FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée

Aller en bas 
+21
54gasp
The Dude
Truz
COMPLICATEUR
mikado
hecq
PATAZAILLE
Thyrneill
Etarcos
Thelemys
radiomir
Min.s
noxe
GMT
David123
gregor
SC75
BigNic
alex10
Nico1618
J.B
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:15

Hello,

Bon ben voila, ces roues ont été présenter l'année dernières lors de la société suisse de chronométrie, il fallait que quelqu'un les utilises, mais avec une vrai fonctionnalité cela aurait été pas mal...

Je suis d'accord pour l'utilité d'une denture non circulaire dans des applications vraiment mécanique et qui apportent un plus à l'horlogerie, le cas de l'équation du temps est un bon exemple. Je suis déçu que Maurice Lacroix soit la marque qui est choisi ce gimmick.

J'aime normalement bien leur produit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:35

Ça ne sert à rien, certes, c'est juste esthétique... et alors ? Je trouve ça plutôt joli. Une phase de lune, un tourbillon... pas vraiment utile non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 11:38

C'est très original ! Et la disposition asymétrique des dents est assez jolie...!
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 11:40

C'est original, mais je rejoins les commentaires précédents concernant la lisibilité et surtout le fait de ne pas avoir ce système sur la roue des heures. (sans doute des contraintes techniques de durée dans le temps.
L'intérêt est quand même de l'admirer en mouvement à son poignet.
Et a moins de passer son temps à la mettre à l'heure manuellement, l'intérêt est finalement vite limité. dommage, je l'aurais bien faite mienne.

en passant, j'aime aussi les dents de la couronne .
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 12:22

Une roue carrée, ça ne sert à rien, ce n'est pas commun dans l'harmonie "habituelle" de l'esthétique d'une montre, mais j'aime bien l'idée...

Mais où diable vont-ils chercher tout ça Question scratch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:32

Brovo MLNews : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 468434 pour l'innovation, les prix "sages" en général... pour moi elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
nitroxbb
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 20/03/2010

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptySam 20 Mar - 13:56

Hello,

Il est peut-être important de rendre à César ce qui est à César.
Ce concept d'engrenage engrenage elliptique sous forme de trèfle + carré a été développé à la haute école ARC il y a déjà un bon moment (plus d'une année).

Le profil de denture est un peu grossier (dent en forme de triangle) ce qui créer un jeu d'engrenage assez important. C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de l'utiliser pour afficher la seconde. Ce jeu d'engrenage créerait un "flottement" de l'aiguille de seconde ce qui de permettrait pas une lecture suffisamment claire.

Mise à part ces considération technique, je la trouve très jolie esthétiquement parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptySam 15 Mai - 23:54

J'applaudis des deux mains, je trouve cela très réussi.

Cela crée du changement visuel et une nouvelle façon de lire l'heure, même si sur le fond c'est totalement inutile. Inutile comme 90% de l'horlogerie mécanique aujourd'hui : inutile le mécanique face au quartz, inutile les belles finitions de mouvement, inutile les nouvelles façons de lire l'heure type FM "crazy hour", Urwek, Harry Winston...
La roue "carrée" se sert pas réellement pour le mécanisme, mais ce qui compte c'est le plaisir qui en découle !

Toujours rien sur le prix de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptySam 15 Mai - 23:59

Diamètre 43.5mm et le mouvement semble être le bon vieux Unitas 6497 modifié, qui se cache derrière le ML 153 "manufacturé", non ?
Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 10:08

c'est plutôt pas mal esthétiquement
le seul problème avec ML, c'est que ça vaut 5KE à l'achat et 1KE après être sorti de la boutique
faut pas vouloir la revendre pour financer une autre CHI quoi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 10:29

Roue carrée. Magique, même et surtout si ça ne sert pratiquement à rien dans le cas présent. C'est quand même magique.
Merci JB Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée   News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 23:29

Totally agree on this one! Magic!
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde
» regulateur Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix regulateur carré
» Maurice Lacroix MP6148 "regulateur"
» News: Maurice Lacroix Gravity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: