantie, ça te coute les fdp et c'est tout, soit tu cherches un autre moyen et ça te coutera plus cher que d'en racheter une, soit tu l'ouvres et tu découvres les entrailles d'une mécanique mais tu la condamnes à tout jamais..

donc oui, on la trouve jolie, c'est clair, mais bon, vu le prix, la provenance etc il faut pas non plus s'attendre à ce qu'elle dure sur 8 générations, comme l'a très justement dit H3.

pas besoin de se sentir aggressé.... ni d'aggresser Wink

_________________
seagull 1963 pannes intermittentes Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:12

Jo288 doit probablement demander au forumeur de bien respecter le sujet et ne pas pourrir le post par des "si" ou des "bof"...

En effet, profite de la garantie. Si toutefois tu peux méler au vendeur. Sinon, essaye par courrier à l'adresse de l'envoeyeur.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:14

Seagull c'est la loterie.

Ca marche , ça marche pas...

Tu aurais pu lire cela sur FAM par exemple , tu aurais été mieux éclairé :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/y-sont-forts-ces-chinois-seagull-inside-t42004.htm

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:15

alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui fait la différence entre une montre russe et une chinoise si à prix équivalent la russe serait elle plus fiable ou c une idée complètement fausse? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:22

sam vintage 123 a écrit:
alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui fait la différence entre une montre russe et une chinoise si à prix équivalent la russe serait elle plus fiable ou c une idée complètement fausse? quid 2

Pour mes russes (j'en ai 5), je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est un réglage qui pourrait être meilleur sur une Strela.

Les chinoises, je ne connais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:25

bon ben je vous tiens au jus ,tout le malheur c'est quelle a pas pris une seconde de l'aprés midi ... oh misere je suis gguéris pour quelques année des chinoises
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:34

Vraiment désolé pour toi, sam vintage 123,

Espérons que ça va s'arranger.

Le seul moyen de guérir, c'est d'acheter une remplaçante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:40

Bon, que voulez-vous faire, on a fait le tour.

Demande sur le forum technique, pour savoir si quelqu'un a idée du problème qui se produit sur ta pièce. Ou passer chez un horloger.
C'est un mouvement relativement complexe, qui peut être sujet à passablement de pannes.

La version chinoise est terminée à la hache, le tout maquillé par des pseudos terminaisons "qui font haut-de-gamme" (fausse côtes de Genève, vis bleuies de mes deux).

Le Chinois travaille vite, comme un porc. Le contrôle qualité, connait pas. Donc, sur 100 pièces, 20 sont pourries. C'est comme ça.

Donc, je comprends ton désarroi, car c'est un cadeau de ta femme.

Tu essaies donc de faire marcher la garantie, c'est le seul moyen. Il te changera la montre car c'est du jetable.

Ou tu mets le prix et tu vas voir un horloger, qui n'aura de toute manière pas les pièces et fera la moue en regardant ta Chinoiserie.

Ou tu en recommandes une, histoire de planquer tout cela aux yeux de ta femme: tu auras ainsi un donneur d'organes avec l'autre, pour les futures emmerdes qui ne tarderont pas à venir. Encore une chose, évite absolument l'eau avec cette pièce...

Une montre Suisse, ou Allemande, tu la paies plus chère car il y a un réseau de distribution, des AD, des SAV. Cela fait partie du prix plus élevé que tu paies, aussi...

Je comprends, cette pièce est très sympa, c'est un très chouette mouvement à l'ancienne, mais c'est de la graille, c'est comme ça: il n'a rien à voir avec son ancêtre Suisse!

Autant investir pour une vieille Lémania, tailler dans le vintage. Cette montre n'a rien d'historique à mon avis: elle n'était certainement pas équipée de ce mouvement qui était alors fabriqué en Suisse (mais peut-être que je me trompe).

Assez constructif?

ON RENVOIE LA PIECE ET ON FAIT MARCHER SA GARANTIE! Si tu la fais ouvrir par un horloger et que cela se voit, tu n'auras plus de garantie valable! Si cette dernière vaut quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 5:58

Pleure 2
Là, Jo288, tu es dur avec notre ami !

Tu as peut-être raison sur quelques points mais dire que les Chinois travaillent comme des porcs, non !!!

On avait un point de vue approchant concernant les voitures japonaises...
Et ce sont les plus fiables.

Bon, essayons de réconforter notre ami sam vintage 123, plutôt que de tourner le couteau dans sa plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 6:05

Je suis sur un projet perso (Marina Militare avec Cortébert inside), j'ai cherché et commandé la meilleure boîte possible.
- Protège couronne vissé à la niak (sur 1mm).
- Joint de glace écrasé (donc pas étanche).
- Joint de couronne écrasé (re-pas étanche).
- Goupille du levier de couronne pourri.
Bref, pas mal de boulot.

Donc, les Chinois, si tu n'es pas tout le temps derrière, en les collant aux fesses, avec des normes "Européennes", des contrôle qualité "à l'Européenne", oui, ils bossent comme des porcs.

Et j'ai pas mal d'expérience sur le sujet.

Je persiste et signe: pig pig pig pig pig pig pig Chinois

J'ai une BMW et je suis content de ne pas avoir une Toyota. La mienne freine, et bien! Et les plastocs ne branlent pas dans tous les sens. Et je paie mes pièces de rechange moins cher...
Pas encore dû changer une pièce, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 6:15

Merci Jo j'aime autant ça .Je vais faire le nécessaire avec le sav heureusement pour mois ma femme est néerlandophone ça aide pour les communications avec une boite néerlandaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 6:31

Jo288 a écrit:
Je suis sur un projet perso (Marina Militare avec Cortébert inside), j'ai cherché et commandé la meilleure boîte possible.
- Protège couronne vissé à la niak (sur 1mm).
- Joint de glace écrasé (donc pas étanche).
- Joint de couronne écrasé (re-pas étanche).
- Goupille du levier de couronne pourri.
Bref, pas mal de boulot.

Donc, les Chinois, si tu n'es pas tout le temps derrière, en les collant aux fesses, avec des normes "Européennes", des contrôle qualité "à l'Européenne", oui, ils bossent comme des porcs.

Et j'ai pas mal d'expérience sur le sujet.

Je persiste et signe: pig pig pig pig pig pig pig Chinois

J'ai une BMW et je suis content de ne pas avoir une Toyota. La mienne freine, et bien! Et les plastocs ne branlent pas dans tous les sens. Et je paie mes pièces de rechange moins cher...
Pas encore dû changer une pièce, d'ailleurs...

Désolé, je sens quand même de l'agressivité dans tes propos.
Restons-en là.
Bien amicalement,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 6:43

sam vintage 123 a écrit:
173 euro fdp compris c pas vraimment ce que j 'appel 3 cacahuètes à l'échelle de mes moyens par ailleur elle est garantie 3 ans je ne vois vraiment pourquoi je ne me donnerais pas la peine d'aller jsuqu 'a la poste pour faire valoir la granatie quitte à ce que ça me coute une trentaine d'euro de fdp

Te fâche pas, man!

J'en ai une, de Seagull! La même que toi.

Quand je dis "3 cacahuètes", c'est comme si je disais "la moitié du prix d'un caddy d'hypermarché" .

Ton caddy tu le remplis en 1h.
Donc ne t'occupes pas de cette montre plus d'1/2h.

Si tu veux faire plaisir à madame, ce que je comprend, et je ferai sans doute la même chose, tu t'en recommandes une autre en douce.

Ni vu ni connu, tout le monde est content.

En plus celui d'origine pourra servir "pour pièces" si tu trouves un horloger quand/si le second sera tombé/tombera en panne


H3
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 6:55

Aie, la tuile...

Au cas où, un mouvement identique neuf à l'unité, de tête c'est dans les 90€.

Cousins en vend aussi, mais je ne connais pas le tarif:
http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/1042_Page%20133%20to%20134.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 7:46

Citation :
Désolé, je sens quand même de l'agressivité dans tes propos.

Du tout, et pas du tout contre toi.

Je suis sorti du moule comme cela Mr. Green

Mais sur ce mouvement, c'est un fait: il y a déjà quantité de revues, avec fort agrandissements.
Et il est passablement maquillé "pour avoir l'air de".

Mais pour le prix, il est très intéressant, sympathique et tout à fait correct.

Mais il ne faut pas être surpris de rencontrer des problèmes avec, pour le prix que vaut ce chronographe à colonne.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 7:55

J'en possède une également.. Personnellement, je n'ai pas encore eu de problème. Bon j'avoue que ça fait 2 semaines que je ne l'ai plus mise...

Utilise la garantie.. après tout c'est à cela que ça sert Wink

C'est une loterie avec ces chinoiseries... Cependant, j'avoue qu'elle a beaucoup de charme (même si tu me diras "du charme c'est bien mais j'aimerais autant qu'elle fonctionne" pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seagull 1963 pannes intermittentes Empty
MessageSujet: Re: seagull 1963 pannes intermittentes   seagull 1963 pannes intermittentes EmptySam 13 Fév - 10:05

...question de sentiments...

...et j'ai de très bons amis Chinois (c'est vrai, plutôt de la région de Hong-Kong). Mais as-tu souvent travaillé avec des Chinois?
C'est un peuple dont j'ai un énorme respect pour la culture et leur force de travail.
Mais j'ai aussi vu des usines ultra-modernes où les gens allaient chier sur le toit. Un gars passait deux fois par jour passer le jet.
As-tu déjà vu un atelier de polissage Chinois? Et un atelier de polissage Suisse?
Moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
seagull 1963 pannes intermittentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 5
» Seagull 1963
» Seagull 1963 - tome 1
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Seagull 1963 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: