FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S

Aller en bas 
+11
Juan el jibaro
Tokage
nermal
roloniaille
Kouros59
toutatis
radiomir
Cafetao
Kerangaro
Venompower
Abbazz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:33

La Sea-Gull M222S commandée aux États-Unis est arrivée hier. Je dois dire que je ne suis pas déçu : les lignes sont simples mais le design est frappant. Voici quelques photos de cette grande montre (44mm) :

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P539006811

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P757612452

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P767206650

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P672393267

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P989406861

Plus de photos : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=19

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:26

Je viens de remarquer un point qui me semble important : il est inscrit "china made" à 6h.
Je trouve que c'est très bien de la part de la marque d'assumer son origine.

Bon par contre ça ne change pas trop mon opinion sur la finition et la qualité générale de ces montres mais je dois reconnaitre qu'en plus ils ne se sont pas trop inspirés d'un modèle connu de grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 6:15

Citation :
mais je dois reconnaitre qu'en plus ils ne se sont pas trop inspirés d'un modèle connu de grande marque.

ils ont juste utilisé le 6497 qu'ils fabriquent par tonnes pour les fakes de Panerai, mais c'est tout. Les ponts du mouvement sont identiques! Faux mouvement Suisse avec son design piraté.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:24

Bonjour, ça fait plaisir de voir des "nouvelles têtes". Perso c'est pas mon style de montre (trop grosse et un peu trop flashy) mais j'aimerais savoir si les chiffres et les aiguilles sont phosphorescents.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:31

Kerangaro a écrit:
mais j'aimerais savoir si les chiffres et les aiguilles sont phosphorescents.

Idem, si tu as le temps de faire une photo de nuit ou sans lumière je suis preneur, par curiosité .
Personnellement la taille ne me gene pas ... par contre je suis un peu moins partant pour le code couleur, mais en même temps les couleurs et moi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:42

Kerangaro a écrit:
Bonjour, ça fait plaisir de voir des "nouvelles têtes". Perso c'est pas mon style de montre (trop grosse et un peu trop flashy) mais j'aimerais savoir si les chiffres et les aiguilles sont phosphorescents.
Ni les aiguilles, ni les chiffres, ni les index ne sont lumineux.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:39

Jo288 a écrit:
ils ont juste utilisé le 6497 qu'ils fabriquent par tonnes pour les fakes de Panerai, mais c'est tout. Les ponts du mouvement sont identiques! Faux mouvement Suisse avec son design piraté.
Le calibre est un ST3600 Sea-Gull, un clone de l'Unitas 6497. Je ne vois pas le problème qu'il y a a fabriquer des clones de mouvements dont les droits sont dans le domaine public -- je rappelle que l'Unitas 6497 date des années 1950. Des entreprises suisses le font et il est même vraisemblable que leur nombre va s'accroître dans les prochaines années. Concernant le problème des fausses montres Panerai ou autres, la manufacture Sea-Gull n'en confectionne pas.

Je remarque qu'il n'est toujours pas possible de poster un fil au sujet des montres chinoises sur ce forum sans voir aussitôt accourir les trolls...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:59

Abbazz a écrit:
Je remarque qu'il n'est toujours pas possible de poster un fil au sujet des montres chinoises sur ce forum sans voir aussitôt accourir les trolls...

T'as bien raison!
Le seul truc qui me gène, c'est l'inscription 17 jewels sur le cadran,
sinon elle est sympa.
Moi j'aime bien, mais tout dépend du diamètre et du prix.
Tu peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:09

Merci pour cette présentation.

La taille des chiffres me semble vraiment imposante...

J'aurais nettement préféré qu'il ne garde que le 12, le 3 et le 6 par exemple et remplace les autres chiffres par des indexs "bâtons" par exemple.
Cela aurait évité de "bouffer" les 8 et 10 mais aurait surtout "allégé" le cadran.

My 2 cents comme dit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:13

Vu comme ça sur les photos, je trouve, qu'elle est bien finie.
Elle est pas trop mal, c'est juste son diamètre qui me fait peur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:19

toutatis a écrit:

J'aurais nettement préféré qu'il ne garde que le 12, le 3 et le 6 par exemple et remplace les autres chiffres par des indexs "bâtons" par exemple.
Cela aurait évité de "bouffer" les 8 et 10 mais aurait surtout "allégé" le cadran.

Je rejoins tout à fait ton avis, Toutatis !

Sinon, la finition semble correcte.
Dommage que ni les aiguilles ni les index ne soient lumineux, ce qui aurait donné un petit plus.

Dans un style approchant (pour la présentation du cadran et le gabarit, je préfère la Poljot Amphibia)
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:26

radiomir a écrit:
Moi j'aime bien, mais tout dépend du diamètre et du prix.
Tu peux m'aider?
Diamètre 44mm. Prix, 240$.

Cette montre existe aussi avec un cadran soleillé marron et des aiguilles lumineuses :

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S 20091122144956220
Crédit photo : USSeagull

Il y a encore d'autres modèles disponibles sur le site US ou bien direct chez le fabricant (cadran noir et index/aiguilles blancs lumineux ou modèle M222SK avec cadran ajouré et aiguilles acier bleui).

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:36

Ben voilà, on y arrive !

Une chinoise bien estampillée chinoise.

Bon, elle repompe plein de codes historico-technique, mais ce n'est pas la seule.

La couleur orange des indexs rapelle le tritium vieilli des années 30 ( il me semble que Longines a fait récemment de même sur une série "vintage" ). Et comme il est vieux, le faux tritium, il n'est plus lumineux ... ce qui est à mon sens dommage.

Les chiffres bouffés par le registre des secondes, là aussi les cadrans d'époque étaient souvent ainsi.

Par contre les aiguilles type Panerai , je n'aime pas, car on ne les jamais vu ( il me semble ) que sur des Pannies.

Enfin le calibre, tout a été dit : domaine public , mais dommage que la version avec le réglage fin col de cygne n'ait pas été reprise. et dommage aussi qu'il soit traité en Cotes de Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:49

Les gars, pour 175 euros, vous vous attendez à quoi?

Moi je trouve que c'est une bonne alternative à Seiko, et c'est toujours mieux qu'une Fossil ou une Guess.

Le mouvement est peut-être traité en Cotes de Pékin, mais si le mouvement est fiable, pourquoi s'en priver?

Ca aurait été une Breitling ou une Rolex, tout le monde aurait dit qu'elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:57

radiomir a écrit:
Les gars, pour 175 euros, vous vous attendez à quoi?

Moi je trouve que c'est une bonne alternative à Seiko, et c'est toujours mieux qu'une Fossil ou une Guess.

Le mouvement est peut-être traité en Cotes de Pékin, mais si le mouvement est fiable, pourquoi s'en priver?

Ca aurait été une Breitling ou une Rolex, tout le monde aurait dit qu'elle est géniale.

Tu ne m'as pas compris.

D'abord je reconnais ses qualités.

Puis pour 175 € , j'émet des suggestions, qui à coût équivalent la rendrait encore plus désirable.

Elle se place bien évidemment, au point de vue cohérence horlogère, mieux qu'une Fossil ou une Guess.

Par contre, pour le prix, Seiko est technologiquement à un niveau supérieur.

Je n'ai fait aucune référence à Rolex ou Breitling , mais puisque tu en parles , Breitling n'est pas à mon avis au niveau de Rolex ... Mais si breitling ou Rolex avait sorti ce modèle, très en dessous de leur gamme actuelle, là j'aurais poussé des cris de blaireau . Il faut comparer ce qui est comparable.


_
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:36

china made...
Quand c'est écrit, il n'y a pas tromperie.
Je la trouve fort sympathique cette petite seagull. D'un point de vue finition/précision/fiabilité.....il faut voir.
Je pense que la comparaison serait plus intéressante avec des montres russes qu'avec les japonaises de seiko, qui je suis sûr, sont vraiment un cran haut dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:37

Abbazz a écrit:
Concernant le problème des fausses montres Panerai ou autres, la manufacture Sea-Gull n'en confectionne pas.

Et Jo ne dit pas le contraire, il dit qu'ils fournissent en mouvements ceux qui les fabriquent. Il y a une différence quand même. Et je ne vois pas en quoi l'intervention de Jo méritait que tu le traites de troll. Parce qu'il n'apprécie pas ces clones d'unitas qui servent à équiper aussi les fakes ou autres? C'est un point de vue légitime qui se défend, sûrement pas du trollisme de base.

Quant à ta montre, je ne suis pas fan niveau design mais à 175€ le bout, pour une montre mécanique, pourquoi pas. Je lui aurais quand même préféré un fond plein.


Jo288 a écrit:


ils ont juste utilisé le 6497 qu'ils fabriquent par tonnes pour les fakes de Panerai, mais c'est tout. Les ponts du mouvement sont identiques! Faux mouvement Suisse avec son design piraté.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:34

dexter a écrit:
Et Jo ne dit pas le contraire, il dit qu'ils fournissent en mouvements ceux qui les fabriquent. Il y a une différence quand même. Et je ne vois pas en quoi l'intervention de Jo méritait que tu le traites de troll. Parce qu'il n'apprécie pas ces clones d'unitas qui servent à équiper aussi les fakes ou autres? C'est un point de vue légitime qui se défend, sûrement pas du trollisme de base.
Jo288 a écrit:


ils ont juste utilisé le 6497 qu'ils fabriquent par tonnes pour les fakes de Panerai, mais c'est tout. Les ponts du mouvement sont identiques! Faux mouvement Suisse avec son design piraté.
Dester, Jo dit quand même qu'il s'agit d'un "faux mouvement suisse avec design piraté". Je répète que le ST3600 n'a rien de faux. Je signale en outre aux amateurs que les fausses Panerai les mieux imitées sont équipées de vrais mouvements Unitas fabriqués par ETA en Suisse -- cela ne fait pas pour autant ETA un fabricant de fausses montres. Il est d'ailleurs intéressant de noter que ces faux "hauts de gamme" confectionnés avec des composants issus des meilleurs fabricants ne sont pas assemblés en Chine mais dans des petits ateliers situés en Ukraine, en Russie ou ailleurs...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:46

Taupe Gun a écrit:
Ben voilà, on y arrive !
Une chinoise bien estampillée chinoise.

Pourquoi pas, je n'ai rien contre après tout ... a voir la suite... Incompréhensible

Taupe Gun a écrit:

Par contre les aiguilles type Panerai , je n'aime pas, car on ne les jamais vu ( il me semble ) que sur des Pannies.

Je dois avouer que je ne suis pas "client de ce type d'aiguilles.... j'ai une reserve la dessus . Autant sur la Panerai oui, autant la ... bof .

radiomir a écrit:
Les gars, pour 175 euros, vous vous attendez à quoi?
'est toujours mieux qu'une Fossil ou une Guess.

Exactement ! tu as vu juste !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:53

Une méca avec une finition correcte, un design de cadran que je trouve sympa et très lisible, mais j'avoue une préférence pour la version avec aiguilles lumineuses (pas forcément avec fond chocolat d'ailleurs).
En principe les calibres Seagull sont fiables.
Le tout pour moins de 200 €.
Que demander de plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:55

nermal a écrit:
Une méca avec une finition correcte, un design de cadran que je trouve sympa et très lisible, mais j'avoue une préférence pour la version avec aiguilles lumineuses (pas forcément avec fond chocolat d'ailleurs).
En principe les calibres Seagull sont fiables.
Le tout pour moins de 200 €.
Que demander de plus. Chinois



Les baguettes pour la remonter peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:55

Pour ce qui est des aiguilles, je pense qu'il ne faut pas exagérer : à ce rythme, seul Breguet à droit à "ses" aiguilles Breguet. Et comment départager les "alphas" de L&S, des "lancines" de J*D qui ont +/- la même forme à quelques détails près...

Pour le reste : du chinois qui s'avoue chinois et se donne/cherche une personnalité propre. J'aime bien le principe - reste à voir si l'investissement en vaut la peine.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:59

Abbazz a écrit:
Il est d'ailleurs intéressant de noter que ces faux "hauts de gamme" confectionnés avec des composants issus des meilleurs fabricants ne sont pas assemblés en Chine mais dans des petits ateliers situés en Ukraine, en Russie ou ailleurs...
Tiens, voila un détail interessant. C'est pour cette raison qu'on les trouve parfois monté non pas avec un Unitas , swiss ou chinese, mais avec un Molnija ?

Quand on sait que le Molnija est le clone du Cortebert, fabriqué en URSS sur des machines outils rachetés en Suisse, et que ce même Cortebert se retrouvait auparavant estampillé Rolex dans les Panerai / Rolex de la seconde guerre mondiale ...

On boucle la boucle.



_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:04

Tokage a écrit:
Pour ce qui est des aiguilles, je pense qu'il ne faut pas exagérer : à ce rythme, seul Breguet à droit à "ses" aiguilles Breguet. Et comment départager les "alphas" de L&S, des "lancines" de J*D qui ont +/- la même forme à quelques détails près...

Tokage, tu aurais des exemples non Panerai ( et non fake / hommage Evil or Very Mad ) de ce type d'aiguille , très caractéristiques à l'époque ?

Je n'en trouve pas vraiment , même sans tenir compte de la forme de l'aiguille des heures qui se resserre .

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Panerai_image.695656
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:10

Abbazz a écrit:
La Sea-Gull M222S commandée aux États-Unis est arrivée hier. Je dois dire que je ne suis pas déçu : les lignes sont simples mais le design est frappant. Voici quelques photos de cette grande montre (44mm) :

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S P539006811


Abbazz

Très jolie acquisition.

Commandée où ça ? Un lien peut-être ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronos Lemania (les modems vont frire)
» Sea Gull ?
» Sea-Gull 816.22.6088
» Sea Gull répétition
» Sea-Gull M308S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: