FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bsoin d'avis ::: urgent :::

Aller en bas 
+4
gverso
Ratkiller
Dynamo
Guardala
8 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:25

bon voila le pb: je passe commande d'une horloge sur ebay, le vendeur est allemand (avec plus de 500 évals).
Je lui envoie un mail en anglais pour poser qq questions, il répond, no souci, donc j'enchéris.
Je remporte l'enchère, je lui fait signe, pas de réponse, juste la procédure automatique d'ebay. Le virement ayant été fait en milieu de semaine dernière, il l(a donc obligatoirement reçu.
Mais chaque fois que je le contacte pour savoir s'il a le pognon, pas de réponse !!!

donc je fais quoi d'après vous ?? Je lui laisse encore du temps, je lui pose un ultimatum avant de signaler l'objet comme non-reçu sur ebay ? Ou je lui envoie un colis piégé ??

Là franchement je commence à m'inquiéter...


dites moice que vous en pensez et si vous vous ê^tes déjà retrouvé dans un cas similaire...

Merci d'avance, guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:28

un virement IBAN SWIFT met environ une semaine en partance ou au depart de France (pays ou les banques ont des prix exorbitant et un services pas terible)

Ouvre un incident via ebay et regarde sur le web l'office fedrela allmand pour les fraudes en cas de vrais problème.

Mais, bon ecrit en Anglais et fait une traduction automatique en Allemand via le traducteur de google ou voila ou yahoo


Dynamo


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:30

Il sme l'ont fit à la banque; le virement ayant été fait le jeudi, ça devrait être bon !
Par ailleurs, quand je elui ai posé d'autres questions (suivi de colis...), il n'a pas répondu; c'est ce qui m'inquiètes quelques peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:33

est ce debité de ton compte ou pas ? car le virement n'est pas forcément passer si l'employer n'a pas fait son boulot (il fait trop chaud pour travailler :cool 1: ).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:42

Pour mon expérience perso, les sommes débitées de mon compte n'apparaissent, aux dires des vendeurs, que trois à quatre jours plus tard sur le leur. Ceci pourrait donc expliquer celà.

C'est plus préoccupant de constater, par contre, le manque de communication.

Disons que j'attendrais encore deux ou trois jours avant de lancer une procédure "objet non reçu".

Un trux : avant d'enchérir, je vais souvent vérifier les évaluations du vendeurs, avec les dates de vente des articles et les dates d'éval' des acheteurs : ça permet souvent de constater un délai moyen de livraison, et trois semaines/un mois ne sont pas rares !
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:05

c'est mon experience egalement, :I][#\:
certaines personnes repondent rapidement, et envoient plusieurs messages par jour Evil or Very Mad tant que d'autres se contentent vraiement du minimum, limite aucun echange direct, ou avec des delais angoissant What a Face
ca depend egalement de l'activite de la personne (activite sur eBay) : si elle propose bcp d'objets en meme temps, et regulierement, c'est difficile de tout suivre et la solution est souvent "il a gagne, il paye, j'envoie, c'est bouclé".
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:24

Oué, bin on verra bien ce que ça va donner... s'il y a un pb, ça se passe comment avec ebay ?? Ils ont une procédure particulière ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:40

d'allemagne j'ai reçu une pendule ATO au bout de 2 jours mal emballée et toute cassée j'en ai été pour mes frais Pleure 2
non je déconne elle est arrivée en 15 jours impéccable
y pas le feu au lac un peu de patience le temps que le virement soit encaissé par le vendeur qu'il te l'expédit et qu'enfin la poste livre faut bien ça
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:12

Je viens de faire une transaction dans des conditions normales et aucun message perso. Uniquement des mail automatiques...C'est le mode opératoire de certains vendeurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:56

avec 1 historique de plusieurs centaines de ventes positives je pense qu'il n'y a pas de plèmes, la communication n'est pas le fort de tout le monde c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:57

Bon, bin je vais encore attendre alors...

Merci de vos conseils en tout cas: on verra bien si je me suis gouré ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:01

D'expérience les vendeurs allemand sont souvent peu loquaces mais réglo : il y a de fortes chances que le paquet arrive sans avertissement.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:38

Après la coupe du monde.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Bsoin d'avis ::: urgent ::: Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'avis ::: urgent :::   Bsoin d'avis ::: urgent ::: EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:09

tout a fait d'accord avec Ed !! les allemands ne sont pas très bavard, mais serieux...il ne te volera pas !...calme donc ton " ardeur " de latin et be coooolll ...PATIENCE est le maitre mot dans ton cas.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Bsoin d'avis ::: urgent :::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage horlogerie suisse ARTE
» recherche revendeur nautica sur paris urgent urgent
» La marque Davis
» Montre davis phase de lune
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: