FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ....pour le plaisir...PLOPROF

Aller en bas 
+3
Dynamo
Pierre69
aimé
7 participants
AuteurMessage
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:24

....pour le plaisir...PLOPROF Dsc000214ma

....pour le plaisir...PLOPROF Dsc000056up


....pour le plaisir...PLOPROF Dsc000066ht
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:28

Salut

Ca fait plusieurs fois que je vois ce monstre ! Quelqu'un peut expliquer son histoire, ses caracteristiques techniques et surtout la presence de ce gros bouton rouge... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:30

Omega Seamaster 600 =>Explication chez JF06

http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:34

Pierre69 a écrit:
Salut

Ca fait plusieurs fois que je vois ce monstre ! Quelqu'un peut expliquer son histoire, ses caracteristiques techniques et surtout la presence de ce gros bouton rouge... ?

son histoire : la première montre de plongée professionelle grande profondeur (epprouvée 600 mètres) tres conue pour avoir equipée les plongeurs de l'equipe cousteau

caractéristique marquante : acces au mouvement par le verre le fond est plein , technologie dite de joint "surcomprimé" qui ecrase le polymère des joints pour renforcer l'etnchéité et qui evite l'utilisation d'une valve helium pour les plongées en cloches a saturation

le bouton rouge sert a déverouiller la couronne tournante qui sert en plongée a donner le temps total d'immertion , il est donc tres important de ne pas bouger non intentionellement la couronne : le bouton en assure son vérouillage

annecdote : une ploprof fut testée jusqu'a 1220 metres , la montre s'est arretée car le verre a reculé dans le boitier et est rentré en contact avec l'aiguille des secondes , blanquant la montre ... MAIS la montre n'a pas pris l'eau

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:45

Merci, jolie revue par Jef06 (par contre le fond de la page complique la lecture) et thanks Jean Michel pour les précisions.

C'est vrai qu'elle est tres spéciale celle la, vraiment reservée aux plongeurs selon moi car la porter au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:53

de fait au poignet, cela doit pas se sentir What the fuck ?!? J'ai vendu une flightmaster 911 un peu pour 'les mêmes raisons ': trop épaisse, trop large, trop lourde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:02

Enfin une tocante qu'on peut garder en moto (surtout l'été) sans flipper !

Ca c'est de la vraie toolwatch Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:43

Une vraie montre d'homme, et en plus avec aiguille orange, bref, j'adoooore

H3
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:24

.....ettttttt oui, pour moi cette montre réunit a la fois hergonomie, design(on aime ou on aime pas), histoire et prestige.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:23

Definitivement une tres belle piece Impec mais qui me semble difficilement portable au quotidien.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:25

raph a écrit:
Definitivement une tres belle piece Impec mais qui me semble difficilement portable au quotidien.

Raph

Pourquoi, c'est pas plus gros qu'une Panerai (hommage italien aux Rolex Oyster coussin)
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:26

raph a écrit:
Definitivement une tres belle piece Impec mais qui me semble difficilement portable au quotidien.

Raph

ben écoute, je veux bien essayer quand meme, juste pour voir alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:30

Fait un wrist shot stp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:36

c'est koi 1 "wrist shot"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:42

aimé a écrit:
c'est koi 1 "wrist shot"? Shocked
Photo sur poignet.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

....pour le plaisir...PLOPROF Empty
MessageSujet: Re: ....pour le plaisir...PLOPROF   ....pour le plaisir...PLOPROF EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:43

Dynamo a écrit:
raph a écrit:
Definitivement une tres belle piece Impec mais qui me semble difficilement portable au quotidien.

Raph

Pourquoi, c'est pas plus gros qu'une Panerai (hommage italien aux Rolex Oyster coussin)

Ben elle me paraissait legerement plus grosse quand meme. Je ne l'ai jamais vu en vrai, donc mon jugement a ete fausse...
Par contre le poussoir pour la lunette risque de s'accrocher dans bien des coins et recoins, non?

A voir donc sur poignet...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
 
....pour le plaisir...PLOPROF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» C'est pour toi mon fils, pour le plaisir des yeux : seiko
» pour le plaisir
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» quels sont vos plus beaux bracelets de montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: