FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??

Aller en bas 
+44
Mostro900
bertou
mozart67
kifto
sensei
levraimatt
emerikh
Panerail111
fdm44
dedune
Eyenox
arno45
alics
couscous garbit
omman
olh
Diver_nico
henrik38
sasaki91
samir590000
brugeron
martiniracing
karly
armaillec
PIERROT585
rod
parigot91
Mandrak
300M
SylSS
lawrence3434
KalleAnka
ricolancia
Fokker III
Big K
gregor
ypolem
soprano13
zorglub007
roloniaille
Bender
Durandal
Cafetao
krouny
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 10:48

alics a écrit:
que j'utilise quand je vais à la piscine de Lille me tremper dans le bouillon de bacilles, de bactéries, de virus et de champignons, cultivés au moyen de mes impôts locaux,

Mr. Green J'avoue avoir bien rigolé en lisant ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2180
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 10:55

Cafetao a écrit:
alics a écrit:
que j'utilise quand je vais à la piscine de Lille me tremper dans le bouillon de bacilles, de bactéries, de virus et de champignons, cultivés au moyen de mes impôts locaux,

Mr. Green J'avoue avoir bien rigolé en lisant ca !

C'est malheureusement exact. La piscine de Lille est un endroit que je fréquente avec assiduité depuis 22 ans, et qui a toujours été un modèle de crasse, grâce à la diligence flasque des employés municipaux chargés de son entretien.

Je sais, d'aucuns me diront que ça n'est pas le sujet.

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 214683 Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 633549 Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 5:49

La PO est vraiement la montre de chez Omega qui me botte, parce que les autres modèles bof bof.

Citation :
C'est malheureusement exact. La piscine de Lille est un endroit que je fréquente avec assiduité depuis 22 ans, et qui a toujours été un modèle de crasse, grâce à la diligence flasque des employés municipaux chargés de son entretien.

Ca ne t'empêche visiblement pas d'y faire trempette ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 5:18

alics a écrit:
Pour moi le choix n'est pas difficile. elles ne bossent pas dans la même catégorie.

J'aime bien les Oris qui sont des superbes montres biens finies, et tout et tout, et j'ai même une Oris Diver que j'utilise quand je vais à la piscine de Lille me tremper dans le bouillon de bacilles, de bactéries, de virus et de champignons, cultivés au moyen de mes impôts locaux, mais OMEGA c'est quand même la classe au dessus à tous points de vue.

En particulier la P.O.

Ce n'est d'ailleurs pas le même budget.

Si tu as le budget pour la P.O. tu prends la P.O. la question ne se pose même pas.

+1 le choix est pas si difficile que ca..... je pense
Revenir en haut Aller en bas
Eyenox
Nouveau
Eyenox


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 23:04

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas du tout la même catégorie.

La PO reste au-dessus à mon sens et donc logiquement au niveau prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 8:56

La PO ! La question ne se pose même pas !
La Meister risque de te lasser.
Et puis la PO se porte partout, même avec un costard. On ne peut pas en dire autant du Meister...
Prend une lunette noire pour le côté versatile et les chiffres orange pour la touche de couleur...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 11:28

La PO a un boîtier d'une forme la rendant beaucoup moins épaisse que l'Oris, je la choisirais rien que pour ça.

Et c'est d'ailleurs LA raison qui fait que je n'ai jamais acheté de plongeuse Oris, malgré l'attirance que j'ai pour leurs cadrans et les prix doux de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 3:58

La PO sans hésiter, plusieurs arguments en vrac, à mes yeux :

- Tu peux plonger avec la PO et...la porter également en costume (moins évident avec l'Oris),
- La PO est quand même dans une gamme supérieure,
- Ta Po gardera mieuxl a côte quand tu voudras la revendre un jour (si si crois moi ça t'arriveras comme à nous tous un jour lorsqu'une autre CHI pointera son nez..)
- et perso je préfère la ligne de la PO Wink

Mais comme le dit le viel adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs dpnc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 6:11

Toute considération de coût mise à part, l'Omaga PO sans hésiter un dixième de seconde....
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 20:44

D'une manière générale, je suis assez fan des gammes ORIS, mais je n'accroche vraiment pas au Régulateur...

La PO sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 0:58

5 pages et toujours pas d'achat ? Shocked


Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 3:43

PO également, je trouve que cette montre a beaucoup de classe, à la fois sportive et habillée.
Le Meistertaucher possède une vraie personnalité mais est plus exclusif; de plus il est en titane, une matière très différent à porter que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 18:37

pour 2 fois moins chere,une montre tres bien finie,jolie et qui te plait,prends [/b]LE REGULATEUR!!et il te reste 1000eur pour une montre plus classe,ou pour partir en vacances avec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 19:02

Le Régulateur

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 IMG_0009

La PO

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 DSC05926

Le Baron l'a déja dit, la solution est simple : "prendre les deux" Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 22:45

Bonjour Chinois

J'ai possédé un régulateur ORIS de juillet 2009 à février 2010
Cette montre est sympa à l'oeil, pas lourde (Titane) avec beaucoup de personnalité. Un peu epaisse peu être.

Pas précise du tout (+ 25 s/ jour !!! ), marque trop facilement (dessus des cornes et les parties brillantes du bacelet titane) et surtout .. fragilité de la vis de la couronne .. (filetage top court)

Je ne connais pas la PO, mais étant l'heureux propriétaire de 3 SM 300, y a pas photo Rolling Eyes

bon W.end à vous
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 5:09

Bonjour à tous,

Je vais détonner mais je trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années) et je préfère de loin l'Oris que je porte sur bracelet caoutchouc en été et sur bracelet titane en hiver.

Toutes mes excuses aux fans de la P.0. Chinois

Cordialement

Mozart67

P.S. Ma prochaine: une speedmaster 3572
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 7:20

mozart67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais détonner mais je trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années) et je préfère de loin l'Oris que je porte sur bracelet caoutchouc en été et sur bracelet titane en hiver.

Toutes mes excuses aux fans de la P.0. Chinois

Cordialement

Mozart67

P.S. Ma prochaine: une speedmaster 3572

Hérétique Wink Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 7:33

mozart67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais détonner mais je trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années) et je préfère de loin l'Oris que je porte sur bracelet caoutchouc en été et sur bracelet titane en hiver.

Toutes mes excuses aux fans de la P.0. Chinois

Cordialement

Mozart67

P.S. Ma prochaine: une speedmaster 3572
j'y crois pas,il n'aime pas la po Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 8:01

mozart67 a écrit:
trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années)

Tu aurais les références des Festina et Citizen en question, histoires que j'en commande quelques cartons ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 11:04

Je me prosterne devant tous les P.O.istes mais, je suis désolé, je n'accroche pas.
Ceci dit, mon graal extrême serait la Reverso Art Déco mais je suis certain qu'elle ne doit pas plaire à tout le monde!

Les goûts et les couleurs...

Très, très, très cordialement à tous.

Humble Mozart67 Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 18:21

Pour ma part c'est la P.O sans hésiter (j'en a une depuis peu Wink ) alors que la P.O en photo me laissait "froid" auparavant, mais en la voyant j'ai vite changé d'avis.... surtout que j'ai vu les deux modèles l'un à côté de l'autre.... mais après chaucun ses goûts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 21:02

La P.O. évidemment. Sublime !
Mais 2k€ c'est pas un sous-estimé ? C'est quoi le prix d'une P.O (comme celle de Cafetao plus haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 21:07

Shanks a écrit:
La P.O. évidemment. Sublime !
Mais 2k€ c'est pas un sous-estimé ? C'est quoi le prix d'une P.O (comme celle de Cafetao plus haut) ?

Prix catalogue : 3KEuros... Wink Chinois
Après, d'occasion... 2K euros sont envisageables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 6:40

Oh, je dirai un régulateur ORIS !

Parceque cette montre est craquante, très agréable au porté, légère, s'oublie très vite ...

et ce n'est pas parceque je vends le mien ... ça n'a rien à voir, mais alors vraiment rien !!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Gros%20plan%20ORIS_web


Je n'accroche pas avec la PO ...

et pour ce qui est de la précision, c'est comme toute montre, ça à besoin d'être révisé parfois et réglé si besoin est !

et si c'est -25s/jour tous les jours, et bien, si ça ne varie pas, on peut dire que la montre est précise ! et c'est ça le plus important.

la mienne tourne à -4s/j à peu près.

réglée avec une minute d'avance au début du mois, je finis le mois avec une minute de retard, ce qui me convient parfaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??   Planet - Choix difficile !!!  Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 18:22

Pour la précision avec ma PO neuve, c'est + 3 sec/24H Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mon omega planet ocean
» PO ou Aquatimer
» Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard
» Omega Planet Océan
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: