FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage micrométrique d'une montre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 11:01

J'ai fait tourner l'Eterna Fastbeat reçu il y a quelques jours, et je constate un retard important, environ 2' par jour.

Avant de la faire passer chez l'horloger pour un nettoyage complet, j'aurais aimé tenter un réglage approximatif.

Réglage micrométrique d'une montre ? Eternafastbeatcalibre3os

Qustion : le réglage étant micrométrique, dois-je y aller par 1/4 de tour, 1/2 tour, ou plus ou moins ?

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 11:08

Bonjour,

AMHA, Tenter de régler une mécanique non entretenue serait une perte de temps, si j'ose dire...

Il y a un minimum de maintenance à faire.

Nettoyage-lubrification d'abord, réglage ensuite.

Å
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 13:19

Pas mieux que mnementh !

La règler maintenant ne sera pas significatif puisque le nettoyage modifiera le résultat de toute façon.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 14:17

Messieurs, je suis d'accord avec vous : j'ai du reste écrit "avant de la faire passer chez l'horloger".
Mais puisque vous ne voulez pas répondre directement, je ferai joujou tout seul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 15:31

Oups, j'en avais oublié la question à proprement parler :

J'avoue ne jamais avoir manipulé cette vis, mais d'après la théorie, c'est une vis excentrique, c'est à dire que sur un demi-tour, tu as toutes les possibilités de règlage. Inutile donc de faire plus que 180°.

J'espère que je ne dis pas de co**erie... c'est de mémoire...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 15:33

Ratkiller a écrit:
Messieurs, je suis d'accord avec vous : j'ai du reste écrit "avant de la faire passer chez l'horloger".
Mais puisque vous ne voulez pas répondre directement, je ferai joujou tout seul Mr.Red

Arf !

On s'est mal compris donc. Je croyais que tu voulais la compenser.

Plus directement : Je ne sais pas quelle sera la variation de marche induite par une rotation d'1/4 t sur ce mouvement. Si c'est "juste pour voir", vas-y tranquille... essaye juste de ne pas tout bousiller Pleure 2

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 17:48

Ah, vous voyez, quand vous voulez !
Bien sûr, c'est "juste pour voir", car la montre ira chez l'horloger le mois prochain, quand je raménerai deux de ses cousines 🧀
On va y aller molo en attendant, merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 18:00

De toute façon 2s par jour c'est super bien et au pif tu n'as aucune chance de faire mieux. (et même avec le matos c'est pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage micrométrique d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ?   Réglage micrométrique d'une montre ? Empty17/6/2006, 18:04

touco a écrit:
De toute façon 2s par jour c'est super bien et au pif tu n'as aucune chance de faire mieux. (et même avec le matos c'est pas évident)

' = minute

2' par jour...

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage micrométrique d'une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage micrométrique...
» Polissage/satinage dune montre
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Réglage de ma montre SVP
» Règlage de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: