FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
901
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2010

Premiers essais Empty
MessageSujet: Premiers essais   Premiers essais EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:21

Bonjour à tous
Suite à mon message de présentation, que je n'avais pas posté au bon endroit, on m'a conseillé de poser à nouveau mes questions ici.
Je cherche une montre suffisamment habillée pour la semaine (je travaille en costard) et suffisamment sport pour le week-end.
De mes recherches sur internet, notamment grâce à FAM et au post dédié aux montres d'un forum de voitures que je fréquente assidumment, j'avais pré-selectionné plusieurs modèles chez JLC et IWC principalement, dans des styles et à des prix variés.
Après quelques semaines, j'ai franchi pour la première fois la porte d'un AD pour essayer ces montres.
Chez IWC, grosse déception: leurs montres sont superbes mais ne "rendent" pas à mon poignet
Les Portugaises sont trop épaisses sous une chemise, le chrono aviateur pas assez lisible à mon goût (et très sport, mais ça je le savais
Par contre, Jaeger Lecoultre, j'ai vraiment craqué sur la marque
Reverso Squadra: très sympa, mais pas ce que je recherche
Master Control: je n'ai essayé que la Hometime, qui est superbe, très sobre
Master Compressor: mes préférées pour le moment. La Géographic, dont j'adore la grande seconde, mais que je trouve un peu chargée et moins lisible et surtout, celle que j'ai retenue pour le moment, la GMT, qui me semble parfaite pour mon cahier des charges
J'ai quelques questions pour les pros:
que pensez-vous des modèles que j'ai sélectionnés? (vous pouvez y aller, j'y connais rien, les critiques et conseils seront tous les bienvenus)
j'avais vu chez JLC des modèles avec fonction réveil, dont 2 m'auraient particulièrement intéressé: l'Amvox1 et la Master Compressor Memovox. On me dit que les 2 sont arrêtés. Peut-on encore en trouver en neuf en cherchant un peu ou faut-il se tourner vers l'occasion? Dans ce cas, l'achat est-il risqué?
Il me reste encore à essayer la Blancpain Grande Date Seconde, normale et AquaLung ainsi que la IWC Mark XVI, à laquelle je n'avais pas pensé à priori mais qu'un menbre du forum,que je remercie, vient de me conseiller puis à réfléchir sérieusement à ce que je veux.
J'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:33

As tu pensé à jeter un coup d'oeil chez Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
901
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2010

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:48

J'ai regardé
En fait, j'ai découvert la marque en venant sur FAM Mr. Green
J'attends leur catalogue et un essai pour me faire une idée plus précise mais je dois avouer que pour l'instant, ça n'a pas fait tilt...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:09

Hello !

il me semble t'avoir croisé quelque part Wink

l'Amvox1 et la Master Compressor Memovox ont été arrétées. Tu peux encore en trouver des neuves stock chez AD. pour l'achat en occas', suffit de prendre ses précautions et de ne pas tomber dans le piège des prix supra attractifs qui peuvent cacher un belle arnaque

pour ton choix, j'approuve Smile Il y a aussi une Navy Seals 40mm qui va arriver prochainement, ça peut bien le faire je pense

_________________
Premiers essais Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
901
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2010

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:14

jaeger92 a écrit:
Hello !

il me semble t'avoir croisé quelque part Wink

Oui oui Wink
Y a des pseudos qu'on retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:35

Une jolie sélection, sans faute de goût.
Je pense qu'il serait dommage que tu n'essayes pas un chrono daytona, SS fond blanc, car c'est un régal au porté et il remplit parfaitement ton cahier des charges, même si tu aurais préféré éviter Rolex.
Une Breitling Superocean heritage chronographe pourrait être pas mal, mais je ne l'ai pas essayée en version chrono et ne peux juger du porté sous chemise. La version non chronographe est parfaite.

Mais sur JLC tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Enfin, parce que c'est une tuerie, il y a la Kasparov, la RO Chronograph, avec différents cadran, clairs ou foncés

Premiers essais 1021-5l-7e8a9
(crédit photo: comme le port salut)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:37


_________________
Premiers essais Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de ma prochaine, premiers essais
» recencement des paneristi du forum.
» Petite devinette sur une èpoque
» Qui connait l'utilisation de la machine à arrondir?
» Essais à Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: