FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nettoyeur à ultra sons : votre recette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Empty
MessageSujet: nettoyeur à ultra sons : votre recette ?   ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:02

ci après le résultats d'un test avec le nettoyeur à ultra sons vendu 49eur90 chez AUCHAN :

l'objet, une médaille en argent massif de la société automobile et vélocipédique de MONACO : coût 0.50 eur à la broc.

liquide : eau additionné d'un soupçon d'ammoniaque et 3 mn de néttoyage, un coup de chiffon, et voilà le résultat
ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Monac
ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Monac1
j'aurais pu encore insister mias je trouve le résultat correct comme çà.

et vous ,quel est votre mélange pour le bain ultra sons notamment pour les pièces d'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Empty
MessageSujet: bains   ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:54

Bonjour, notre bain s'appelle 1/9 de chez ELMA, à défaut, IMBAYOL de chez vibrographe il existe de nombreuses solutions de bains, à base d'ammoniaque, savon, alcool, etc + eau ces dit savons noirs et autres, n'étant plus ce qu'ont connus nos pères après plusieurs déceptions, j'ai depuis longtemps abandonné ces recettes de grand-père , sauf pour grosse horlogerie (Prix de reviens oblige ) JCF
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à ultra sons : votre recette ?   ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:16

Imbayol bien sur, je trouve le résultat toujours très bon , autant sur les boitiers de montres et la pendulerie . Bon , il est vrai que ce n'est pas donné , mais en rentabilisant le produit avec un nettoyage du plusieurs pendules en serie , ça baigne Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à ultra sons : votre recette ?   ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:32

Recette de grand mère : coca-cola... Ca marche nickel en statique alors en bain ultra-son?

mock

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à ultra sons : votre recette ?   ultra - nettoyeur à ultra sons : votre recette ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:34

merci de vos réponses : imbayol, donc... je vais essayer de trouver çà et j'essaierai
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur à ultra sons : votre recette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyeur ultra sons
» Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP
» Bain à ultrason.
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: