FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second

Aller en bas 
+66
Calmos
LouS
domingo chavez
Etarcos
Guy 67
skeleton31
karly
Yvan
chocala
gnaat
bercher
De Quincey
Laurent Houtand
stroph
jonath
quentinmarcus
Dang
cedricmtpl
alics
DENALI
bnotejfunk
Emmanuel H
mike_aji
Rabbitblues
vivawatch
nermal
LM24
jackyaudio
Dayak
misterb
Mx
gigousse
atchoum
The Dude
kazeba
amilley
PAG1964
Aktion Kreme 47
J.B
Bourgeois
BRxavier
grosseiko
Lundi
l'ébat de coin
Pierre-Yves
michel
sebastien72
ZEN
dali
t-rayx
D36
Ephdé
zorglub007
hecq
RM
kjeldor
oliver83
jaeger92
syrreau
Spiff
cristok
Tokage
PE
David123
monsieur
Ouder
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:09

un beau bracelet acier, fin, ajouré et léger, comme sur les premières générations de El Primero (celui de la réédition...)
I love you
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:13

Je peste contre l'abus de langage "foudroyante"... mais j'oublie vite... ce n'est qu'un détail finalement en regard de la magnifique mécanique de ce chrono.
Enfin une réelle innovation horlogère dans un chrono, le tout à des tarifs annoncés attrayants (8000 € acier/cuir et 8600 acier/acier).
Le tarif semble clairement poser cette montre en concurrente de la Daytona. Pas vraiment en concurrence d'ailleurs car son diamètre est plus "actuel" et sa complication majeure bien des marches au-dessus. La date étant en ce qui me concerne un plus très apprécié. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:48

Ouder a écrit:
Mx a écrit:
Série limitée et pas de bracelet acier...
yeux

Il suffisait pourtant d'ouvrir le lien vers l'article qui t'indique que la version acier/acier sera à 8600 € Wink

Merci, je n'avais pas vu...

bravohap

vivement une photo avec un bracelet acier... (pitié pas de maillon central à la daytona)

Je vais repousser mon achat de la dayto... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:51

Série limitée ??? Rolling Eyes Dommage, elle perd tout son intérêt alors. Tout ce que j'espère c'est que la complication se trouvera rapidement dans une montre aussi joliment dessinée en production illimitée. Je m'y réintéresserai à ce moment-là.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:11

Tokage a écrit:
Série limitée ??? Rolling Eyes Dommage, elle perd tout son intérêt alors.
Nicolas

Pourquoi ptit monstre poilu ?

1969 exemplaires c'est moyen limité...
Que vaut-il mieux une série limitée ou une politique de pseudo pénurie à la Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:16

Série limitée... Dommage. Prix beaucoup trop élevé. On sent l'influence de TAG. A ce prix, malheureusement et au vu de la décote actuelle des Zenith, on ne pourra donc que se retourner vers le Grey market si on la veut vraiment.

Je persiste à penser que c'est quand même mal positionné. Le segment des 7K -13K euros c'est un peu la chasse gardée de JLC, HUBLOT, AP, ROLEX, IWC P., Glasshute,...

Zenith a perdu de sa superbe avec une distribution éclatée (merde acheter sa zenith chez Pion c'est pas ce que j appelle du service de luxe)

Donc je résume, oui elle me plait, pourquoi ce tarif elitiste (acier), mvt classique de manuf mais amorti, et image de marque en baisse.

J imagine que ce forum devrait aussi aider les marques à mieux justifier leur positionnement prix...

j entends déjà ceux qui vont dire mais c'est un achat plaisir, irrationnel... etc...
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:21

MEA CULPA

Viens de lire business montres sur les qualités du mvt. Ok je reconnais que la montre apporte son lots d'innovation et présente alors un bon rpt quali/prix.

Le truc sur la serie limitée, comprends pas.

J'attends mai, et je réserve, d'ici là faudra que je vende ma rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:57

Mx a écrit:
Pourquoi ptit monstre poilu ?

Parce que je pense que le message est contradictoire. D'un coté, la montre est belle, la complication innovante, digne du EP (ç'aurait même dû être la montre anniversaire du mouvement), elle marque à mon sens un vrai renouveau ; de l'autre, cette série limitée (1969 en acier + 500 en or) qui contredit le message d'ouverture et de refondation que cette montre aurait dû impulser. C'est comme si la marque se tâtait un peu, manquait de confiance en son bébé, essayait de tirer un profit rapide plutôt que de batir sur du long terme. En limitant sa production, je pense sincèrement que Zenith se prive d'un fer de lance dont les gens ont spontanément saisi le potentiel en la plaçant face à la Daytona - et c'est d'autant plus dommage de sa part que cette simple comparaison suffit à valider le fait que les gens ont intégré l'inflation tarifaire des dernières années. A court-terme, c'est sans doute une bonne idée qui permet de créer un buzz, à long-terme, c'est se priver de ce qui s'annonce comme un potentiel best-seller. J'attendrai donc la production courrante qui comblera mes attentes pour la marque.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:38

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu envie d'essayer une nouvelle zenith.

Vivement sa disponibilité pour l'essayer et voir ce que ça donne en vrai.

Le prix me parait correct par rapport à la nouveauté et l'exclusivité sur le chronométrage.

Comme Tokage, pourquoi sortir une SL alors qu'un modèle de ce type a toute sa place au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:55

Patience....Bâle révélera le futur Best seller ;-) et ravira plus d'un.

le nouveau positionnement est bel et bien en place....patience ! !

Il faut d'abord appâter avec une nouveauté limitée... c'est le jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:00

Elle est belle, vraiment réussie, boite impec, cadran sympa, la date enfin à 6h, et une vraie exclusivité mécanique de pointe.

C'est vrai que ce n'est pas une "foudroyante" au sens propre mais une sorte d'affichage de seconde démultipliée, c'est certainement très ludique à voir fonctionner et le terme de "Décigraphe" est bien trouvé, bravo Nicolas ! Chinois

Pour la lisibilité, le fait d'être au dixième de seconde est évidemment le point fort du mouvement EP, j'ai toujours trouvé que les foudroyantes au 1/8 ou 1/6 étaient des gadgets inutilisables.

Donc : bravo Zénith pour cette belle pièce dans la tradition de la maison.

Å Bulles

Et une pensée quand même à ce qui reste la méthode la moins gadget et la plus lisible en exploitation réelle : le vernier thumleft
Souvenir : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/chronographe-longines-30-ch-vernierpresse-s-abstenir-t29031.htm flower
(pour un chronographe bracelet s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:48

Le style, classique Zenith "d'avant" clown , est superbe. L'intérêt horloger évident. Cependant, et sur les visuels présentés, le cadran souffre de la taille du boitier, avec ces compteurs regroupés à l'intérieur du cercle des indices.

En revanche j'aime bien la date à 6h, plus lisible qu'à 4h30... et droite Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:52

t-rayx a écrit:
Patience....Bâle révélera le futur Best seller ;-) et ravira plus d'un.

le nouveau positionnement est bel et bien en place....patience ! !

Il faut d'abord appâter avec une nouveauté limitée... c'est le jeu Mr. Green

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 781367


pour St Just, je trouve que la taille des index permet de faire oublier le recentrage des cadrans... ça me choque pas tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:06

J'attends de l'avoir en main... Mais sur les photos c'est criant. L'emplacement de la date fait passer le recentrage dans le plan vertical, mais rien ne rattrape le plan horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:25

Eh m.....

série limitée, 1969 ex, c'est pour le monde ?? ça risque de partir a une vitesse "foudroyante Mr. Green ".. non?

L'entre corne ne serait-elle pas du 22 ? me parait large sur la "photo", mais pas du tout rédhibitoire... Bcle dploy j'espère..?

comme beaucoup..j'aime bien, mais faut voir en réel, surtout aussi pour le contraste des couleurs des petits compteurs ; le bleu n'est-il pas trop vif, le gris n'est-il pas trop "soleillé"...
sur la photo c'est bien thumleft attendons le live pour juger définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:16

Série limitée, dommage, ça aurait permis de la proposer à un tarif plus doux de la mettre en non série limitée...car c'est certain que Zénith pourrait en vendre plus que 1969 exemplaires !!!!
M'enfin, bon, mis à part ça je suis sous le charme. A voir les modèles de série pour juger des nouvelles collections mais ça part fort
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:51

t-rayx a écrit:
Patience....Bâle révélera le futur Best seller ;-) et ravira plus d'un.

C'est vrai que cela a commencé très, très fort... Je ne sais pas comment ils vont faire pour sortir mieux que cette "foudroyante" mais c'est vrai qu'elle augure de très bonnes choses !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 3:37

Ohlala ! C'est beau ! J'ai vraiment hâte de la voir en vrai. Pourvu que le bracelet acier soit à la hauteur de cette merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:16

Très intéressante, cette nouvelle Zenith ! thumleft

J'ai hâte de la voir en vrai à Bâle et surtout si possible, en fonctionnement... Twisted Evil

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:54

Ben justement voyons ce que ça donne, ce fonctionnement, cette lecture si particulière des secondes et des dixièmes sur le rehaut
J'ai estompé les aiguilles heures/minutes etc. pour bien mettre en valeur le chrono et sa lecture...
Tout n'est pas parfait mais le principe est là, j'espère que c'est comme ça en vrai, que j'ai bien compris le fonctionnement ! confiused

Je trouvais ce système très intéressant sur le papier, impression confirmée à l'usage sur le papier millimétré ! thumleft

Cliquez sur les poussoirs pour jouer avec :


Déci-dément génial, ce déci-graphe* ! cyclops
*Merci Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:09

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Nic I love you las
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:15

bravo, sympa..
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:51

bravohap WARFF WARFF.....!

Mais comment font-ils..????? , moi qui sait a peine mettre une lettre en majuscule.. Mr. Green

Bravo pour l'animation qui me laisse sur le c.. !!
en plus c'est top le tour en 10sec

je trouve meme que tu devrais proposer l'étoile du contre-poids en "plein" à zénith au lieu de "découpé-creusé"..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:19

Un plaisir à chaque fois renouvelé les merveilles de lundi... Chinois

même un vendredi après-midi News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DENALI
Nouveau
DENALI


Nombre de messages : 26
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:13

Cette montre frise vraiment la perfection. Que le premier qu'il la voit nous confirme qu'elle est aussi belle qu'en photo.
J'aimerai bien voir fonctionner le chrono et notamment l'arrêt de l'aiguille, j'espère qu'elle s'arrête (je pense que oui... Rolling Eyes ) tip top dur le trait, pas un poil à droite ou un poil à gauche, sinon affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Avis sur Zénith El Primero striking 10th
» News : Zenith El Primero Chronomaster 1969 Hero Cup Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: