FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn de retour en france !

Aller en bas 
+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:34

Au final, pour essayer une Sinn sur Paris il faut aller où ?! Je vais sûrement acheter ma 356 en mars et j'aimerais bien l'essayer avant !

Je crois qu'il y a ABP (Atelier du Bracelet Parisien) qui est revendeur (mais très cher ! Enfin bon, mon but est juste de l'essayer à ce stade).
Y a LEB qui est de passage sur Paris de temps en temps il me semble.

Any others ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:22

Kerangaro a écrit:
KalleAnka a écrit:
en continuant ce petit jeu, ils étaient d'accord pour m'envoyer une montre en France en direct de la fabrique de Francfort, au prix Allemand, et bien que je sois domicilié en France avec le distributeur officiel. Ils étaient prêts a faire une entorse a leur distribution Française officielle pour éviter qu'un Allemand ne paye le prix fort en France.


applaud

excellent ! merci KalleAnka ! Cette organisation est tout bonnement incroyable et cette anomalie ne va plus durer longtemps : soit retour au bon vieux temps de la distribution internet ou bien alignement sur les tarifs AD allemands...
santa

Bel exemple de préférence nationale ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:37

market_failure a écrit:
Au final, pour essayer une Sinn sur Paris il faut aller où ?! Je vais sûrement acheter ma 356 en mars et j'aimerais bien l'essayer avant !

Je crois qu'il y a ABP (Atelier du Bracelet Parisien) qui est revendeur (mais très cher ! Enfin bon, mon but est juste de l'essayer à ce stade).
Y a LEB qui est de passage sur Paris de temps en temps il me semble.

Any others ?

Merci !

Louis Pion La Madeleine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:55

djoudjou a écrit:
market_failure a écrit:
Au final, pour essayer une Sinn sur Paris il faut aller où ?! Je vais sûrement acheter ma 356 en mars et j'aimerais bien l'essayer avant !

Je crois qu'il y a ABP (Atelier du Bracelet Parisien) qui est revendeur (mais très cher ! Enfin bon, mon but est juste de l'essayer à ce stade).
Y a LEB qui est de passage sur Paris de temps en temps il me semble.

Any others ?

Merci !

Louis Pion La Madeleine normalement.

Parfait ! Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:37

djoudjou a écrit:
market_failure a écrit:
Au final, pour essayer une Sinn sur Paris il faut aller où ?! Je vais sûrement acheter ma 356 en mars et j'aimerais bien l'essayer avant !

Je crois qu'il y a ABP (Atelier du Bracelet Parisien) qui est revendeur (mais très cher ! Enfin bon, mon but est juste de l'essayer à ce stade).
Y a LEB qui est de passage sur Paris de temps en temps il me semble.

Any others ?

Merci !

Louis Pion La Madeleine normalement.

Je confirme : Louis Pion Madeleine. J'y suis allé début novembre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:44

Dire qu'il va falloir attendre jusqu'à fin février 2013 pour recevoir ma 856 UTC.
Ça va être long (mais le plaisir n'en sera que plus grand).

alien
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:13

Et tu l'as payé combien sans indiscrétion (tu peux me répondre par mp) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:50

Prix catalogue sur cuir soit 1350€.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:23

Merci pur l'info et ce n'est pas la finition "black" que tu as prise ?
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:50

Non en effet ce n'est pas la version "S".
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:47

Hello tout le monde,

Hier je suis passé chez Louis Pion à la Madeleine pour essayer une 356 Flieger.

Avant que je ne puisse passez la montre au poignet, le vendeur me dit " Je vous le dit d'office, je vous fait 20% sur ce modèle".
Je lui demande pourquoi ?!

Et il me répond qu'ils arrêtent la distribution de la marque début février !

La raison invoquée c'est que ces montres sont "trop techniques" selon lui et que cela ne correspond pas à la clientèle française qui n'est pas une clientèle de "connaisseurs".

Bref, malgré ses 20% la montre reste bien au dessus du prix Allemand ! (1950€ chez LP avec le verre Hésalyte alors qu'elle est à 1350€ de mémoire).

Voilà pour la petite histoire, il n'y aura bientôt plus aucun revendeur en France de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:48

market_failure a écrit:
Hello tout le monde,

Hier je suis passé chez Louis Pion à la Madeleine pour essayer une 356 Flieger.

Avant que je ne puisse passez la montre au poignet, le vendeur me dit " Je vous le dit d'office, je vous fait 20% sur ce modèle".
Je lui demande pourquoi ?!

Et il me répond qu'ils arrêtent la distribution de la marque début février !

La raison invoquée c'est que ces montres sont "trop techniques" selon lui et que cela ne correspond pas à la clientèle française qui n'est pas une clientèle de "connaisseurs".

Bref, malgré ses 20% la montre reste bien au dessus du prix Allemand ! (1950€ chez LP avec le verre Hésalyte alors qu'elle est à 1350€ de mémoire).

Voilà pour la petite histoire, il n'y aura bientôt plus aucun revendeur en France de la marque !

Compte tenu des tarifs publics en France, c'était couru d'avance... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:03

dommage pour Sinn qui fait de très belles montres, mais s'ils ne sont pas capable de gérer un réseau de vente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:04

Tu as pu l'essayer donc tu sais si elle te plait et te convient.
Après tu peux essayer de négocier encore le prix ou tu l'achètes ailleurs.

market_failure a écrit:

Et il me répond qu'ils arrêtent la distribution de la marque début février !

Elles sont techniques certes mais de la à dire que cela les rend invendables...
Par contre ça doit demander plus de travail.

Quoi qu'il en soit j'ai du mal à mesurer le potentiel de Sinn dans un réseau d'horloger en France face à la distrib web.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:02

C'est dommage mais on a l'impression qu'ils ne réfléchissent pas ou qu'ils sont mal conseillés...
Vendre à des francais des montres 20% ou 30% plus cher était vraiment ridicule je ne comprends vraiment pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:44

LEB a tenté le coup en pensant que les amateurs Français de belles montres n'avaient pas Internet.
Pathétique .
Bien fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:51

Lio7 a écrit:
C'est dommage mais on a l'impression qu'ils ne réfléchissent pas ou qu'ils sont mal conseillés...
Vendre à des francais des montres 20% ou 30% plus cher était vraiment ridicule je ne comprends vraiment pas... affraid
J'ai une piste de réflexion en dehors de la probable volonté de LEB de gagner plus, en France on travaille avec des plus grosses marges qu'en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:31

Comme l'avait très justement dit un FAMeur, c'est logique de prendre des peines et soins sur le matériel revendu car il faut l'acheminer, le stocker, etc...mais 10% c'est très largement suffisant surtout que la montre est maintenu à l'état introuvable par le fabricant (comme Damasko d'ailleurs).
En 2008, j'ai vu que ma montre coutait environ 1000 euros et qu'aujourd'hui elle a couté 1500 euros à un allemand....
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:49

Lio7 a écrit:
Comme l'avait très justement dit un FAMeur, c'est logique de prendre des peines et soins sur le matériel revendu car il faut l'acheminer, le stocker, etc...mais 10% c'est très largement suffisant surtout que la montre est maintenu à l'état introuvable par le fabricant (comme Damasko d'ailleurs).
En 2008, j'ai vu que ma montre coutait environ 1000 euros et qu'aujourd'hui elle a couté 1500 euros à un allemand....

LEB prend une commission certes mais en plus tu ajoutes une plus grosse marge des boutiques françaises (c'était mon propos).
En tout cas en tech, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:00

Lio7 a écrit:
C'est dommage mais on a l'impression qu'ils ne réfléchissent pas ou qu'ils sont mal conseillés...
Vendre à des francais des montres 20% ou 30% plus cher était vraiment ridicule je ne comprends vraiment pas... affraid

Ce serait pas le premier truc qui est plus cher en France qu'en Allemagne. Regarde le nombre d'Alsaciens qui traversent la frontière pour aller faire leurs courses à l'hypermarché.

Cela dit, on pouvait acheter les montres sans problème sur internet avant cette distribution officielle, c'est la brusque augmentation des prix et le blocage de l'achat par internet qui a tué les ventes de Sinn en France.

Et comme je disais récemment, ça m'étonnerait pas qu'ils vendent moins de montres depuis l'introduction de la vente en AD.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:13

Il aurait du développer le SAV en france et laisser la vente en Allemagne car si j'étais un commercant véreux (comme les fabricants de voitures en ce moment...), je pense qu'on gagne plus à réparer une montre tous les 5-7 ans à 400 euros que d'en vendre à 1500 Euros...enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:26

Il aurait du développer la comm, inexistante pour cette marque.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:32

guillaume paris a écrit:
Il aurait du développer la comm, inexistante pour cette marque.

G.
C'est en fait le seul vrai souci , aucune communication grand public pour une marque totalement inconnue.C'est incomprehensible, il suffit de se rappeler le matraquage bell et ross des années 90 pour voir comment ( contrairement à ce que pensent beaucoup ici .....) on peut ajouter plus de 50% de marge à un produit .... sinn en l'occurrence , et le vendre !! mock
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:30

Volvoblues a écrit:
guillaume paris a écrit:
Il aurait du développer la comm, inexistante pour cette marque.

G.
C'est en fait le seul vrai souci , aucune communication grand public pour une marque totalement inconnue.C'est incomprehensible, il suffit de se rappeler le matraquage bell et ross des années 90 pour voir comment ( contrairement à ce que pensent beaucoup ici .....) on peut ajouter plus de 50% de marge à un produit .... sinn en l'occurrence , et le vendre !! mock

Bien sur qu'on peut ajouter 50% de marge à un produit d'un coup sans y avoir ajouté de valeur, mais ça s'appelle se foutre de la gueule de tes clients.

Et Sinn vient de l'apprendre à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 40 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:59

Je ne sais pas si LEB (distributeur officiel Sinn en France) est en train de changer son fusil d’épaule, mais en tout cas il diversifie son offre, c'est le moins que l'on puisse dire.

Voici la pub que j'ai reçue de lui aujourd'hui. Je vous laisse admirer ces beautés... Mr. Green

Sinn de retour en france ! - Page 40 Leb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn de retour en france !
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de ma Sinn
» Ma Sinn EZM1 de retour de révision
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: