FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis svp

Aller en bas 
+5
ft1000mp
loule
kjeldor
roloniaille
breitskin
9 participants
AuteurMessage
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 10:13 am

Bonjour ,

Je viens de découvrir par hasard une marque qui n'est autre que Steinhart.
Que pensez vous de ce modéle ?
Je la trouve trés sympathique et proche d' un autre modéle trés connu.

votre avis please ?

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=2&Sel_ID=9#2

merci.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 10:15 am

Un peu trop proche du modèle connu non ?
Sinon, ils ont la triton qui est assez originale...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 11:53 am

C'est ce que l'on appelle un Fake, une réplique ou un hommage! Sans grand intérêt à mon avis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 11:56 am

kjeldor a écrit:
C'est ce que l'on appelle un Fake, une réplique ou un hommage! Sans grand intérêt à mon avis! Rolling Eyes

un fake non
une réplique non
un hommage oui

mais effectivement la montre n'a pas un intérêt fou si ce n'est celui de ressembler à une 16710
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:02 pm

antoine a écrit:
kjeldor a écrit:
C'est ce que l'on appelle un Fake, une réplique ou un hommage! Sans grand intérêt à mon avis! Rolling Eyes

un fake non
une réplique non
un hommage oui

mais effectivement la montre n'a pas un intérêt fou si ce n'est celui de ressembler à une 16710

Un hommage, c'est une réplique légale, c'est ça!? Incompréhensible Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:04 pm

La marque "rend hommage" à plusieurs modèles trés connus, voire fort recherchés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:34 pm

Sinon il me semble qu'elle est equipée d'une trés bonne mécanique, ayant fait ces preuves et se retrouvant chez les majors.

Si c'est un hommage il faut la porter tel quel.Disons un hommage que l'on peut rendre à Roro quand on a pas les moyens d'avoir l'original.

Je trouve le principe interressant pour une personne ayant un petit budget comme moi, mais quelque part de savoir que j'aurais au poignet une montre qui est la quasi copie autorisée de tel ou tel me gene du point de vue de l'originalité .
Je pourrais me dire: "j'ai une montre qui me plait mais qui ressemble à la roro mais ce n'est pas une roro, mince pourquoi l'avoir si c'est pour faire comme si".

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:38 pm

Je viens de regarder leurt collection aviation et là on dirait qu'ils veulent rendre hommage à Bell & Ross, décidément ils ont un peu la facilité à rendre hommage et à faire quand meme beaucoup de "copier coller".
Facheux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:47 pm

Steinhart, Invicta, Débaufré, Robert, et même Grovana....

même combat !

Ziad

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 12:54 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 2:14 pm

kjeldor a écrit:
antoine a écrit:
kjeldor a écrit:
C'est ce que l'on appelle un Fake, une réplique ou un hommage! Sans grand intérêt à mon avis! Rolling Eyes

un fake non
une réplique non
un hommage oui

mais effectivement la montre n'a pas un intérêt fou si ce n'est celui de ressembler à une 16710

Un hommage, c'est une réplique légale, c'est ça!? Incompréhensible Mr. Green Mr.Red
tellement legal que...vraiment dommage ces hommages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 2:21 pm

j'aime bien la marque Steinhart en général.

Mais je ne vois aucun intérêt à choisir ce modèle. Je n'ai jamais compris la satisfaction que l'on peut avoir à porter un de ces "hommages" Incompréhensible

ils font de très beaux modèles dans leur gamme, nettement plus intéressants AMHA que cette copie légale qui te fera passer pour un plouc sur les plages de St Trop ou en boîte pour pécho de la zesse-gon Rolling Eyes

NB : il n'y a aucune animosité dans mes propos à ton encontre, mais à l'encontre de tous ces pseudos hommages qui sont des fakes déguisés pour des "clients" recherchant avant tout un look et non pas une vraie montre. (ce que je penx comprendre, mais je ne pense pas que ce soit ton cas étant donné que tu postes sur ce forum)


My 2 cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 2:42 pm

Ils font une Ocean 1 Green avec lunette verte et une GMT-Ocean 1 Blue Red avec lunette bleue et rouge ...

Mais où vont-ils cherché tout ça ? Votre avis svp Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 2:43 pm

je suis d'accord avec le diagnostic du doc Twisted Evil
sauf peut être pour la triton schwartz
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 2:50 pm

evh5150 a écrit:

Je n'ai jamais compris la satisfaction que l'on peut avoir à porter un de ces "hommages" Incompréhensible

Si c'est comme ma Grovana (d'apres les photos je dirais qu'il y a que le nom qui change...), montre en main je peux t'assurer que la qualite est etonnante pour ce prix... sans equivalent a ma connaissance en fait.
C'est cela qui me l'a fait acheter (en boutique...).

De la super toolwatch! Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 3:15 pm

evh5150 a écrit:


Si c'est comme ma Grovana (d'apres les photos je dirais qu'il y a que le nom qui change...), montre en main je peux t'assurer que la qualite est etonnante pour ce prix... sans equivalent a ma connaissance en fait.
C'est cela qui me l'a fait acheter (en boutique...).

De la super toolwatch! Fier 2

Vincent.

Du coup qu'est ce qui t'as fait l'acheter :

Le prix ?
La qualité ?
La quasi copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyVen 12 Mar 2010, 4:13 pm

breitskin a écrit:
Du coup qu'est ce qui t'as fait l'acheter :

Le prix ?
La qualité ?
La quasi copie ?

Pour la petite histoire, je cherchais une plongeuse.
Pour partir sur quelque chose j'ai parle au vendeur de la submariner, sur laquelle que je ne m'etais jamais vraiment penche en detail, mais dont j'aimais l'aspect generale disons.

Je precise egalement que je ne m'etais pas encore plonge aussi profondement dans les montres a l'epoque.
Cela dit meme aujourd'hui je l'acheterais...

Le gars me sort alors la Grovana et une autre un peu plus chere dont je ne me rappelle plus la marque. C'est la que la qualite de la Grovana m'a saute aux yeux par rapport a la deuxieme sur laquelle j'ai remarque quelques index pas tres bien positionnes, un fond transparent, une resistance a 50m... bref, il y avait pas photo. De plus, et par rapport a tout ce que j'ai pu voir ou avoir en main il m'a semble evident que je trouverais pas mieux a ce prix (un peu plus de 300zros).
Notamment le bracelet et le deployant usines dans la masse, qui respirent la solidite et sont sacrement bien foutu.
De meme pour la couronne vissante, autre element essentiel.

Je saute le pas, et me rappelle en sortant de la boutique qu'il y a une enseigne Rolex juste en face... c'est la que j'ai constate qu'elle etait plus qu'inspiree de la submariner. Smile

M'enfin cela ne m'a vraiment pas pose probleme. Je cherchais avant tout une montre solide, etanche, abordable, avec un bon mouvement pour m'accompagner a la peche et en baignade et je ne regrete vraiment pas.

Je la confronterais sans la moindre arriere pensee a une Sumo par exemple (sur laquelle j'ai lorgne plus tard mais plus chere et pas de saphire). Et le rapport qualite prix serait sans doute largement en faveur de la Grovana (saphire et bracelet deja...).

Voila... Sur que j'aurais prefere qu'elle ai sa propre originalite mais a ce prix et cette qualite, je mets le forum au defit de trouver mieux... Wink

A acheter comme toolwatch, c'est clair que c'est pas le truc pour briller en societe on est bien d'accord.
Il est meme rare que je l'amene au boulot ou on m'a deja demande par deux fois si c'etait une Rolex lors de discutions "montre". Ca je dois bien avouer que ca m'emm...e un peu... Rolling Eyes

M'enfin il parait que les proprietaires de Rolex ont le meme probleme... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» votre avis XXX
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: