FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+7
Tokage
Guy 67
Dynamo
biboul
alix
jef06
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 14:33

Ca fait des mois que je tourne autour passant de l'Explorer à la Submariner, de la Yachtmaster ( désolé mais je semble à contre courant ) à la GMT et au final à peu près incapable de trancher . Ce qui me console est que pratiquement tous ceux qui veulent "plonger" dans l'achat d'une Rolex se posent la même question.

Au départ mon projet était une Daytona et j'avais deux voie pour l'acheter à son prix catalogue ( hors de question d'enrichir un spéculateur de petit calibre sur le sujet) ...

Un revendeur était d'accord pour me la vendre mais au dernier moment a soumis le prix catalogue à l'achat conjoint d'un bijoux pour madame ZEN. Si madame ZEN a effectivement eu la bague de ses rêves, ce n'est pas chez ce revendeur que l'acaht fut fait et trouvant cette attitude anormale, j'ai préféré renoncer à l'ac compress hat.

La seconde voie était un collectionneur qui me proposait de passer par le revendeur qui lui vend toutes ses rolex( il ne collectionne que ça ...) mais pour moi ce type d'achat se fait dans des conditions normales ou pas du tout.

A force d'avoir envie de cette montre et de passer à coté par défaut de disponibilité, elle n'est plus dans mes envies jusqu'à ce que ...

J'en suis plutôt arrivé à regarder les autres modèles et la Submariner a une longueur d'avance sur ses soeurs... Celle avec date...

Qu'est-ce qui vous fait pencher pour un modèle plutôt qu'un autre et pourquoi ? shaking

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 14:58

En ce qui concerne les Rolex, comme toi, j'aime bien la Submariner.

Mon frère qui n'est pas collectionneur s'en est offert une, et depuis j'avoue lorgner dessus... Shocked

Mais, car il y a un mais, j'aime bien également les deux modèles si dessous, et si j'achète un jour la sub, les deux autres finiront par y passer tôt ou tard...

Donc jusqu'à présent, je m'abstiens et je tiens le coup ! Confused

Les deux autres...

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? P135_1

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? S381_1

Personnellement, je n'aime pas du tout la Daytona, mais alors pas du tout !
Peut-être un jour, un nouveau modèle ...

Ah ! Pas si facile hein ?

shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 15:09

La GMT II ?

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? T21EeTw65b

Aussi performante qu'une sub pour baignade/sport mais la fonction GMT en plus.
+ 3 montres en une grace au changement de couleur de lunette
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 15:32

Une air-king ou une datejust pour moi...

J'avoue ne pas être très branché Rolex mais j'aime bien ces deux modèles.

Il faut dire que le style montre de plongée ne me tente pas des masses à une exception près que je possède déjà (un indice: prenez le prix d'une sub et divisez par 100).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 15:38

Les Oyster moderne " Explorer, Air-king, date jutse ect..." sont toute étanche à 100 mêtre, donc pas de problème pour la baignade

Rolex- Frankenwatch
- Un boite de submariner
- Un cadrant d'explorer
- Le mouvement de la GMT avec l'insert de lunette noire

Ou bien une Vintage submariner 5513 :
Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Copyof5513ring7ok
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 16:19

Uhren magazine avit fait un test sans complaisance de cette montre en 1999. ( Il est en Allemand mais reste je pense d'actualité ) .

Vorzüge/Nachteile:
Vorzüge:
Manufakturkaliber, klassisches Design, hoher Wiederverkaufswert

Nachteile:
Einfache Schließe, hoher Preis
Testergebnis:
Armband und Schließe:
Verschraubte Stahlglieder, aber nur gepresste Schließe, gebogene Verlängerung steht im ausgefahrenen Zustand durch ihre Krümmung weit ab
8 von 10 Punkten

Bedienung:
Dreifach verschraubte, perfekt abgedichtete Triplock-Krone mit sehr guter Rastung, gut bedienbare Lünette mit feinem Profil und feiner Rastung
5 von 5 Punkten

Gehäuse:
Sehr gut verarbeitetes, schweres Oyster-Gehäuse, Boden nur mit Spezialschlüssel zu öffnen, scharfe Kanten an den Bandanstößen, sehr weit überstehende Lupe für das Datumfenster
11 von 15 Punkten

Design:
Klassisches, bewährtes Taucheruhren-Design, starker Auftriff durch massive Verarbeitung und Wechsel zwischen polierten und satinierten Flächen

12 von 15 Punkten

Ablesbarkeit:
Sehr gute Ablesbarkeit, großer Kontrast zwischen Zifferblatt und Indices, Datum durch die Lupe leider nur in bestimmten Winkeln ablesbar
8 von 10 Punkten

Tragekomfort:
Schwere Uhr, scharfkantige Bandanstöße können zu Kratzern führen, der ausgeklappte Verlängerungssteg an der Schließe steht weit vom Arm ab
8 von 10 Punkten

Werk:
Traum aller Uhrmacher, sauber konstruiert, wartungsfreundlich, optisch schönes chronometergeprüftes Manufakturwerk, Brücken des Räderwerks nicht finissiert
13 von 20 Punkten

Gangergebnis:
Sehr gutes Gangergebnis in allen Lagen, Chronometerwerte werden eingehalten
9 von 10 Punkten

Gegenwert:
Rolex-Uhren sind Wertanlagen wegen ihres hohen Prestigewertes, Manufakturkaliber, klassische Formen treffen einen breiten Geschmack
14 von 15 Punkten

Testergebnis: 88 von 110 Punkten

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 16:36

Traduction Pour les refractaire au teuton vias google=>http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 17:42

jef06 a écrit:
En ce qui concerne les Rolex, comme toi, j'aime bien la Submariner.

Mais, car il y a un mais, j'aime bien également les deux modèles si dessous, et si j'achète un jour la sub, les deux autres finiront par y passer tôt ou tard...

Donc jusqu'à présent, je m'abstiens et je tiens le coup ! Confused

Les deux autres...

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? P135_1

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? S381_1

Personnellement, je n'aime pas du tout la Daytona, mais alors pas du tout !
Peut-être un jour, un nouveau modèle ...

Ah ! Pas si facile hein ?

shaking

Résiste Jeff, résiste, sinon voici effectivement ce qui t'attend ! affraid

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Trio-003b

Guy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 18:04

La Rolex que j'achéterais serait la Submariner sans date.

Je l'adore.

pig
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 18:48

Cette mode de la 5513 me surprendra tjs car depuis Rolex a amélioré sans cesse ce modèle pour aboutir à la sub actuelle.
L'argument majeur des Rolex est la robustesse et la fiabilité, qualité que l'on ne trouve plus dans une 5513.

Snobisme alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 18:58

J'ai oublié de préciser : je ne l'achéterais que neuve. Pas de vintage Rolex pour moi car sauf si on est agrégé en Rolexologie, on a toujours l'impression qu'il y a un loup quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 19:04

Tu as raison, même Rolex a du mal à retrouver ses petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 19:12

Moi j'aime la sea-dweller parceque elle est moins courante que la sub, posséde une meilleure etancheite, la valve a helium, pas de bulle pour la date... Par contre la daytona moyen, elle ne me tente pas, sauf avec le mouvement el primero...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 20:11

Même si les Submariner ne sont pas les meilleur montre de plongée et la plus rationnelle à avoir c'est l'archétype de la montre de plongée.

Si nous étions rationnels, une Amhibia ou Sko Dver sont suffisante comme montre de plongée mécanique.


Dernière édition par le 26.06.05 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 20:15

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? SKXA53K2
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty26.06.05 20:23

Il y a aussi une autre Alternative si on est un bon citoyen socialement resposable => la Yema Prodiver

Pour le soutien de l'Horlogerie Française et notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 9:13

'Jour,

Si je devais me laisser tenter, et ce malgré toutes les préventions que j'ai contre la marque, ce serait certainement par une GMTII pepsi-cola ou Jeanne Mas. Cependant, le cyclope m'en empêche, je le trouve éminement laid parce que cela bousille la symétrie de la montre et crée des effets de loupe rébarbatifs.

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: une dayto mais celle la   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 9:59

Free Image Hosting at www.ImageShack.usAvoir une Rolex, oui mais laquelle ? Rrrrrrrr3tc.th [img=http://img156.echo.cx/img156/2767/rrrrrrrr3tc.th.jpg]
[img=http://img156.echo.cx/img156/2767/rrrrrrrr3tc.jpg] Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Rrrrrrrr3tc


cordialement.
Icare pressé
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 15:22

salut ZEN , reponse tardive à ton post : re penche toi sur la dayto acier cadran noir et el prim dedans...oublie tous les a priori ..essaie là , admire la , regarde bien son profil magnifique (rien à voir avec les cotés des subs) et regarde comment elle se "pose" sur ton poignet , prends le temps..et si tu fais abstraction de tous les posts et commentaires anti daytona lus et entendus depuis des années, je suis sur qu'on en re-parlera dans quelques temps..
amitiés
gerard
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 15:35

Quand il y en aura une, sans aucun doute la submariner sans date (je déteste le cyclope), d'occasion mais récente : l'esprit toolwatch., le plus sobre possible, à "opposé du coté Rolex / Tapie des années 80...

cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 16:08

Je n'en ai pas, je regarde très souvent mais toujours un blocage sur Rolex.

Les modeles que j'apprécie sont la datejust, l'explorer, la sub no date et la gmt.

Mais finalement, chaque fois que j'ai la somme, ce n'est pas chez rolex que je craque Laughing
J'y réfléchis mais quand vient le moment, et bien je ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une dayto mais celle la   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 18:36

Icare a écrit:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

cordialement.
Icare pressé

C'est sûr, ça démange plus là! quoique je la préfère SANS les poussoirs.
Ce n'est pas une plongeuse d'une part, et d'autre part, la fonction chronographe est inexploitable avec des gants ou tout simplement d'instinct.

La 6239 donc, et merci d'avance :cheers:

Al
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty27.06.05 18:41

Cher Gérard , je suis conquis surtout avec un El Primero dedans ...Une conjugaison des passions mais la trouver en NOS au prix catalogue deviet un exploit. Sinon, tu as raison au poignet c'est un moment de bonheur.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty28.06.05 13:11

Si je devais acheter un jour une Rolex, ce serait une sans la loupe. Je trouve que cela enlaidit la montre affraid (que soit Rolex ou d'autres marques, d'ailleurs).
En fait, je trouvais la Panerai de Valable plus jolie sans cette loupe qu'il a fait rajouter ensuite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?   Avoir une Rolex, oui mais laquelle ? Empty28.06.05 17:37

Ne trouvez vous pas frustrant de n’avoir des compliments sur votre montre que lorsque vous portez une marque célèbre, Rolex par exemple.

On reçoit plus de compliments sur votre sub car c’est une marque connue et reconnue que lorsque vous portez une Lange.

C’est peut- être pourquoi autant d’amateurs possèdent une Rolex alliant qualité horlogère et reconnaissance sociale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Rolex Bleue. Oui mais laquelle ?
» pour 2008 une 4ème rolex, mais laquelle ?
» celle là je devrais l'avoir,mais,
» C'est bien d'avoir le tour, mais...
» une GMT, oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: