FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sortir et remplacer un verre plexi

Aller en bas 
+11
willbur
dnanlor
YannCBienMoi
Thierry Tasia
carlgustav
Rako
wilfried
Hypnos
caput
shoulderblack
jer'OMEGA
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 14:11

Bonjour

Après avoir parcouru les anciens sujets et faute de rien n'avoir trouver, voici mes questions:
comment sortons un verre plexi pour le remplacer, est il coller confiused , bien que je ne pense pas ?
peut on faire le remplacement sans l'outil de repose ? Incompréhensible
j'ai 2, 3 montres dont les verres sont cassés et je voulais le faire moi même Rolling Eyes

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:20

Pour le sortir il faut déposer le mouvement et pousser le plexi, jusque là rien de trop compliqué, mais ou ça se corse, c'est pour remettre le nouveau verre. Et là si tu n'a pas la pince crabe qui va bien, tu as de grande chance de le casser en esseyant de l'emmancher.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:26

sortir et remplacer un verre plexi 7053_gr
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:34

merci.
et la technique qui consiste à mettre le verre au frigo ( il se rétracte) et encore froid le mettre en place dans le boitier ???? non ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:40

Houai Incompréhensible


ou le demonte pneu a voir Mr. Green

sortir et remplacer un verre plexi Reparer_une_roue_10
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:46

bon, je Arrow

mais si ça marche !! sortir et remplacer un verre plexi Blunt_gi
enfin...

donc, le verre plexi est mis de force dans son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 16:59

jer'OMEGA a écrit:
merci.
et la technique qui consiste à mettre le verre au frigo ( il se rétracte) et encore froid le mettre en place dans le boitier ???? non ?

Il y a aussi la technique un peu plus dispendieuse de couler le boîtier dans un bloc de résine plexi. Ensuite on usine pour ôter la matière en trop. Enfin on polit pour qu'on puisse voir au travers. Avec le cout de la résine, du moule en silicone et du miror on peut se payer une trentaine de pince comme a montré caput. Et en plus on apprend plein d'autres choses Mr. Green

Plaisanterie mise à part ça vaut pas des fortunes chez les fournituristes préférés des forumeurs.
http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
...


Dernière édition par Hypnos le 2010-03-18, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 17:37

jer'OMEGA a écrit:


donc, le verre plexi est mis de force dans son logement ?
Vi , et si tu n'y arrives pas , tu peux remplacer le verre plexi
par du celofrais .
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 18:28

Hypnos a écrit:
jer'OMEGA a écrit:
merci.
et la technique qui consiste à mettre le verre au frigo ( il se rétracte) et encore froid le mettre en place dans le boitier ???? non ?

Il y a aussi la technique un peu plus dispendieuse de couler le boîtier dans un bloc de résine plexi. Ensuite on usine pour ôter la matière en trop. Enfin on polit pour qu'on puisse voir au travers. Avec le cout de la résine, du moule en silicone et du miror on peut se payer une trentaine de pince comme a montré caput. Et en plus on apprend plein d'autres choses Mr. Green

Plaisanterie mise à part ça vaut pas des fortunes chez les fournituristes préférés des forumeurs.
http://www.outils-horloger.de/html/aiguilles___verre.php
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
...

oui, pour une vingtaine d'euros.Mr. Green je vais commander chez atlantime, en plus on a 10% Impec

Bon, alors au boulot ... je vais y aller doucement, je ne voudrais pas casser le verre, c'est mon baptême !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 19:16

Et ton verre n'est pas bagué par hasard ? Incompréhensible Attention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 21:37

c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 22:04

S'ait-il d'un verre plexi "armé", avc une bague métallique intérieure, en principe monté sur des montres étanches ? Si c'est le cas, tu ne pourras pas le mettre avec l'outil sus-cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 22:06

jer'OMEGA a écrit:
c'est à dire ???
que l'araignée ne sert à rien(si le verre est armé)pourvu d'une bague en métal
sortir et remplacer un verre plexi Wt671x
avec ça ça irait mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-18, 22:13

J'avais pas envie de partir à la pêche aux photos, merci !! Mr. Green
Cet outilpeut servir parfaitement pour les 2 types de verres d'ailleurs, bien plus pratique que l'araignée !
Si c'est un verre armé : poser la boite à plat et poser le verre "à gras" en appuyant dessus avec un tasseau bien choisi.

Si c'est un verre "normalisé", faire l'inverse : positionner le verre avec une dimension légèrement supérieure (ex : si le cran de la lunette est mesurée à 300, choisir un verre 302) dans un tasseau, positionner la boite par dessus et choisir un tasseau convexe pour cintrer le verre, appuyer sur la boite et quand le verre est en place, enlever le tasseau ...
Bon, c'est chiant à expliquer ...mais facile à faire...quand on sait Mr. Green !!!
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-19, 14:29

Rako a écrit:
S'ait-il d'un verre plexi "armé", avc une bague métallique intérieure, en principe monté sur des montres étanches ? Si c'est le cas, tu ne pourras pas le mettre avec l'outil sus-cité Wink

ce sont des verres plexi tout simple.

merci pour les conseils. Je reviens si problème. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-22, 21:45

Pour les verres plexi, le crabe convient généralement, mais pas toujours ; les plexi type "lentille ", bombés légèrement, mais très plats - "bas "- n'offrent
aucune prise aux pinces, et c'est le meilleur moyen pour rayer la lunette, surtout si elle est en or.

L'avantage de ce crabe est de ne pas devoir sortir le mouvement pour changer le verre, mais son champ d'utilisation est tout de même limité si l'on évoque aussi les verres plats, comme dit par Rako, et tout compte fait, mieux vaut peut-être acquérir une potence, convenant à tous les verres.

Ou confier le boulot à un horloger si l'on ne pratique pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2010-03-22, 21:58

Comme ce sujet est plus idoine que celui où j'ai posté antérieurement, je m'y raccroche.
Peut-on aussi monter les verres punaises, sans bagues, à la presse avec les tassaux ? Ou bien est-ce un peu trop violent ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 09:10

Déterrage de 1e classe, mais un horloger anglophone a eu la bonne idée de publier une vidéo montrant pas à pas le remplacement d'un plexi armé sur une Speedmaster :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 09:29

Bonjour,

Il y a aussi l'outillage ancien. Pour ceux que ça intéresse voici la version en buis !
Dommage qu'il n'y ait pas une rubrique consacrée aux outils de nos aïeux!

sortir et remplacer un verre plexi Pose-v10
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 10:17

Joli !
Il y a effectivement des gestes et des outils qui mériteraient un petit travail de conservation et de partage.

Je profite du sujet du fil pour reposer la question centrale et avoir une confirmation.

Peut-on déposer et reposer un plexi simple à la presse ?

Ma question est intéressée, je viens de faire l'acquisition d'une LIP Himalaya qui va avoir besoin d'un plexi neuf.
sortir et remplacer un verre plexi 16676136905_b68d37ba78_z$_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 10:25

Ma question à peine posée, j'ai trouvé les réponses chez le même horloger partageur de savoir-faire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 11:28

Alors oui, les plexi simples et armés peuvent se monter à la presse mais la méthode est différente et parfois les tasseaux aussi.

Ceux de dnanlor en buis sont adaptés pour les plexi simple c'est une des alternatives à la griffe à plexi de la dernière video pour éviter de laisser des marques.
Il faut dans ce cas presser le plexi entre un tasseau concave et un convexe pour augmenter sa courbure et permettre qu'il rentre dans le boitier.

Par contre sur la Lip, je pense que c'est un plexi armé, la baque de tension étant celle avec les graduations.



Revenir en haut Aller en bas
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 16:03

Merci.
Un cousine est Publicité inutile.  Arno mais je n'arrive pas à voir si le verre est simple ou armé.
Je verrais sur la LIP dès que je l'aurais reçue à quel type de plexi j'ai affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2015-03-01, 20:29

Quel est le diamètre du plexi de la Lip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

sortir et remplacer un verre plexi Empty
MessageSujet: Re: sortir et remplacer un verre plexi   sortir et remplacer un verre plexi Empty2016-03-29, 10:17

De mémoire le plexi de la LIP fait 33,2mm (à vérifier) le voici remplacé avec une pince crabe :
sortir et remplacer un verre plexi 17591720191_4232ed7cb8_b

Sinon @Arno, je comprend et je respecte la modération a posteriori par rapport à la pub (je voulais juste pointer vers l'image) mais ce serait bien de laisser le texte quand on supprime le lien Wink
Car du coup on ne comprend plus rien à mon post et outre le fait que je fasse (du coup à perte) des efforts pour que mon expression soit de bon niveau, quelque part ça nuit au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
 
sortir et remplacer un verre plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verre plexi à remplacer
» Remplacer un verre mineral par un plexi...
» Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: