FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna 1948 chrono phase de lune COSC

Aller en bas 
+9
TICTALCOOLIQUE
koudeta
kjeldor
toutatis
Cafetao
jonath
J.B
voxduc25
antd7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:25

baygonjaune007 a écrit:
montresetmoi a écrit:
....
Vu que tu est depuis plus longtemps sur FAM, j'ai cru que tu avais plus de connaissances dans le domaine des montres. EN fait, non. Ton seul savoir est de poluer les posts des autres. ....

Miam ! encore newbie qui va nous faire le coup de l'innocente victime d'un mechant n'ancien qui ne fait que de lui en vouloir .... bon si tu veux publier des contenus de MP : envoi la totale qu'on puisse juger. Avoir une discussion c'est accepter les arguments des autres.

Je suis fatigué du comportement de certains. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un certain nombre de post devrait m'obliger à avoir plus de déférence avec les nouveaux. Je ne suis pas hotesse d'accueil. Je suis là pour apprendre, discuter, échanger, mais encore faut-il que les personnes en face soit capable de le faire.
What the fuck ?!?

Sinon, que pense tu de cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:41

que je lui préfère celle-là ....

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 35765010
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:51

Lol ou comment pourrir son propre sujet tout seul... What the fuck ?!?
Mon pauvre Antoine, ça t'arrive souvent j'ai l'impression. Mr. Green

Elle est sympa cette Eterna, à combien est elle proposée en neuf ?
Pour ce qui est du mouvement je pense effectivement qu'il n'a pas été vraiment retravaillé puisqu'il a l'air tout droit sorti de chez ETA en finition haute mais ce n'est pas une tare, ces calibres sont excellents et je crois que la seule chose que l'on peut leur reprocher c'est d'être un peu trop répandus. (Je risque de me faire incendier donc je ne vais pas développer plus mon point de vue What a Face )

Comme Baygonjaune je préfère la Speed PDL mais j'imagine qu'il y a une belle différence de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:01

Je me suis rendu compte trop tard de la personne ...

Passons...

Quand je l'ai récupérée, mon AD a reçu une, elle était affichée à 2900 euros.

A+
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:11

antoine a écrit:
montresetmoi a écrit:
antoine a écrit:
montresetmoi a écrit:
voxduc25 a écrit:
Très jolie PDL, sur base 7751 retravaillé j'imagine thumleft

Oui, c'est un 7751 retravaillé par Eterna ;-)

quels sont les travaux réalisés par Eterna sur ce 7751?
je ne vois que la masse oscillante personnalisée

Je trouve que tu es trop fort. En regardant une photo, à travers un verre saphir tu peux dire ce que a fait Eterna sur cette montre.

Je ne saurais pas te dire ce que Eterna à fait sur ce mouvement pour l'appeler calibre 678 en suite.

Si tu es intéressé par des détails techniques je pense que tu peux les joindre à cette adresse :

Eterna SA
Porsche Design Timepieces
Schützengasse 46
CH-2540 Grenchen

Phone: +41 (0)32 654 72 11
Fax: +41 (0)32 654 72 12

Je n'ai rien dit de tel

tu affirmes qu'eterna a retravaillé le mouvement

je te demande juste si tu en sais plus...parce que la disposition des compteurs n'a pas changé du 7751 classique et que la finition a l'air d'être la même que sur un 7751 normal (enfin, version haute).

ce n'est pas la peine d'être agressif ou désagréable parce que tu ne sais pas,
remarque cela va tout à fait avec les charmants MP que tu m'avais envoyé...
Rolling Eyes

je comprend que le retour à la réalité horlogère te soit douloureux:mrgreen:
clown

je crains fort qu'eterna n'ait pas modifié grand chose sur ce mouvement...
What the fuck ?!?

Alors on se les montre?
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:58

Chinois Chinois
Très jolie montre montreetmoi.

Je suis en ce moment dans une grande hésitation sur des montres autour du calibre 7751 (et maintenant 678 Twisted Evil ).

D'après ce que j'ai vu, la Longines est équipée du 678.
J'ai regardé de près la documentation de la Guinand, de la Sinn, de la Mido, de la Novy, .....

compress

A propos, ... Comment se passe le réglage de laphase de lune : Pas trop pénible ? Je suppose qu'on peut "l'embrayer" sur le remontoir pour l'amener à la bonne phase ?

Ensuite, ... Reste il "synchronisé". (Ie : Est il sur une valeur arrondie de 28 jours, ou est il sur la vraie valeur du cycle lunaire ?)

Je trouve ton bracelet sympa aussi.

Cordialement, PDL
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:34

Bonsoir et Merci Chinois

En ce qui concerne le calibre de cette Eterna, j'ai posé la question à la maison mère. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas modifié le 7751 mais conçu le 678 Rolling Eyes , j'ai demandé des informations par email, dès que je vais en avoir plus d'informations je vais t'informer.

Pour la phase de lune, il y a un réglage rapide, via la couronne; il faut la tirer puis tourner dans le sens horaire.

Je ne suis pas sur pour l'arrondi, je dirai un arrondi à 29.5 jours, si c'est cela, la précision est bonne.

Le bracelet est d'origine un peu usé mais d'origine ;-)

Cdlt ;-)

PS: je pense que je vais me séparer bientôt pour préparer l'achat d'une zenith ou d'une milgauss ;-)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:52

Pour avoir possédé une Novy PDL équipée elle aussi du basique et très bon 7751 il suffisait de régler la lune avec un stylet sur le coté gauche du boitier. J'ai gardé la montre 18 mois et je n'ai pas retouché le réglage avant de m'en séparer, équipée de ce mouvement on la sent vivre au poignet Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:57

Sur Eterna le bouton à gauche est pour la correction des jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 22:47

Merci pour vos précisions. Chinois

Voxduc25, tu connais le grade du calibre de la Novy ?
Tu es à quelle dérive ?
Montres et moi, ... Avec un mouvement certifié cosc tu dois avoir une très bonne précision non ?
(Mais ça dépend peut être aussi beaucoup du réglage (et de la minutie de l'horloger dans les opérations de huilage) effectué lors des révisions ... ?)

Je leur ai envoyé deux mails, ... Mais sans réponse ...

Et au niveau de la finition : Qu'en avais tu pensé ?

Ils sont un peu plus cher que Guinand, ... Et j'ai l'impression que Novy a moins de notoriété que Guinand. quid 2 (Mais je me trompe peut être ...)
En revanche, je crois que pour Novy on peut avoir le nom du jour et du mois en Français (en tout cas ils vendent le kit), ... Alors que pour la Guinand c'est forcément en allemand. Pleure 2


A bientôt, PDL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:53

Elle est dans les normes COSC Wink

Très bonne finition à mes yeux (le prix aussi Rolling Eyes 3000 euros).

J'ai les jours de la semaine et les mois en allemand, ce n'est pas trop gênant Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:28

Tout ça pour la mettre en vente ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:32

Pierre-Yves a écrit:
Tout ça pour la mettre en vente ?

batman

Sa vente était prévue depuis un certain temps comme je l'ai dit ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-collection-en-photo-t73390.htm?highlight=collection

N'ayant pas vu rien sur FAM sur ce modèle, je me suis permis de mettre qq. photos sur FAM avant de me séparer.

Voila. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:35

Pierre-Yves a écrit:
Tout ça pour la mettre en vente ?

batman

attention Pierre-Yves, n'appuies pas là où ça fait mal...

remarque le teasing à eu du succès, je ne sais pas si la vente en aura autant, dommage pour un calibre autant retravaillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:51

@ antoine

Je vais te tenir au courrant bien évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:08

montresetmoi a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-collection-en-photo-t73390.htm?highlight=collection


OMG ! j'etais passé a coté de ce sujet ! Félicitations ... magnifique! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:16

Cafetao a écrit:
montresetmoi a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-collection-en-photo-t73390.htm?highlight=collection


OMG ! j'etais passé a coté de ce sujet ! Félicitations ... magnifique! Chinois

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:34

[quote="phasedelune"]Merci pour vos précisions. Chinois

Voxduc25, tu connais le grade du calibre de la Novy ?
Tu es à quelle dérive ?

Non je ne connais pas le grade du calibre mais elle était très précise+2 ou 3s/j que du bon pour un budget raisonnable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1948 chrono phase de lune COSC   Eterna - Eterna 1948 chrono phase de lune COSC - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 1:38

Merci à tous pour toutes ces précisions. bravohap bravohap Chinois

J'hésite toujours avec la Guinand ...

Qui me semble avoir le meilleur "rapport qualité prix", ...
Bien qu'il soit difficile de parler en ces termes quand c'est une affaire de tic - tac coeur ...

Chinois Phase de Lune
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna 1948 chrono phase de lune COSC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soleure Phase lune - ETERNA -
» QP, Chrono, GMT, Phase de lune ?
» Picard Cadet Chrono Phase de Lune
»  Hamilton jazzmaster chrono phase de lune
» Cette Trib chrono Triple quantième et phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: