FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina avalanche régulateur, des avis?

Aller en bas 
+20
flatwin
utilisateur
fred-tictac
Madri
rogerw650
Shanks
Rochet
_DAVID_
stef
dep
Kgérard
jackyaudio
Fokker III
yoli
radiomir
crtifosi
Tomtom81
Emmanuel H
Ogmios
jerome pingouin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:38

bonjour
J'hésite de plus en plus entre seiko, hamilton et justement alpina... que pensez vous de ce modèle (en taille 42 max)? que vaut la marque alpina comparait par exemple à hamilton ou seiko en qualité, fiabilité, finition?

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Alpina-Full-Black-Avalanche-Extreme-Regulateur-1883-No_5861.htm

merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:22

Une montre qui a la vertu d'être originale et d'être à même de se démarquer, qualité que j'apprécie particulièrement. Le prix est par ailleurs cohérent avec la finition globale à ce que j'ai pu voir lors de l'essai. Je pencherais donc vers cette alpina mais après un certain temps de réflexion. Car si elle est originale, elle peut vite lasser. Mais elle peut aussi déclencher un vrai coup de coeur Wink

mon humble avis

(pourquoi avoir mis ton topic dans l'éphémère ? Faut pas être timide Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:28

Ogmios a écrit:
Une montre qui a la vertu d'être originale et d'être à même de se démarquer, qualité que j'apprécie particulièrement. Le prix est par ailleurs cohérent avec la finition globale à ce que j'ai pu voir lors de l'essai. Je pencherais donc vers cette alpina mais après un certain temps de réflexion. Car si elle est originale, elle peut vite lasser. Mais elle peut aussi déclencher un vrai coup de coeur Wink

mon humble avis

(pourquoi avoir mis ton topic dans l'éphémère ? Faut pas être timide Mr. Green)
merci et qualitativement , elle est fine, les détails sont fins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:30

jerome pingouin a écrit:
Ogmios a écrit:
Une montre qui a la vertu d'être originale et d'être à même de se démarquer, qualité que j'apprécie particulièrement. Le prix est par ailleurs cohérent avec la finition globale à ce que j'ai pu voir lors de l'essai. Je pencherais donc vers cette alpina mais après un certain temps de réflexion. Car si elle est originale, elle peut vite lasser. Mais elle peut aussi déclencher un vrai coup de coeur Wink

mon humble avis

(pourquoi avoir mis ton topic dans l'éphémère ? Faut pas être timide Mr. Green)
merci et qualitativement , elle est fine, les détails sont fins?
Affaire de comparaison. A toi de juger. Il faut que tu essaies pour te faire ta propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:59

Ben oui, pourquoi dans l'éphémère ? Incompréhensible

Déplacé dans le général.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:14

Je vote pour l'Alpina, plus originale. Perso, je la choisirais acrier, et non pvd, mais c'est une question de gout... Question fiabilité, Seiko me parait intouchable.

L'excellente revue de crtifosi :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-alpina-avalanche-extreme-automatique-poste-long-t73721.htm?highlight=alpina

La version acier en photos (crédit Vortex):
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-alpina-avalanche-extreme-regulator-automatic-42mm-t62608.htm?highlight=alpina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:20

Je vote pour Seiko , total manufacture.

Je crains que le dsign de l'Alpina ne vieillisse mal , et pour la revendre, tu auras mal.
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:27

Je vote également pour l'alpina qui selon moi le meilleur rapport qualité prix.

Je suis super content de la mienne, super qualité de finition.
J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur

Je te recommande cette marque qui offre des modèles très originaux (on aime ou bien on n'aime pas) pour ma part ça a été le coup-de-foudre.


Dernière édition par crtifosi le Dim 21 Fév 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:30

Tomtom81 a écrit:
Je vote pour l'Alpina, plus originale. Perso, je la choisirais acrier, et non pvd, mais c'est une question de gout... Question fiabilité, Seiko me parait intouchable.

L'excellente revue de crtifosi :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-alpina-avalanche-extreme-automatique-poste-long-t73721.htm?highlight=alpina

La version acier en photos (crédit Vortex):
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-alpina-avalanche-extreme-regulator-automatic-42mm-t62608.htm?highlight=alpina

Merci Tomtom81 je suis ravis que ma revue te plaise.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:43

Pour moi, Alpina aussi, mais pas Avalanche Extrême Régulateur, la Avalanche Régulateur AL-650LBBB4A6 LE vrai Régulateur.

Essaie-la et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:47

crtifosi a écrit:

Je suis super content de la mienne, super qualité de finition.
J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur

Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique.

Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ?

En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ?


.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:31

crtifosi a écrit:
J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur

Ah non, LE© Regulateur, copyrighté donc, c'est celui de Fokker, et c'est officiellement une Oris clown

Alpina avalanche régulateur, des avis? Dscn0084
Credit FokkerIII
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:41

Moi, j'avais rien dit, moi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:54

Taupe Gun a écrit:
crtifosi a écrit:

Je suis super content de la mienne, super qualité de finition.
J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur

Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique.

Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ?

En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ?


.


Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran.
Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage.

Pourquoi je dis LE ©️ régulateur parce que pour moi pour moi c'est LE régulateur à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:36

LE régulateur, c'est l'Alpina.

L'Oris, c'est la copie (ratée).

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:43

radiomir a écrit:
LE régulateur, c'est l'Alpina.

L'Oris, c'est la copie (ratée).

Ziad

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:52

Alpina avalanche régulateur
Alpina avalanche régulateur, des avis? I_1076_1

Alpina avalanche extreme régulateur

Alpina avalanche régulateur, des avis? 779881-954447

Alpina avalanche régulateur, des avis? I_1227_1


Alpina avalanche extreme régulateur full black

Alpina avalanche régulateur, des avis? 21663

Alpina régulateur manufacture

Alpina avalanche régulateur, des avis? Gp2009_alpina_09_0706_al_950bb4ae6_02

Alpina avalanche régulateur, des avis? 852334-1045981
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:55

on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement?
il y en a vraiment des belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:58

jerome pingouin a écrit:
il y en a vraiment des belles !

La 1ère (Alpina Avalanche Régulator) fait 42 mm de diamètre, donc raisonnable, vaut moins de 1000 €, donc excellent rapport qualité/prix, fait sport et chic à la fois, et le mouvement est un Unitas 6498, donc éprouvé et fiable.

Evite quand même le traitement black PVD, et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:00

radiomir a écrit:
jerome pingouin a écrit:
il y en a vraiment des belles !

La 1ère (Alpina Avalanche Régulator) fait 42 mm de diamètre, donc raisonnable, vaut moins de 1000 €, donc excellent rapport qualité/prix, et fait sport et chic à la fois.

Evite quand même le traitement black PVD, et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre !

48 ça va etre trop gros ! dommage j'accroche moins avec la première !
Par contre c'est quoi le traitement pvd black? quel est le souci?
merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:19

jerome pingouin a écrit:
48 ça va etre trop gros ! dommage j'accroche moins avec la première !
Par contre c'est quoi le traitement pvd black? quel est le souci?

48 c'est effectivement gros; en même temps, tout dépend de ton poignet et de tes goûts personnels.
La 1ère, je te conseille de l'essayer, et de voir les autres modèles.
Entre autres: http://www.alpina-watches.com/en/watch/AL-650LBBB4A4.htm

L'acier est traité pour avoir cette couleur noire par Physical Vapour Deposition (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur).
La résistance aux rayures et frottements n'est pas exceptionnel, tout dépend de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:53

crtifosi a écrit:
Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran.
Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage.

jerome pingouin a écrit:
on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement?
il y en a vraiment des belles !

Voir l'article de Watch Around chez Horlogerie Suisse :

http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/regulateur/Les_regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html

Quel est le calibre de l'Alpina ? Répond - il à ces considérations chronometriques ?

Et plus pratiquement est il construit spécialement pour cette usage, ou bien y a t-il juste un train de rouage supplémentaire pour décentrer les axes , ce qui entrainerait alors plus de friction, donc moins de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:03

Taupe Gun a écrit:
crtifosi a écrit:
Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran.
Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage.

jerome pingouin a écrit:
on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement?
il y en a vraiment des belles !

Voir l'article de Watch Around chez Horlogerie Suisse :

http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/regulateur/Les_regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html

Quel est le calibre de l'Alpina ? Répond - il à ces considérations chronometriques ?

Et plus pratiquement est il construit spécialement pour cette usage, ou bien y a t-il juste un train de rouage supplémentaire pour décentrer les axes , ce qui entrainerait alors plus de friction, donc moins de précision ?
merci de toutes ces réponses...

merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:13

radiomir a écrit:
et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre !

Pas que....cher ami, existe dans les 2 tailles 48-manu ET 42-auto comme celle ci :


Alpina avalanche régulateur, des avis? 2220610
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Alpina avalanche régulateur, des avis? Empty
MessageSujet: alpina avalanche régulateur, des avis?   Alpina avalanche régulateur, des avis? EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:19

Taupe Gun a écrit:
crtifosi a écrit:

Je suis super content de la mienne, super qualité de finition.
J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur

Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique.

Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ?

En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ?

Un régulateur c'est l'éguille de heure minutes et seconde qui ne sont pas sur le meme axe


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina avalanche régulateur, des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpina regulateur en 42m .... est-il bien lisible..?
» ALPINA Régulateur
» ALPINA Régulateur Avalanche
» Régulateur : Alpina ou Oris
» ALPINA - Manufacture régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: