FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le hit des complications Zenith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le hit des complications Zenith Empty
MessageSujet: Le hit des complications Zenith   Le hit des complications Zenith EmptySam 13 Mar 2010 - 8:45

La manufacture Zenith a produit ces 10 dernières années plus de complications que dans ses 145 ans d'histoire.
On trouve bien en 1915, un chronographe in house qui avait été mis à l'étude dès 1911 et des répétitions minutes, chrono via la marque Le Phare rachetée par Zenith en 1915 mais en dehors de système de remontage différentiel, de date rapide ( c'est une complication) de fly-back ( c'est une fonction), la manufacture s'est délibérément limitée à l'affichage de l'heure ( chronomètrique) et au chronographe en 1969 avec le El primero assorti de la phase de lune et du triple quantième.

Depuis, 2003 Zenith a ajouté à ces complications l'âge de la lune, la répétition minutes, le tourbillon, la rattrapante, la fonction multifuseaux, le réveil ( présent en 1915 dans les montres de poche via Le Phare), la date rétrograde, la grande date, le quantième perpétuel, la grande date à triple disque, le 0 G, la foudroyante...

Parmi ces complications, quelles sont celles qui vous séduisent le plus ?

Mes complications gagnantes sont dans l'ordre et sur celle des chronographes :

La rattrapante
La foudroyante
Le triple quantième et le 0G

Ces complications vont en effet dans le sens de la chronographie et soint des développements utiles, pas forcément à tous, mais ce sont des complications de chronographes qui ajoutent à l'histoire du chrono.

La rattrapante profite d'un calibre au développement complexe mais qui se caractérise par un dispositif mécanique totalement situé à l'arrière di calibre et non sous le cadran ce qui le rend plus délicat lors des interventions. La double roue à colonne et la fourchette de rattrapante sont des modèles du genre et malgré une production très limitée ( moins de 100 exemplaires), les pièces rares qui disposent de la rattrapante ont une qualité exceptionnelle et une fiabilité absolue proche du El Primero de base.

La foudroyante est également une complication passionnante et intelligente, la mesure du temps au dixième de seconde y trouve sa supériorité justifiant ainsi les 36 000 alternances par une lecture fine des temps courts chronomètrés. La foudroyante fait appel à des matériaux du 21 ème siécle et à la très haute technologie. C'est une calibre indispensable dans iune collection comme la rattrapante. Foudroyante et rattrapante sont un vrai couple de complications utiles.

Le triple quantième (et la phase de lune) sont historiques chez Zenith, l'essence du El Primero. La lecture complète de la date du jour et du mois ont tout leur sens sur une montre bracelet. Zenith présente l'avantage d'avoir concu un calibre de chrono plat ...

Maintenant à vous , quelles sont vos complications favorites ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Le hit des complications Zenith Empty
MessageSujet: Re: Le hit des complications Zenith   Le hit des complications Zenith EmptySam 13 Mar 2010 - 16:18

Moi j'aimerai le stop seconde....

Je ne sais pas si il existe sur les calibres plus évolués mais sur le EP 400 ou EP 405 nada !!! 'Evil or Very Mad'

et tant qu'à faire une rdm +importante !


Didbert
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Le hit des complications Zenith Empty
MessageSujet: Re: Le hit des complications Zenith   Le hit des complications Zenith EmptySam 13 Mar 2010 - 19:03

Sans vouloir trop rentrer dans le sujet, je pense que la foudroyante est la complication qui va avec le El Primero et ses 36000 alternances car elle offre ce qu'aucune* autre montre n'offre à ce jour; la lecture au 10ème
*à ma maigre connaissance! Chinois
Je trouve cela génial. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

Le hit des complications Zenith Empty
MessageSujet: Re: Le hit des complications Zenith   Le hit des complications Zenith EmptySam 13 Mar 2010 - 21:19

Bourgeois a écrit:
Sans vouloir trop rentrer dans le sujet, je pense que la foudroyante est la complication qui va avec le El Primero et ses 36000 alternances car elle offre ce qu'aucune* autre montre n'offre à ce jour; la lecture au 10ème
*à ma maigre connaissance! Chinois
Je trouve cela génial. I love you
+1 thumleft
pareil pour moi, la complication foudroyante (déci graphe) mets en valeur le mouvement el primero et ses 36 000 alternances.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Le hit des complications Zenith Empty
MessageSujet: Re: Le hit des complications Zenith   Le hit des complications Zenith EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:21

Le zéro G, sans hésitation !
Un horloger du sud, présent sur le forum, m'en a parlé l'autre jour avec un tel enthousiasme que je me suis renseigné aussitôt ((j'étais très reticent à cause de l'aspect de la montre): il avait raison, c'est UNIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hit des complications Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Zenith à complications...
» Les complications que Zenith ne fait plus
» Une des plus belle complications des Zenith de poche : La grande sonnerie
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: