FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presentation et première question technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Presentation et première question technique Empty
MessageSujet: Presentation et première question technique   Presentation et première question technique EmptySam 20 Fév - 10:45

Bonjour à toutes et à tous!
Passionné par les montres de poche, je viens de m'inscrire sur le forum. Je me presente donc: Christophe, 39 ans,habitant dans l'Oise.
Toujour desireux d'apprendre, j'aurai certainement beaucoup plus de questions à poser que de réponses à apporter!
D'ailleur je commence: Quelle est la signification de la lettre M que l'on retrouve régulierement gravée sur les mouvements, sur le pont de barillet?
(Sur d'autres mouvement,on a parfois la lettre A)
Merci et bon dimanche à tout le monde. Christophe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Presentation et première question technique Empty
MessageSujet: Re: Presentation et première question technique   Presentation et première question technique EmptySam 20 Fév - 12:07

Bienvenue à toi Christophe ! L'univers des montres de poche est fascinant.
Je pense que la lettre M signifie métal (pour les boîtes en métal), A argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Presentation et première question technique Empty
MessageSujet: Re: Presentation et première question technique   Presentation et première question technique EmptySam 20 Fév - 14:32

Merci à vous Pianiste pour votre acceuil et votre réponse. Je viens de regarder quelques montres, et, effectivement, les mouvements marqués d'un M possèdent des boites en métal commun (acier,laiton,argentan) alors que ceux marqués d'un A ont des boites en argent.
Cette constatation m'amène à une autre question: ce marquage des mouvements correspond il à une différence au niveau de la qualité de la finition, ou bien s'agit-il d'un simple repère pour les emboiteurs?

Votre collection de montre à coq est superbe!
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Presentation et première question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Presentation + question existentielle sur ma premiere...
» Question technique
» question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: