FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité de l'or rose

Aller en bas 
+9
GYROTOURBILLON
paganini
plainpalais
paca13
COMPLICATEUR
zorglub007
Venompower
koudeta
Ogmios
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:41

Bonjour,

je m'intéresse beaucoup aux montres en or rose en ce moment. Elles ont véritablement un charme particulier à mes yeux, comme si elles étaient plus vivantes grâce aux jeux de lumière qu'elle procurent. Elles flattent l'oeil, surtout lorsqu'elles sont couplés d'un beau cadran noir un peu travaillé I love you (je pense par exemple à la Dufour de pepeguy Chinois)

On trouve des montres plaquées or rose (Orient, Hamilton, Louis Erard...) et d'autres dont le boitier et entièrement en or rose et ce, à des prix très variés.

Face à cette diversité, je me demandais à partir de quel budget l'on pouvait acquérir une montre d'un tel matériau (plaqué ou pas) qui soit de qualité et les différences de qualité que l'on peut observer.

Merci par avance aux experts et à ceux qui voudront bien argumenter en illustrant de photos - c'est toujours agréable Mr. Green


Bonne après-midi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:44

bonjour,
je suis très intérressé également.
et qu'elle sont les types de plaquage et leur qualité?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:48

Pour du plaqué or rose on doit tourner aux alentours des 800€ premier prix en neuf (en fait le plaqué or ne change pas beaucoup le prix par rapport à la version acier vu la quantité d'or qu'on y applique).
Pour du massif c'est une autre histoire. Il me semblait avoir vu un modèle chez Oris aux alentours de 4000€ mais je ne me souviens plus lequel. Sinon dans les grandes marques ça tourne plus aux alentours des 8000€ et jusqu'à des sommets...

C'est marrant j'aimais beaucoup l'or rose et l'or blanc avant et maintenant j'ai de plus en plus de mal. Pour moi c'est soit or jaune soit platine dans les métaux précieux.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:53

j'ai ça en plaqué or rose, achetée autour de 500€ il y a 3 ans... elle tient bien la distance d'un point de vue cosmétique
Qualité de l'or rose SNL044_MED


Dernière édition par zorglub007 le Mer 24 Fév - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:53

le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

après pour l'or rose tout le monde en propose,c'est celui que je préfère mais en 4N car la teneur en cuivre est à mon avis la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:54

zorglub007 a écrit:
j'ai ça en plaqué or rose, achetée autour de 500€ il y a 3 ans...
Qualité de l'or rose SNL044_MED

ça c'est du plaquage au jaune d'oeuf,mais certainement pas du plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 2:56

sissou> Seiko la vendais pour du plaquage, je n'ai pas gratté la surface et fait une analyse chimique non plus. Maintenant tu bosses certainement pour Seiko Incompréhensible

D'ailleur je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas de l'or ? un plaquage en couche très fine ne doit pas couter plus cher qu'un depot vaporeux noir (PVD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:00

zorglub007 a écrit:
sissou> Seiko la vendais pour du plaquage, je n'ai pas gratté la surface et fait une analyse chimique non plus. Maintenant tu bosses certainement pour Seiko Incompréhensible

D'ailleur je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas de l'or ? un plaquage en couche très fine ne doit pas couter plus cher qu'un depot vaporeux noir (PVD)

c'est de la dorure et certainement en 3 microns,bref ça vaut rien,le prix de l'acier recouvert ou du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:02

sissou a écrit:
zorglub007 a écrit:
sissou> Seiko la vendais pour du plaquage, je n'ai pas gratté la surface et fait une analyse chimique non plus. Maintenant tu bosses certainement pour Seiko Incompréhensible

D'ailleur je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas de l'or ? un plaquage en couche très fine ne doit pas couter plus cher qu'un depot vaporeux noir (PVD)

c'est de la dorure et certainement en 3 microns,bref ça vaut rien,le prix de l'acier recouvert ou du laiton.

Mais je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs le tarif dans cette livrée est très proche de la version acier nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:12

zorglub007 a écrit:
sissou a écrit:
zorglub007 a écrit:
sissou> Seiko la vendais pour du plaquage, je n'ai pas gratté la surface et fait une analyse chimique non plus. Maintenant tu bosses certainement pour Seiko Incompréhensible

D'ailleur je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas de l'or ? un plaquage en couche très fine ne doit pas couter plus cher qu'un depot vaporeux noir (PVD)

c'est de la dorure et certainement en 3 microns,bref ça vaut rien,le prix de l'acier recouvert ou du laiton.

Mais je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs le tarif dans cette livrée est très proche de la version acier nu.

il faut savoir qu'en général un plaquage de qualité (à partir de 5 microns) est renseigné par le fabricant avec un poinçon, si la montre en ai dépourvu c'est que le métal est doré donc qu'avec le temps il vas foutre le camp,d'où l'appellation que j'ai écrite,"doré au jaune d'œuf",ce qui n'est pas une attaque personnelle ou contre ton objet,mais un renseignement donné au demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:15

Si je peux me permettre ceci, celle qui pourrait me plaire c'est l'omega AT. Je ne l'ai vue que sur photo...et ça demande donc approfondissement...

Qualité de l'or rose 23153422106001-20
Revenir en haut Aller en bas
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:34

Hello,

Pour avoir essayé l'omega Aqua terra dans la livré que tu présente, je la trouvait vraiment très flatteuse sur les photos et puis finalement une déception pour moi.

Je ne saurait pas vraiment te dire pourquoi exactement, je l'ai essayé à sa sortie, mais je me souvient bien du sentiment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:35

sissou> moi non plus, ça avait juste valeur l'illustration par retour d'expérience personnelle sur du plaquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 13/11/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 3:49

COMPLICATEUR a écrit:
Hello,

Pour avoir essayé l'omega Aqua terra dans la livré que tu présente, je la trouvait vraiment très flatteuse sur les photos et puis finalement une déception pour moi.

Je ne saurait pas vraiment te dire pourquoi exactement, je l'ai essayé à sa sortie, mais je me souvient bien du sentiment.

A+

Et à environs 8.000 €...faut quand même bien réfléchir avant.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 4:04

sissou a écrit:

ça c'est du plaquage au jaune d'oeuf,mais certainement pas du plaqué or.
LOOOOOL bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 5:11

apparement il n'y a pas beaucoup d'amateur de plaquage Incompréhensible
hum!!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 5:13

sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 5:47

Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?

non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 5:54

sissou a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?

non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.
et si on demande au vendeur/vendeuse à propos d'un modèle qu'il vend, il ne va pas le savoir, sauf rares exceptions
Comment connaître le nombre de microns alors ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 5:56

sissou a écrit:
non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.

il y avait en plus la notion de goldfilled qui a, je crois, totalement disparu du marché de la montre dans les marques de qualité mais était très courante notamment aux USA en ce temps. Omega, Longines par exemple.

Å
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 6:02

sissou a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?

non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.

En fait tes montres c'est plutôt une coiffe en or qu'elles ont et c'est AMA la meilleure solution en vintage pour un petit budget qui voudrait quand même de la qualité:
- guère plus cher que l'équivalent acier
- la durabilité d'un boitier qui serait en or massif
... à l'heure actuelle je ne pense pas que ce compromis soit encore employé et le plaqué or moderne est souvent synonyme de bas de gamme avec une tenue dans le temps très incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 6:04

Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?

non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.
et si on demande au vendeur/vendeuse à propos d'un modèle qu'il vend, il ne va pas le savoir, sauf rares exceptions
Comment connaître le nombre de microns alors ? Incompréhensible

malheureusement il y a très longtemps que je ne me suis plus intéressé à ce genre de montre,mais je ne crois pas qu'il y est encore des marques qui en propose et encore moins des gens dont la compétence en la matière puissent t'éclairer.
le 10/20 ou 40 microns ne sont utiliser qu'en bijouterie ou en accessoiries (un Dupont en or c'est du 20 ou 40.) mais pour les montres j'ai des doutes,c'est la matière des années pauvres 50/60/70.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 6:05

Normalement en portant une montre plaquée, on estime que l'on perd 1 micron par année.

Evidement pas sur tout le corps de la boîte mais surtout au niveaux des cornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'or rose Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'or rose   Qualité de l'or rose EmptyMer 24 Fév - 6:08

plainpalais a écrit:
sissou a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:
le plaquage c'est pas top,il faut au moins du 20 microns pour qu'il puisse tenir longtemps et que le fond de montre soit soit transparent avec cerclage acier ou tout acier.

sais-tu quelle marque propose cela sissou ?

non,mais j'ai des montres des années 50/60 en plaqué 10 et 20 microns qui n'ont rien perdu de leur superbe,et quand je l'ai regarde dans les écrins je ne vois pas la différence avec celle en or avant de les avoir prise en mains.

En fait tes montres c'est plutôt une coiffe en or qu'elles ont et c'est AMA la meilleure solution en vintage pour un petit budget qui voudrait quand même de la qualité:
- guère plus cher que l'équivalent acier
- la durabilité d'un boitier qui serait en or massif
... à l'heure actuelle je ne pense pas que ce compromis soit encore employé et le plaqué or moderne est souvent synonyme de bas de gamme avec une tenue dans le temps très incertaine.

oui mais il est plus facile d'employer le terme de plaquage que celui de coiffe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'or rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire : Rose
» Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...
» Or rose ou or gris ?
» Placage or rose
» Une classique en Or Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: