FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire classique d'une CHI

Aller en bas 
+26
neuf75
vercassivelonos
Olivier 05
pixel14
Bender
maitre yoda
whysea
jonath
Fred7990
koudeta
sitbull
rol
Nemo auditur
David123
jacotam
PE
Emmanuel H
jaeger92
Esteboune
jlg2
Guil@69
Cafetao
cash
Abbazz
17rubis
Bonz
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonz
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 0:37

Salut à tous,

Voilà après quelques temps passés sur la FAM (quelques mois) je souhaitais vous faire mon petit témoigniage pour vous raconter les étapes qui m'ont conduit à acheter ma 1ère montre automatique : une HAMILTON khaki conservation.

1ère partie - naissance de la CHI :
Cela a commencé il y a environ 4 mois. A ce moment-là, j'étais un petit padawan horloger (Wink ). J'aimais bien avoir de jolies montres au quotidien (habillées ou sport) . J'avais notamment une CASIO chrono quartz type diver étanche 200 mètres que j'adore !). Comme 90% des gens mon seul critère de choix était le coté esthétique. Puis cela a changé le jour où autour de la machine à café, un collègue me parle de sa nouvelle montre dont il est super content : une seiko automatique.
Moi : "A oui la marque japonaise, mon père en avait une métallique dorée quand j'étais gamin dans les années 80" (je suis sûr que vous voyez tous de laquelle je veux parler Mr. Green).
Mon collègue : " Oui c'est une seiko A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E" me dit-il non sans fierté.
Moi : "Ah oui elle marche sans pile c'est ça ?!" clown
Mon collègue : "Oui c'est ça, elle se remonte avec les mouvements du bras".
Moi intérieurement : "Comment cela est-il possible ?" Incompréhensible
Mon collègue : "Vas sur internet tu trouveras plein d'infos à ce sujet" Evil or Very Mad
Moi : "OK (ptain toujours aussi dégueu ce café)".

- Novembre 2009 : naissance d'une CHI -

2ème partie : montée de la CHI

Comme beaaucoup, ici (et ailleurs) je passe en mode enragé : je fouine, je googlelise, je lis, j'apprends, je découvre (notamment FAM) bref je commence à prendre le virus quoi ! A partir de là il devient évident qu'il me faut une montre automatique. Comme de nombreux néophytes passés ici, j'y vais de mon petit post "Salut, je cherche MA MONTRE tout de suite, pas trop chère, celle qui me ressemble, celle que je porterai au quotidien, en soirée, à la plage ou dans mon lit...Et si elle pouvait faire aussi le café Mr. Green.
Bref je voulais tout avoir tout de suite et ne pas me tromper ! Je me suis fixé un budget de 200-250 euros, car peur de me tromper et donc pas envie de mettre 800 euros dans une 1ère montre et risquer de me tromper Rolling Eyes.
Après de nombreux posts lus sur FAM, mon choix s'est vite orienté vers la marque SEIKO qui propose des modèles assez bon marché, POLJOT (la très belle Strela mais le côté manuel m'a finalement rebuté) mais surtout HAMILTON qui globalement est une gamme au dessus tout en restant abordable (sans toute fois tenir dans le budget fixé initialement) et qui était recommandée par de nombreux membres du forum.

- Décembre 2009 : c'est décidé ce sera HAMILTON -

3ème partie : assouvissement de la CHI
Je me rends compte qu'il sera difficile de tenir le budget. Et là le padawan plein de ressources que je suis, je me rends compte qu'après les orgies commerciales de Noël et bien c'es les soldes d'hiver ! Oui dur de patienter, mais allez courage, le jeu en vaut la chandelle. La course contre la montre débute (Arrow). Mais au fait j'ai toujours pas fait le choix du modèle moi quid 2 ?!! Google ; Coups de fil aux magasins L.P de Paris (soldes très intéressantes) ; Ebay et plusieurs tentatives d'enchères sur des khaki NAVY GMT et des Jazzmaster Viewmatic. Plusieurs essayages de ces 2 modèles m'y feront finalement renoncé (pas un super rendu au poignet). La Jazzmaster Slim alors ? Non, bien que magnifique, l'absence de trotteuse me fait l'effet d'une très belle femme qui serait plate (c'es très agréable mais il manque quelque chose Arrow Arrow ).

Bref je commence à douter de pouvoir trouver une HAMILTON qui me convienne sans exploser mon budget. Je me décourage et puis en utilisant la fonction recherche je tombe sur ça :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/hamilton-khaki-gmt-conservation-en-egypte-le-test-t68522.htm?highlight=conservation
Et là c'est la révélation ! Magnifique ! C'est elle qu'il me faut : sport mais élégante, étanche 200m, GMT, originale sans en faire trop, fond transparent, conçue avec la collaboration de H. Ford. Bref le top.
(Est-ce que Jecko touche des Royal-tees sur chaque Conservation vendue ? Non sérieux jamais vu une revue aussi alléchante sur le net !)

Le lendemain, à la fin de ma journée de taffe je prends mon téléphone et appelle plusieurs LP. Je tombe sur le LP de Velizy 2 : "oui oui elle disponible en bracelet Nubuck mais ne tardez pas il en reste deux seulement " (clown ). Je tente ma chance sur un autre magasin (faut pas déconner l'amour des montres ne me fera pas me taper toute la ligne 9 d'est en ouest à l'heure de pointe, + 1 heure de bus. Les parisiens sauront de quoi je parle !). Au bout d'un quart d'heure je tombe sur un charmant vendeur du L.P de la Gare de l'Est qui me dit qu'elle est en stock à moins 30 % plus 20 % (elle passe ainsi de 799 € à 447 € bravohap). Je fonce au magasin, rentre, demande à l'essayer, et la trouve superbe à mon poignet. Là, je deviens fébrile, je regarde autour de moi, culpabilise ("quand meme 450 dans une montre c'est abusé, repose-la et casse-toi!) mais 5 minutes plus tard je sors avec la montre au poignet.

- Février 2010 : 1ère CHI assouvie - Bulles

Voilà je voulais partager mon expérience horlogère avec vous qui n'etes pas du tout innocents dans cette affaire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Depuis 1 mois et demi, cette montre c'est que du bonheur (à part le bracelet nubuck qui se salit comme pas deux et se détériore très vite mais bon...). Je viens d'ailleurs de recevoir un nouveau bracelet gomme-kevelar de la boutique OCDT (très pro). Dès que j'ai un peu de temps, je vous mettrai les quelques photos de rigeur.

Bon, je vais au dodo, ce post m'a épuisé ! Salut.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/09/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 1:23

Ce sujet ne saurait être complet sans sa quatrième partie :
Naissance de la prochaine chi.

Félicitations et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 1:31

Félicitations pour la montre et condoléances pour ton banquier...
Histoire classique d'une CHI Photossvp

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
cash
Nouveau
cash


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/02/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 1:49

C'est toujours un plaisir de lire ce genre d'aventure ...
En tout cas, bel engin que tu as là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 6:15

Félicitations, bravo pour cette belle histoire et ton judicieux choix final . J'ai moi même une Khaki (Navy Wink ) GMT et j'en suis ravi . Par contre je confirme pour le bracelet... je l'avais essayé on sent bien qu'il ne fera pas long feu ... pour ma part j'ai opté pour un caoutchouc surpiqué de très bonne qualité . Chinois

Il ne te manque plus qu'une revue pour etre complet et ensuite, le prochain chapitre : mince cela me reprend, CHI naissante ... .
Prépare deja tes proches et bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 6:47

félicitations, j'ai commencé comme toi par une hamilton... puis maintenant une Pam.... et demain.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 6:50

Guil@69 a écrit:
félicitations, j'ai commencé comme toi par une hamilton... puis maintenant une Pam.... et demain.... Incompréhensible


le tonneau des Danaides Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:03

toutes mes félicitations!
Beau choix que cette hamilton.

Et surtout bienvenue chez les fadas... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:18

jlg2 a écrit:
Guil@69 a écrit:
félicitations, j'ai commencé comme toi par une hamilton... puis maintenant une Pam.... et demain.... Incompréhensible


le tonneau des Danaides Chinois



hé hé, mais quelle est cette malédiction ??? mock
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:20

un très beau post plein de passion et d'émotions.. une bien belle histoire mais qui risque, comme l'ont souligné mes amis codetenus, de se transformer en saga tellement les CHI sont nombreuses et subites Wink

merci Histoire classique d'une CHI Icon_thumleft

_________________
Histoire classique d'une CHI Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:41

Merci pour ton récit qui nous fait partager ta belle passion !

thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:54

c'est bon de voir que d'autres sont aussi tarés que nous alien
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:55

Merci pour le partage et bravo pour ton achat, j'aime beaucoup cette montre !! Belle histoire, mais ce n'est que le début !!!
Bienvenu chez les dingues !
Bon, ben maintenant on attend TA revue avec les jolies photos et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:58

voilà un post qui fait plaisir à lire.

La curiosité au début, l'envie d'en savoir plus ensuite, la décision d'en avoir une, la chasse et les essais, et finalement un achat raisonnable à un prix convenable pour un premier ballon d'essai, félicitation thumright

Maintenant tu as deux options :
1) Tu te contentes de ce que tu as et tu fuis le forum Arrow
2) Tu restes, mais à tes risques et périls affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 7:59

T'es fichu thumright !!!


Bulles




N.
Revenir en haut Aller en bas
rol
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 8:06

C'est toujours difficile la première fois.

Ensuite on s'habitue à en CHI.....
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 12:11

David123 a écrit:

Maintenant tu as deux options :
1) Tu te contentes de ce que tu as et tu fuis le forum Arrow
2) Tu restes, mais à tes risques et périls affraid

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 12:27

Bonz a écrit:
Salut à tous,

Là, je deviens fébrile, je regarde autour de moi, culpabilise ("quand meme 450 dans une montre c'est abusé, repose-la et casse-toi!) mais 5 minutes plus tard je sors avec la montre au poignet.
.

Après 1 année de Fam on lira:

"4500€ dans une montre c'est abusé" Mr. Green

en tout cas Félicitations! Histoire classique d'une CHI 5mi7n5
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 13:00

tu vient de mettre 1 pied dans ta tombe! Mr. Green
mais bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 13:07

J'aime bien ce genre d'histoire, ça me rappelle tellement la mienne Smile

félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 13:38

Felicitation et merci pour cette histoire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
whysea
Membre Actif
whysea


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 31/10/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 13:44

Citation :
l'absence de trotteuse me fait l'effet d'une très belle femme qui serait plate

Voila ce "je ne sais quoi" que je n'arrivais pas à exprimer jusqu'à maintenant quand je regardais une montre sans trotteuse ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 13:58

Tiens, c'est bizard, j'ai l'impression de me lire il y a un an ...

Tout comme mes copains, deux solutions : tu fuis ou tu reste mais là tu connais la suite .....

En tout cas, bel achat ... une petite revue, j'aime bien les photos moi thumleft

yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 16:59

sitbull a écrit:
Bonz a écrit:
Salut à tous,

Là, je deviens fébrile, je regarde autour de moi, culpabilise ("quand meme 450 dans une montre c'est abusé, repose-la et casse-toi!) mais 5 minutes plus tard je sors avec la montre au poignet.
.

Après 1 année de Fam on lira:

"4500€ dans une montre c'est abusé" Mr. Green

en tout cas Félicitations! Histoire classique d'une CHI 5mi7n5

Ajoutons à cela le fameux :

Non, Rolex ce n'est pas mon truc ... Bon, il y a quand même des modèles pas mal ... Bon faut vraiment que j'en essaye une juste pour voir ... J'ai craqué, demain je vous fais les photos . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Histoire classique d'une CHI Empty
MessageSujet: Re: Histoire classique d'une CHI   Histoire classique d'une CHI EmptyMar 16 Mar - 17:08

sitbull a écrit:
Bonz a écrit:
Salut à tous,

Là, je deviens fébrile, je regarde autour de moi, culpabilise ("quand meme 450 dans une montre c'est abusé, repose-la et casse-toi!) mais 5 minutes plus tard je sors avec la montre au poignet.
.

Après 1 année de Fam on lira:

"4500€ dans une montre c'est abusé" Mr. Green

en tout cas Félicitations! Histoire classique d'une CHI 5mi7n5

En te lisant je me revois il ya un, an l' enthousiasme des débuts ; j' ai commencé par un swatch diaphane qui a des petits airs de Bréguet.
Maintenant un an aprés , j ai acquis 2 swatch dont une body soul , deux Hamilton , une G-Shock, une Sumo ,et une Omega PO en 45.5 rendeer .
Et ma prochaine CHI se nomme LLD.
Soit tu bascules du côté obscur du tic tac ,soit tu fuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire classique d'une CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Classique de chez classique
» B & R : un classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: