FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record Empty
MessageSujet: Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record   Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:33

Reuters le 22/03/2010 à 19:05

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record :


LES MARQUES HORLOGÈRES DE SWATCH GROUP OPTIMISTES POUR 2010

par Silke Koltrowitz et Astrid Wendlandt

BALE (Reuters) - Omega, Longines et Blancpain, marques horlogères de Swatch Group, prévoient des chiffres d'affaires record cette année, l'optimisme étant particulièrement marqué du côté de l'entrée de gamme.

Longines, dont les montres se vendent à un prix moyen de 1.720 francs suisses (1.200 euros) et qui a réussi à améliorer les ventes même durant l'année de crise de 2009, vise une amélioration comprise entre 10 et 25% cette année, a précisé lors d'un entretien accordé à Reuters son président, Walter von Kaenel.

"Officiellement, c'est dix, mais personnellement, je vous dirais plutôt entre 15 et 25%", a-t-il observé, évoquant également un début d'année "extrêmement fort".

Le président d'Omega, Stephen Urquhart, prévoit une hausse des ventes par rapport à l'année record de 2008 pour ses montres coûtant 4.750 francs suisses en moyenne (3.300 euros).

La marque, qui a assuré le chronométrage officiel de la 24e édition des Jeux Olympiques à Vancouver le mois dernier, se propose de "dépasser le niveau des ventes de 2008", et affirme avoir gagné des parts de marché, a expliqué Stephen Urquhart, interrogé comme les dirigeants des autres marques à l'occasion de Baselworld, le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.

Plus de prudence en revanche chez le P-DG de Blancpain, Marc Hayek, dont les montres haut de gamme ont plus souffert pendant la crise et qui n'est pas encore certain de pouvoir dépasser le niveau de 2008.

"En début d'année, je n'étais pas sûr qu'on arrive au même niveau qu'en 2008. Après quelques semaines, je pensais qu'une croissance de deux ou trois pourcent était réaliste et à présent je me dis qu'une progression à deux chiffres n'est pas impossible", a indiqué Marc Hayek.

"Je suis de plus en plus optimiste mais si on arrive au niveau de 2008 je suis déjà content", a-t-il précisé, rappelant que la marque, sauvée des oubliettes par Jean-Claude Biver et Jacques Piguet dans les années 80, avait plus que doublé son chiffre d'affaires entre 2005 et 2008.

Les trois marques sont très fortes en Chine. "Nous envoyons toutes nos troupes en Chine cette année", a souligné le président de Longines. Omega et Blancpain prévoient d'ouvrir des boutiques dans le pays cette année.

Omega, qui a pu prolonger son contrat de chronométreur des JO jusqu'en 2020, lorgne vers Brésil en espérant un impact positif des JO de 2016. "Mais c'est un marché difficile à cause des taxes énormes", a précisé Stephen Urquhart.

Même son de cloche chez Blancpain. "Le Brésil est encore plus difficile que l'Inde où, au moins, on peut importer nos produits", a souligné Marc Hayek.

Le directeur général de Swatch Group, Nick Hayek, croisé au détour d'un stand à la foire de Bâle, tire un premier bilan positif du salon de cette année, répétant les déclarations positives de la conférence de presse du groupe de la semaine dernière. "Janvier et février ont été très bons et mars deviendra également un mois excellent."

Edition Jean-Michel Bélot


©️ 2010 Reuters Limited. Click for Restrictions.


Délai pour les Longines Hydroconquest par exemple 2 mois à partir d'aujourd'hui.... dixit Swatch Group Belgium.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record Empty
MessageSujet: Re: Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record   Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:13

C'est bien, la crise n'a pas touché tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record Empty
MessageSujet: Re: Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record   Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:27

Fixodrop a écrit:
Omega, qui a pu prolonger son contrat de chronométreur des JO jusqu'en 2020, lorgne vers Brésil en espérant un impact positif des JO de 2016. "Mais c'est un marché difficile à cause des taxes énormes", a précisé Stephen Urquhart.

Mince je ne savais pas, on va encore devoir se taper délecter devant les splendides éditions limitées pour les 5 prochains JO. Mr. Green

Sinon tant mieux pour eux, ce sont 2 marques que j'apprécie vraiment beaucoup et je ne peux que elur souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record Empty
MessageSujet: Re: Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record   Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:34

Cela confirme ce que j'ai entendu un de ces matins sur europe1 ; apparament les grandes marques horlogères se portent on ne peu mieux en ce début d'année 2010 et qu'ils prévoyaient tous une année exceptionnelle!!! Alors infos ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record Empty
MessageSujet: Re: Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record   Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:40

lolo4529 a écrit:
Cela confirme ce que j'ai entendu un de ces matins sur europe1 ; apparament les grandes marques horlogères se portent on ne peu mieux en ce début d'année 2010 et qu'ils prévoyaient tous une année exceptionnelle!!! Alors infos ou intox ?

Grillé par lolo....... Mr. Green
pas plus tard qu'hier matin sur europa one...
j'été en train de me laver les dents, et j'ai tout recraché..!
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record
» Omega s'achemine vers un nouvel exercice record
» Exercice record pour Bréguet
» Audemars Piguet affiche un exercice 2005 record
» Actu: Vers un nouvel exercice record cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: