FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de montres portez-vous régulièrement ?

Aller en bas 
+100
isosta
davidoff1204
Ogmios
Charlee
duf666
oiram
sensei
bla1
Forgefeu
neuf75
jokary
Agrippa
misterriver
toutatis
lithium
GMT
Bouss
boulpat
Toujoursalheure
RenaudL
Roland de Gilead
LH
Bender
pixel14
David123
Karl_06
dub
JC3F75
Phil10
km'rol
Sevenless
gregor
PE
olivierB
alainjean
Jason Spring
Olosta
single_malt_fever
ftikai
Rabbitblues
fefen
POLO LE BELGE
karly
tonyz
brugeron
levesqu
Fred7990
droopy
bichão
bercher
Time2spend
quentinmarcus
grosseiko
carrera45
bhao
Swisslover
evh5150
FGB
fantaspip
OdeX
Guil@69
lolo4529
rawl1973
Fokker III
poisson chat
detf974
mylly
vicken
magnus eisengrim
wizard1967
omman
roloniaille
paganini
depuis1899
54gasp
tirano66
gaby911targa
stardust2a2b
damattstep
gilles42
ft1000mp
fabricio
fransoa
jfab
KalleAnka
ced993
phil_lhote
Cafetao
oliveka
kawaz
cheminal67
omega
yéti ariégeois
kjeldor
Guillaume-PSG
blamb
loule
parigot91
kaptainkarott
ZEN
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 0:30

régulièrement ça commence quand ça finit quand , moi c'est 1680 depuis 4 mois

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 168040
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 0:41

Comme tout le monde, quand je porte pas l'une c'est que je porte l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 1:05

4 actuellement que je porte regulierement sur ... 4 ! Et bientot (j'espere meme "tres bientot") : 5 sur 5.
Je ne garde que les montres que je justement je porte regulierement, les autres, je m'en separe, parfois avec une petit pincement au coeur au debut, mais qui ne dure pas ... puisque je ne les portais pas !
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 6:44

Sur une dizaine cinq, six , Rolex, Panerai, MeisterSinger, Oris, Zeno ...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Pilier du forum
dub


Nombre de messages : 1998
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 7:20

3... deux Breit & une Rolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 8:08

Je porte trois montres régulièrement. D'ailleurs je suis en train de faire le ménage dans mes montres pour en rester avec 3 seulement.
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 8:11

3 aussi, une flieger, une classique, un chrono, et elles tournent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 8:18

Je les porte toutes à peu prêt autant sauf une, la Seamaster Bond que je boude un peu, donc régulièrement, on va dire 6 sur 7. Celle que je ne porte plus du tout, la 8ème, qui était aussi ma première montre automatique, une Longines, je l'ai fait repolir pour qu'elle soit comme neuve et je vais l'offrir à mon beau-père dans un mois, à l'occasion de son anniversaire (elle ne compte déjà plus dans le lot quoi Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 9:01

Sur les 10 que je possède 4 quartz , et 6 automatiques .
3 automatiques sont portées très régulièrement la Sumo le matin quand je suis sur le terrain et en réserve , la PO pour l 'après Midi au bureau devant mon pc ,et mon Hamilton khaki king scuba en alternance avec la PO.
La khaki field auto pour le week-end, et lorsque je suis à la campagne chez mes parents.
Je porte mes quartz pour aller dans les endroits à risques RER D quant je rentre tard, et pour aller à la piscine , et je m' efforce de porter de temps en temps ma Tissot PRC 200 pour faire plaisir à ma moitié ( cadeau de la st Valentin).
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 9:16

Deux : ma Flieger et ma Diver's.

Les autres croupissent dans une boîte au fond d'un tiroir ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 16:30

ça dépend du lieu et de l'envie

3 ou 4 meme en voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 19:46

J'en possède 3 et les 3 tournent:
- IWC Spitfire: la semaine en costard
- PAM 111: le week-end et parfois la semaine (costard sans cravate)
- Victorinox Maverick II (un p'tit quartz bien utile pour le bricolage et les vacances)

Une 4ième est prévue en mai et elle sera surtout portée en semaine.

Ce sondage incite à se poser la question suivante: à quoi cela sert-il de posséder des montres si on ne les porte pas? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 20:02

J'en porte au moins 6 sur 10
IWC (Portofino et une vintage Calibre 89) avec mes costumes
Les Seamaster et l'Explorer 2 pour du décontracté
La Casio pour bricoler et jardiner

Et il y a celles que je porte plus rarement (2 Seiko, 1 Zenith vintage et une Swatch automatique).
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptySam 3 Avr - 20:02

J'en porte au moins 6 sur 10
IWC (Portofino et une vintage Calibre 89) avec mes costumes
Les Seamaster et l'Explorer 2 pour du décontracté
La Casio pour bricoler et jardiner

Et il y a celles que je porte plus rarement (2 Seiko, 1 Zenith vintage et une Swatch automatique).
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 11:57

7/7, comme Anne Sinclair...

Suite à un post du même genre il y a quelques mois, j'ai décidé de suivre de près la rotation de me montres à mon poignet.

Je me suis donc créer un joli tableau Excel dans lequel, chaque matin, je note consciencieusement, la belle qui va m'accompagner pour la journée.

Et à ma grande surprise, après 6 semaines, tous les compteurs sont à 6!!
Ce qui veut dire que pour l'instant, je tiens le rythme d'une par jour.
Mais pour combien de temps???

Vous savez ce que c'est, j'ai déjà un nouveau CHI qui monte lentement en moi (ca commence par un Z et c'est suivi d'un nom espagnol, le premier, je crois...)...
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 19:08

S'il fallait n'en garder que deux : IWC big pilot et une rolex avec bracelet acier (deep sea, daytona, sub...au choix !!! )

Comme je suis assez brise-fer, l'IWC en est à son troisième retour en atelier...Avec les rolex, jamais eu un problème, mais je préfère quand même L'IWC , par contre son bracelet cuir se dégrade très rapidement ( souvent ou toujours mouillé ) Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152


jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 20:17

Je tourne généralement avec 4 montres.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 20:51

Je les porte toutes les 6 régulièrement, une semaine chacune et c'est d'ailleurs mon petit rituel du dimanche soir. Mr. Green

Je dois avouer un certain passage à vide concernant ma ORIS, mais comme c'est ma première méca j'hésite à m'en séparer et m'oblige à la porter... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 3:08

Sur un total de 4 montres de luxe (je ne compte pas les Festina, Lotus et Casion qui trainent dans un tiroir) j'en porte généralement trois.

En alternance (je change chaque semaine: Breitling Superocean et Omega Railmaster. Je porte parfois mon Hamilton Khaki King (bracelet cuir) pour des activités (non sportives) où je risque de rayer le bracelet métal des deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 3:17

4 de mes montres se retrouvent régulièrement à mon poignet et 2 autres occasionnellement.

Les autres restent le plus souvent dans la boîte à montres...
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 3:29

bah en fait je mets ma PO tous les jours et parfois j ai envie de passer une petite russe ou une seiko 5 ,en gros la PO c est MA montre et les autres c est de la fantaisie,j ai déja possédé plusieurs "belles "montres (sub,navitimer superocean heritage,oyster précision...)mais je m en suis séparé apres l achat de la PO,je crois que j aime l idée d avoir une montre qui m accompagne un bout de vie,la remplacer et profiter des petites montres pour calmer mes pulsions consuméristes ou quand j ai envie d un chrono ou d'un truc hablillés ou en or bref,ce systeme a l air de bien fonctionner pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 9:03

boulpat a écrit:
S'il fallait n'en garder que deux : IWC big pilot et une rolex avec bracelet acier (deep sea, daytona, sub...au choix !!! )

Comme je suis assez brise-fer, l'IWC en est à son troisième retour en atelier...Avec les rolex, jamais eu un problème, mais je préfère quand même L'IWC , par contre son bracelet cuir se dégrade très rapidement ( souvent ou toujours mouillé ) Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152


jean-paul

Bizarre ça... je l'ai achetée justement parce qu'elle me paraissait robuste. Et elle ne m'a pas déçu depuis 2 ans. Carrure hyper résistante et bracelet également.. pourtant je n'y fait pas gaffe... Tu m'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 9:24

Sevenless a écrit:
boulpat a écrit:
S'il fallait n'en garder que deux : IWC big pilot et une rolex avec bracelet acier (deep sea, daytona, sub...au choix !!! )

Comme je suis assez brise-fer, l'IWC en est à son troisième retour en atelier...Avec les rolex, jamais eu un problème, mais je préfère quand même L'IWC , par contre son bracelet cuir se dégrade très rapidement ( souvent ou toujours mouillé ) Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152 Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 964152


jean-paul

Bizarre ça... je l'ai achetée justement parce qu'elle me paraissait robuste. Et elle ne m'a pas déçu depuis 2 ans. Carrure hyper résistante et bracelet également.. pourtant je n'y fait pas gaffe... Tu m'inquiètes



FAUT PAS.......c'est moi le problème....!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2008

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 10:18

Bonjour, pour ma part j'en porte entre 2 et 3 régulièrement sur 5. Il m'en manque une ou deux pour l'été (bracelet acier et caoutchouc) mais j'ai pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
jokary
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2010

Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres portez-vous régulièrement ?   Combien de montres portez-vous régulièrement ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 11:24

Bonjour, j'en porte 5 ou 6 des seiko pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de montres portez-vous régulièrement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de montres ne portez-vous jamais ?
» Combien de montres portez-vous réellement ?
» Combien d'heure par jour portez-vous voitre montre ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: