FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S

Aller en bas 
+11
Juan el jibaro
Tokage
nermal
roloniaille
Kouros59
toutatis
radiomir
Cafetao
Kerangaro
Venompower
Abbazz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:21

Juan el jibaro a écrit:

Très jolie acquisition.

Commandée où ça ? Un lien peut-être ? Incompréhensible
Merci pour le compliment. Il y avait un lien dans mon post initial vers une revue plus complète, avec des infos sur le site où je l'ai achetée. Je préfère ne pas poster le lien direct ici pour ne pas faire la promotion de ce site marchand.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:40

Cette "rivalité" Chinoise/Reste du monde (de l'horlogerie) me rappelle furieusement celle des motos japonaises contre Les autres, les vraies, les pures, les belles européennes ou américaines vers la fin des années 60.
C'est vrai ils copaient et vendaient vraiment moins cher, puis innovations après innovations, en bousculant parfois sérieusement les concepts établi, ils sont devenu, en 10 ans, incontournables dans le monde de la moto.
Dans beaucoup de domaine, dont je crois la photo mais je ne connais pas trop, ils commencent petit pour finir très fort. Les prochains sur la lune seront sans doute chinois. Pour l'instant on rigole encore des voitures chinoises, pour combien de temps ? En 1975 les Toyota n'étaient pas mieux cotées. Aujourd'hui c'est le numéro 1.
C'est pas mon truc cette montre mais je ne la trouve pas déplaisante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:43

Bravo pour ta revue, Abbazz.

J'ai regardé avec attention, il est vrai que ta Sea-Gull est attachante.

Félicitations pour ton choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:45

cristok a écrit:
Cette "rivalité" Chinoise/Reste du monde (de l'horlogerie) me rappelle furieusement celle des motos japonaises contre Les autres, les vraies, les pures, les belles européennes ou américaines vers la fin des années 60.
C'est vrai ils copiaient et vendaient vraiment moins cher, puis innovations après innovations, en bousculant parfois sérieusement les concepts établi, ils sont devenu, en 10 ans, incontournables dans le monde de la moto.
Dans beaucoup de domaine, dont je crois la photo mais je ne connais pas trop, ils commencent petit pour finir très fort. Les prochains sur la lune seront sans doute chinois. Pour l'instant on rigole encore des voitures chinoises, pour combien de temps ? En 1975 les Toyota n'étaient pas mieux cotées. Aujourd'hui c'est le numéro 1.
C'est pas mon truc cette montre mais je ne la trouve pas déplaisante du tout.

Je te rejoins complètement dans ton raisonnement !

Il faudra sûrement admettre un jour...et prendre en compte les "chinoiseries" dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:50

cristok a écrit:
Cette "rivalité" Chinoise/Reste du monde (de l'horlogerie) me rappelle furieusement celle des motos japonaises contre Les autres, les vraies, les pures, les belles européennes ou américaines vers la fin des années 60.
C'est vrai ils copaient et vendaient vraiment moins cher, puis innovations après innovations, en bousculant parfois sérieusement les concepts établi, ils sont devenu, en 10 ans, incontournables dans le monde de la moto.
Dans beaucoup de domaine, dont je crois la photo mais je ne connais pas trop, ils commencent petit pour finir très fort. Les prochains sur la lune seront sans doute chinois. Pour l'instant on rigole encore des voitures chinoises, pour combien de temps ? En 1975 les Toyota n'étaient pas mieux cotées. Aujourd'hui c'est le numéro 1.
C'est pas mon truc cette montre mais je ne la trouve pas déplaisante du tout.

Tu as raison ... après je pense que le Chinois, après une période d'observation et de copie, vont passer l'acte encore plus vite que les Japonais a l'époque... mondialisation et marché actuel oblige .
Ceci dit ils leur faudra du temps pour avoir "une histoire" ... ca ne se copie ni ne s'achète l'histoire et le passé ...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:52

cristok a écrit:
Cette "rivalité" Chinoise/Reste du monde (de l'horlogerie) me rappelle furieusement celle des motos japonaises contre Les autres, les vraies, les pures, les belles européennes ou américaines vers la fin des années 60.
C'est vrai ils copaient et vendaient vraiment moins cher, puis innovations après innovations, en bousculant parfois sérieusement les concepts établi, ils sont devenu, en 10 ans, incontournables dans le monde de la moto.
Dans beaucoup de domaine, dont je crois la photo mais je ne connais pas trop, ils commencent petit pour finir très fort. Les prochains sur la lune seront sans doute chinois. Pour l'instant on rigole encore des voitures chinoises, pour combien de temps ? En 1975 les Toyota n'étaient pas mieux cotées. Aujourd'hui c'est le numéro 1.
C'est pas mon truc cette montre mais je ne la trouve pas déplaisante du tout.

Je partage ton analyse à un détail près: les chinois ne seront sans doute pas les prochains sur la lune mais les premiers clown Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:54

Hello Abazz,

super montre chinoise, tu as toujours le chic pour trouver le modèle qui sort de l'ordinnaire, bravo!

pour le prix il Bulles ne faut pas s'en priver

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:25

Citation :
Concernant le problème des fausses montres Panerai ou autres, la manufacture Sea-Gull n'en confectionne pas.

Cette dernière remarque n'est pas rigoureusement exacte.
Si, en effet, le 6497 est dans le domaine public, la modification des ponts (justement pour se différencier de la production courante) effectuée par Panerai, dont le design est déposé, est totalement piratée dans ce mouvement. L'ajout d'un col de cygne identique aussi.
Ce mouvement a été développé dans cette configuration pour produire des fakes de Panerai. Point barre.

Donc, en produisant ces mouvements en toute connaissance de cause, violant au passage un design déposé, Seagull est bien acteur impliqué et décisif dans la production de contrefaçon. Rien que ce modèle viole un élément dont le design est déposé (architecture des ponts du mouvement).

Ce qui n'empêche pas cette montre d'être fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:11

Bravo pour cet achat et ce post. Si de plus en plus de personnes achetent des Russes ou des Chinoises de bonnes factures alors les cadors Suisses feront peut-être un effort de prix pour de l'entrée de gamme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:20

gaelferrari a écrit:
Bravo pour cet achat et ce post. Si de plus en plus de personnes achetent des Russes ou des Chinoises de bonnes factures alors les cadors Suisses feront peut-être un effort de prix pour de l'entrée de gamme Chinois

Les cadors suisses sont à cours d'inspiration, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:25

Bravo pour cette acquisition, Abbazz, et merci de nous la faire partager.
Je ne suis pas fana de sa couleur, mais je trouve son rapport qualité/prix très intéressant.
Inéluctablement, la qualité croissante de la production industrielle chinoise va profiter à tous les consommateurs - horlogerie comprise, comme elle l'a fait sur des produits bas de gamme depuis plus de 10 ans.
À nous, pays européens, de travailler en R&D pour conserver une avance technique et une supériorité économique.
Mais ce sera dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:31

gaelferrari a écrit:
Bravo pour cet achat et ce post. Si de plus en plus de personnes achetent des Russes ou des Chinoises de bonnes factures alors les cadors Suisses feront peut-être un effort de prix pour de l'entrée de gamme Chinois

Por que les cadors suisses puissent faire un effort de prix sur l'entrée de gamme , il faut qu'il fasse fabriquer au même endroit .

Quoiqu'avec le miracle du Swiss Made, c'est peut être déjà le cas ?

Y aurait il des cadors suisses dont une montre dont les composants seraient à 90 % chinois ?

Reste le montage .
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:30

Taupe Gun a écrit:
Y aurait il des cadors suisses dont une montre dont les composants seraient à 90 % chinois ?

Reste le montage .
Ça par exemple, c'est 90% chinois et c'est présenté partout comme étant suisse :

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Pvdzodiac

Le mouvement est un calibre chinois Sea-Gull ST-16 qui, après un petit détour par chez Claro-Semag en suisse devient un mouvement "Swiss Made" CL888 : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=2304786. Et voilà, de la bonne camelote suisse pour ceux qui en redemandent... Mr. Green

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S   Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:12

Abbazz a écrit:
Taupe Gun a écrit:
Y aurait il des cadors suisses dont une montre dont les composants seraient à 90 % chinois ?

Reste le montage .
Ça par exemple, c'est 90% chinois et c'est présenté partout comme étant suisse :

Le mouvement est un calibre chinois Sea-Gull ST-16 qui, après un petit détour par chez Claro-Semag en suisse devient un mouvement "Swiss Made" CL888 : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=2304786. Et voilà, de la bonne camelote suisse pour ceux qui en redemandent... Mr. Green

Amitiés,

Abbazz

Malheureusement ce ne sont pas le seuls...
Visiblement a Shaghai et ailleurs tu croises quelques marques "suisse made" faisant fabriquer le gros de leur production, avant d'assembler en suisse uniquement pour le label ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Ma poêle à frire : Sea-Gull M222S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronos Lemania (les modems vont frire)
» Sea Gull ?
» Sea Gull répétition
» Cordura Sea Gull
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: