FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite commune et mouvement de grande qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Boite commune et mouvement de grande qualité Empty
MessageSujet: Boite commune et mouvement de grande qualité   Boite commune et mouvement de grande qualité EmptySam 27 Fév - 20:53

Petite question du samedi soir: existe-il des pièces de haute volée dans une boite en acier ou en argent?

A l'opposé est-ce que le platine fut utilisé pour des boites très travaillées (avec des mouvements de compét') ou les propriétés de ce métal limite (limitait) les prouesses?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Boite commune et mouvement de grande qualité Empty
MessageSujet: Re: Boite commune et mouvement de grande qualité   Boite commune et mouvement de grande qualité EmptyDim 28 Fév - 10:41

réponse du dimanche matin, deux exemple pour répondre à ta question :

1- Le célébrissime chronomètre de marine H4 de John Harrison, boîte en argent originelle

Boite commune et mouvement de grande qualité IMG_2080
(crédit : sur un blog touristique)

2- puis un exemple tout proche dans le lien ci-dessous

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/je-vous-presente-mon-graal-zenith-t48514.htm

de ma petit expérience, je n'ai jamais vu de mouvements de concours dans des boîtes en platine. Ce doit être très rare si cela existe.

Je rajouterai que l'argent n'est pas si commun et que la façon de ladite boîte compte énormément dans la qualité générale de la montre.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Boite commune et mouvement de grande qualité Empty
MessageSujet: Re: Boite commune et mouvement de grande qualité   Boite commune et mouvement de grande qualité EmptyDim 28 Fév - 11:34

Rien n'est impossible. J ai une RM en acier :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/repetition-minute-ouverte-t25515.htm

Bon j'avoue ca ne vaut pas la H4 niveau qualité execution mais celle ci rentre dans ma poche Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Boite commune et mouvement de grande qualité Empty
MessageSujet: Re: Boite commune et mouvement de grande qualité   Boite commune et mouvement de grande qualité EmptyDim 28 Fév - 15:22

Merci de vos réponses, par mouvement de compétition je pensais à des mouvements ayant une finition au top ou des complications (RM, SMI...).

J'ai omis les mouvements de concours, la prochaine fois j'utiliserai les termes adéquats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Boite commune et mouvement de grande qualité Empty
MessageSujet: Re: Boite commune et mouvement de grande qualité   Boite commune et mouvement de grande qualité EmptyDim 28 Fév - 15:27

Theo a écrit:
Rien n'est impossible. J ai une RM en acier :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/repetition-minute-ouverte-t25515.htm

Bon j'avoue ca ne vaut pas la H4 niveau qualité execution mais celle ci rentre dans ma poche Fier 2

Très belle pièce, elle est à tomber.
(Pas de connard sautillant ©️ pour souligner mon adhésion Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite commune et mouvement de grande qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité du mouvement et de la boîte
» Un mouvement de grande qualité frère du Zenith 135
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» qualité mouvement
» grande OMEGA calibre 30 boite acier et ......petite revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: